Je pense que c'est un problème assez fréquent. Chaque jour des milliers de boites hotmail sont piratées et utilisées pour envoyer du spam (qui n'a jamais reçu un email d'un ami en anglais qui faisait de la pub pour des iphone chinois ou autre). A partir de la, il suffit que le bot qui envoie le spam jette un coup d'oeil dans la boite pour voir s'il y a des mails liés à d'eventuels comptes de poker. Si oui, il ouvre les mails à la recherche du nom d'utilisateur... La suite on la connait, fonction mot de passe oublié... gg no re.
Pour ton déblocage de compte, je pense que tu es dans un cas un peu particulier, car j'ai eu mon compte bloqué il y a deux jours car je me suis connecté sur un VPN avec une IP différente du pays dans lequel je me connecte d'habitude. J'ai eu le fameux mail d'investigation, et mes justificatifs puaient l'embrouille (jhabite en chine, donc jai que des relevés bancaires electronique sans adresse postale et sans le numéro de la mastercard figurant dessus, pas de factures avec mon nom dessus car en chine on facture pour une adresse par pour un nom, etc.) Pourtant ils ont été très compréhensifs et ont débloqué mon compte en 36 heures.
Je pense qu'ils attendent de finir l'enquête avant de débloquer le compte. Imagine que tu aies retiré tes 1200 euros, que tu accuses un hacker, qu'ils te rendent l'argent et débloquent le compte avant d'avoir fini l'enquête et que tu retires à nouveau l'intégralité du compte ? Je trouve ça déjà pas mal qu'ils t'aient rendu l'argent alors que c'est carrément pas leur faute si tu t'es fait hacker ton adresse email. Le seul truc qui est douteux dans l'histoire, c'est que normalement tu peux faire un retrait uniquement par le moyen qui a servi à déposer, et comme tu as dit ne pas avoir de compte moneybookers, c'est super louche.