De nouveau sng KO viennent d'etre ajouté, des sng 1 tables KO plutot sympa comme ajout
Pas sur que ca soit forcement plus ev+ que les sng classique mais bon faut voir si a amasse beaucoup plus de fish qu'en sng normal ca peut être bien.
Pour l'instant, on trouve des :
- 1+0.25+0.15
- 3+0.75+0.35
- 5+1.25+0.50
- 10+2.50+1
- 20+5+2
- 50+12.50+5
- 100+25+9
- 200+50+15
EDIT : Après deux tentatives sur les $1.40, une 5° place avec un bounty, un première place avec 8 bounty sur 9.
Est-ce que ce genre de sng change quelque chose stratégiquement parlant , pour que ça soit ev+ ? une fois ITM par ex. prendre plus de risque à call 1 joueur que l'on couvre qui se met allin ? ou autre ?
Je pense que ce serait une erreur de vouloir changer drastiquement sa manière de jouer, mais il faut s'adapter un petit peu, notamment lorsque l'on possède un gros stack, et ne pas hésiter à prendre certain call ou push un peu limite du genre accepter un coin flip si en le perdant on reste pas trop mal dans la partie.
Message original de AAdavidKK
Est-ce que ce genre de sng change quelque chose stratégiquement parlant , pour que ça soit ev+ ?
Oui, il y a quand même quelques changements.
En imaginons qu'on soit en blinds 10/20 : on est en BB avec 1500 chips, tout le monde fold, BU push ses 150 jetons restants, SB fold. Je pense que c'est EV+ de call any2.
Message original de tirouxx
Message original de AAdavidKK
Est-ce que ce genre de sng change quelque chose stratégiquement parlant , pour que ça soit ev+ ?Oui, il y a quand même quelques changements.
En imaginons qu'on soit en blinds 10/20 : on est en BB avec 1500 chips, tout le monde fold, BU push ses 150 jetons restants, SB fold. Je pense que c'est EV+ de call any2.
C'est ev+ de suivre any2 pour moins de 10% de son tapis quelle que soit la situation.
Message original de Tadau
C'est ev+ de suivre any2 pour moins de 10% de son tapis quelle que soit la situation.
Explique moi pourquoi car je comprend vraiment pas.
Nous sommes dans un tournoi et nous sommes dans le top 50 sur 5000 inscrit apres un rush de cartes et nous sommes a 120BB. CO push ses 10BB. Je vais vraiment, mais vraiment pas call any two dans cette situation.
Simple, en plus dans ce cas ou tu es donc ITM.
Que tu es 120bb ou 110bb ou 130bb (bb = big blinds et BB = Big Bets au passage pour éviter les confusion) ça na change pas grand chose, tu es toujours très bien dans le tournoi, probablement CL de ta table voir du tournoi. Par contre, éliminer un joueur te permet de monter dans l'échelle des gains.
Qui plus est, any2 n'a jamais une très mauvaise equity contre un short qui pousse son stack. Par exemple, contre un joueur au bouton avec 10bb standard, s'il push 60% de ses mains et que tu as 32o (la pire main en 1 contre 1) tu as encore 30.76% d'equité, donc un peu moins d'une fois sur 3 tu le sors sans prendre de risque majeurs pour ton tournoi.
Nawak, la perte d'EVchips est plus importante que le gain pour monter de 1 place sur un gros tournoi. Meme avec 30% d'equity.
Pas parce que t'a des jetons que faut jouer au distributeur...
Il faut clairement le jouer comme un S&G normal. Pour en avoir déjà fait une dizaine en 50 et 100$ le niveau y est juste pitoyable par rapport aux S&G classiques des même limites.
Il n'y a déjà quasi aucun régulars de la même limite "non knockout" et plein de gros fishs viennent s'y tester et balancent leur tapis avec de grosses poubelles.
il faut clairement les jouer serrer, les jouer comme un S&G normal, on attends les grosses mains et il y aura toujorus un fish pour vous payer avec sa top paire + kicker tout moisit qui va esperer vous prendre vos jetons et votre bounty.
Bref ca joue n'importe comment même aux plus hautes limites donc j'imagine même pas en dessous, les S&G sont finis en 35minutes? ^^
=> Il faut clairement jouer la gagne plus que le bounty, le bounty viendra tout seul si vous jouez pour gagner le S&G en plus. La seule différence que l'on peut faire est de pusher all-in river plutôt que value better si on sait qu'on est large devant, mais à mes yeux c'est la seule différence avec un S&G normal
Tous d'abord il faut bien comprendre que la situation que je décris consiste sur le point d'être sur de voir le flop contre un joueur à tapis en ayant investis 10% ou moins de son tapis pour jouer le coup.
Je prend donc comme hypothèse de départ celle qui a été montré, à savoir le bouton pousse son tapis en first in avec 10bb, le sb fold, et on se trouve au bb avec 100bb. On va donc jouer un pot de 20,5bb.
En prenant en considération que le joueur au bouton est un joueur moyen plus capable de push ici son top 60% des mains et que l'on possède 32o (donc une équité moyenne de 30.76% contre 69.24% pour le joueur à tapis). Je prends 60% car je pense que c'est une range assez probable, si vous avez des avis à donner sur cette range, je suis à l'écoute. 32o est la pire main possible dans une situation de 1 contre 1.
Ici, on, se retrouve donc avec un stack théorique à la fin du coup de 96.31bb.
'fin bon, pour moi c'est un easy call any2 pour jouer un tapis pour moins de 10% de mon stack puisque quelque soit l'issu de la rencontre, la masse de ton stack n'aura au final que peu évoluer mais tu prends l'opportunité de sortir un joueur.
Et tu es un distributeur de jetons lorsque tu commences à te trouver toujours plus de raison de payer des tapis alors que la situation ne s'y prête pas. Payer un tapis de 10% de son propre stack en ayant de bonnes chances de te retrouver en HU n'est pas une situation que l'on retrouve très souvent en tournois.
J'applique cette méthode car une fluctuation de 10% de ton stack ne change rien sur la force de ton propre stack contre les autres joueurs, quelque soit leur situation face à toi.
C'est ridicule comme analyse Tadau...
Comme dit plus haut, c'est jouer au fish et au distributeur de jetons, j'ai jamais vu un seul joueur régular faire ce genre de call.
Tu call quand t'as la cote. Point. Y a pas de "oui mais j'ai un gros stack et je peux éliminer un joueur lolilol lets gamble"
Yop, en fait je me suis planté (et surtout entêté) dans un concept ou la situation est opposé. En fait le truc c'est qu'en situation ou les joueurs qui sont après moi on moins de 10% de mon tapis, je les mettrais à tapis avec any2.
Désolé pour la confusion et surtout l'entêtement sur l'explication
.
Yop, en fait je me suis planté (et surtout entêté) dans un concept ou la situation est opposé. En fait le truc c'est qu'en situation ou les joueurs qui sont après moi on moins de 10% de mon tapis, je les mettrais à tapis avec any2.Désolé pour la confusion et surtout l'entêtement sur l'explication
.
Nice fold
Message original de Mrochon
Yop, en fait je me suis planté (et surtout entêté) dans un concept ou la situation est opposé. En fait le truc c'est qu'en situation ou les joueurs qui sont après moi on moins de 10% de mon tapis, je les mettrais à tapis avec any2.Désolé pour la confusion et surtout l'entêtement sur l'explication
.
Nice fold
J'avais pas vraiment de FE à ce point
.
Mouais, remplacer une connerie par une autre connerie ca arrange pas l'affaire.
Tu va pas non plus push any2 vs des shortstack. 32o c'est un easy fold parce que le shortstack il call beaucoup beaucoup de mains et tu perds un peu d'ev$ facilement dans ce cas la. Sauf qq tres rares situations sb vs bb ou bouton vs bb vs short mais pas microstack...
Tu as raison sur le stack theorique a ~96bb, mais par contre tout simplement gagner 1 place sur un mtt quand il reste 1000 joueurs ne permet pas de gagner assez de sous, en general ev$(96bb,999 joueurs)<ev$(100bb, 1000joueurs).
Donc oui il faut changer son jeu, mais de facon tres tres marginale sur qq move ou tu es a 1 ou 2% d'avoir la cote ptet un poil plus sur les sitngo 9 joueurs, non il ne faut pas jouer gamble lolilol comme dirait l'autre.
Je n'ai jamais parler de changer complétement son jeu en SnG KO, je parle d'une manière plus générale.
Pour push AI contre des short avec any2, pour que ce soit Ev0 dans un cas 100bb/10bb il faut que tu ramasses les blindes (sans ante, c'est encore plus rentables à ce moment là) au moins 68% du temps, il faut donc qu'il call avec moins de 32% de ses mains (soit 44+, A2s+, K5s+, Q8s+, J9s+, A3+, K7+, Q9+, JT). Je pense que même un reg de MTT suivra avec moins que cette range.