Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Scoop Septembre

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
2,078 Vues
guygeorgev
Inscrit : 06.06.2009
Poker Player

bonjour

reste il des belge sur pokerstrategie et si oui y en as t ils qui ont l intention de participer aux scoop de septembre ?

j aimerais avoir leur avis a titre consultatif

je joue habituellement des sit ou des mtt de 1 a 11 dollars .

je joue pour m amuser et suite a une bonne passe ces dernier jours j envisage de m inscrire aux wcoop a 200 dollars en ajoutant mon budget poker de septembre ( quitte a ne jouer qu un seul mtt en septembre.).

je suis pas un shark mais pas non plus le fisch qui vas mordre trop facilement a l hameçon .

j aimerai des info sur les gros mtt de ce niveau.

la différence de niveau est elle importante par rapport aux petit buy in , je resserre mon jeux ou ont contraire j élargie mon éventail de main ?

les conseil de pokerstrategie bronze pour les mtt reste d application ou non ?

bref si vous deviez jouer un scoop a 200 dollars comment VOUS LE JOUERIEZ trés serré en début de tournois pour élargir ensuite ou aux contraire large en début de tournois pour resserrer ensuite après avoir donner une image de fisch quitte a perdre quelques jetons aux début .

ou alors je joue la serrure du début a la fin en espérant ne pas me faire craquer mes as ou faire de mauvaise rencontre

bref se serait gentil a vous de me donner la façon que vous aborderiez un gros mtt .

et qui sait avec de la chance et de bon conseil ............ :transpire: :transpire: _cool:

je pourais peut etre inverser ma signature :D

Répondre
Citation
10 réponses
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut,
c'est compliqué à dire comme mais disons que jouer hors BRM n'est clairement pas un conseil que je donnerais !

faire des shoot sur des MMT de ce buy-in devrait se faire SSI tu as un minimum de 50BI derrière toi pour pouvoir jouer un jeu completement relacher.

La stratégie de tournoi s'étudie en fonction de la table de la structure du tournoi. Comme c'est les scoop et que pas mal de satélites vont être en marche à ce moment, je suppose que les field seront sans doute moins fort qu'un random 109$+R...

mais si je devais te conseiller de jouer des MTT ce serait ceux <100$ où les field seront bien plus accessibles ;)

Répondre
Citation
guygeorgev Auteur du sujet
guygeorgev
Poker Player

ok merci de ta réponse .

ont est sur un site d école de poker donc ta réponse est logique.

mais je comprend pas pourquoi ils vous est si difficile de comprendre que certain joue aux poker simplement pour le plaisir avec non pas une bankrol mais un budget comme d autre vont aux cinéma ou s achète des billets a gratter.

je joue un jeux relâcher car je m en fout de perdre puisque de toute façon aux moment de mon dépôt je considère que l argent est perdu c est un peut comme si d autre s achète une entrée a walibi ils profite a fond des attractions sans toujours penser a leurs 50 euro qu ils ont donner a l entrée.

pour certain joueurs c est le mtt puis le coin bar pour la troisième mis-temps ou le coin de la riggitude pour ce défouler.

le loyer est payer le frigo plein l argent des vacances de coté madame a de quoi faire un peut de shopping et les enfants leurs argent de poche aucune raison d être stresser.

et de plus tu t amuse et tu paye pour rêver car .

Le poker est la seule compétition où des amateurs peuvent affronter et même battre des stars mondiales.
Michel Abecassis ;)

aller merci quand même d avoir pris le temps de me répondre t est bien le seul .

peut être que les autre estimes etre des sharck et ne pas s abaisser a répondre a un amateur.

Répondre
Citation
soxtea
Inscrit : 28.04.2010
Legacy Member

Si tu arrives réellement à faire abstraction de l'argent, la meilleure chose à faire est de ne rien changer à ton jeu. Il va y avoir pas ma de qualifiés et tous les habitués de la limite, à toi de t'adapter selon le profil de ta table.
GL, enjoy

Répondre
Citation

Tu vas en jouer Belgianbeer ?

Répondre
Citation
guygeorgev
Poker Player

Message original de DJBIN

belgianbeer c est pour la troisième mis-temps .par contre vais suivre les conseil de belgianbeer vais me rabattre sur le 109 dollars du 13 septembre .

en buvant du coca et du café si je survit longtemps assez.

" a vaincre sans péril on triomphe sans gloire " :f_biggrin:

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

pas cette année, j'ai mon emplois du temps qui ne me le permet pas et je suis trop juste question BR.

Par contre correction, en sept c'est les WCOOP (les "championnats du monde online"), alors que les SCOOP c'est le "championnat online du printemps".

@guygeorgev : t'inquiete je suis tout à fait open à ce type de gestion. Si tu ne te met pas dans des difficulté financière c'est le plus important ;)
Par contre ma réponse était plutôt du à ta question qui demande comment m'adapter dans l'absolut. Or en MTT on a pas de guide line prédéfinie en fonction d'un BI mais en fonction d'une structure et des adversaire type. La façon dont tu abordais le problème me parraissait trop simpliste et par conséquent mon rôle de coach était de te mettre en garde !

Maintenant dans l'absolut je pense que :
t'as tout intérêt à éviter de trop multitabler.
te concentrer sur le profiling des joueur
essayer de jouer un jeu agressif sur ceux que t'identifie comme potentiellement scared money (fais attention que ceux qui iront te tracker sur des plateforme tel que scharkscope partiront du principe que tu fais partie de ces joueur "scared money et donc tu devars t'attendre à faire face à pas mal de pression de la part des regulars.
essayer d'avoir un tapis dominant pour aborder la bulle en position de force.
post-itm fixe toi des sous objectif en tenant compte de l'augmentation de blinde (essaye de toujour avoir entre 30bb et 40bb du niveau de blinde suivant est une bonne stratégie de base).
Si tu as la chance d'arriver dans le top 30, essaye de trouver des cibles sur lesquelles tu pourras construire ton tapis pour la table finale.

Plus le niveau de la table est élevé et plus tu devrais tendre à prendre des spot borderline pour construire ton stack alors que si tu as la cance de tomber sur une table facile tu devrais alors éviter d'engager tes jetons sur des spot trop marginaux...

Enfin, perso comme les MTT sont sujet à beaucoup de variance, je pense qu'il pourait être intéressant de penser à faire un stacking pour étaler ton budget sur plusieur MTT plutôt que de n'en jouer qu'un.

plus d'infos ici :
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=200

++ ;) et GL pour tes WCOOP !

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Yop,

Message original de guygeorgev
peut être que les autre estimes etre des sharck et ne pas s abaisser a répondre a un amateur.

Ou alors ne pas être assez bon pour te répondre ! ;)

Gl pour ce One time, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
guygeorgev
Poker Player

:sdrink:merci de tes conseils j en prend bonne note

pour ta proposition de me faire stacker je préfère pas pour les raisons suivantes.

bien que grâce a pokerstrategie je fait attention a certaine chose comme la position ou que je m entraine parfois avec I C M TRAINER je suis conscient de mon niveaux et demander a des pokerstratege de me stacker c est leurs proposer de miser sur le gros outsider a 120 contre un du prix d Amérique. :f_biggrin:

jouer avec l argent des autre vas me mettre une pression car j ai horreur de faire perdre de l argent a quelqu un .

et pour finir je suis un joueur récréatif et plusieurs wcoop sur le mois de septembre sa fait beaucoup de temps et il faut encore que les horaires des tournois s adapte a mes horaires professionnel et familiale car en septembre c est retour au boulot.

néanmoins je te remercie d avoir pris le temps de me donner une réponse constructive et je vais essayer de me les rappeler aux bon moment

le seul objectif de départ c est d avoir la chance de pas faire de mauvaise rencontre trop vite d éviter d aller a tapis pres flop de comme le dit si bien hercule poirot faire marcher mes petites cellules grises et de profiter le plus longtemps possible de mon hobby et si la chance est avec moi ( en tant que fish je vais donner une offrande a Poséidon dieux des fisch du poker) je me rappellerais tes conseils et changerais mon objectif

et qui sait apres deux jours peut etre :sdrink:

Répondre
Citation

Le problème de pokerstars.com c'est que même des buyin de 109$ minimum, pour certains, voir beaucoup vu le nombre d'inscrits, ça reste de la petite monnaie. Bref à certains moments t'aura l'impression de jouer un 2 ou 5$ ! ;)

Mais tu peux même t'en rendre compte sans jouer, pour te faire une idée avant....

Prend un wcoop au hasard dés le début...regarde le nombre d'inscrits. On va dire 4.000 joueurs

- 30min de late registration, le nombres d'inscrits...6.000joueurs. Bon 30min, ok, arriver en retard chez soi à cause du boulot ou autre, Ok.

- 50min de late registration, on entre dans la catégorie des joueurs non-sérieux "qui ont vu de la lumière et qui rentre". Ces joueurs ont pour seule idée de rentrer et de taper allin direct pour doubler très vite. Dés qu'il auront un KT, un 44, allin sans réfléchir.

Après 1h tu te dis, vu le buyin, que plus personne ne va rentrer avec des stacks qui font 10BB dans un wcoop (tournoi important & sérieux). Après 1h30...9.000joueurs ! Fin de late registration...10.000 joueurs.

Pour résumé : Tu dis de ne pas faire de mauvaises rencontres... A coup sûr t'en feras et comme tu le dis...là espère que la chance soit avec toi. Toi qui a commencé le tournoi à l'heure précise, qui a joué 75mains du mieux que t'as pu et là un gars qui rentre après 1h30, 3ème main, il doit doubler absolument, il est à la traine vu son stack et les blinds...il call ton push KK avec KT...tombe TT932, t'as perdu !

Si t'en joue en tout cas je te souhaite bonne chance et bcp d'ITM ;)
Go Belgiummmmmmmmmm :D
....
Niëtte ! :f_cry:

Répondre
Citation
guygeorgev
Poker Player

Le problème de pokerstars.com c'est que même des buyin de 109$ minimum, pour certains, voir beaucoup vu le nombre d'inscrits, ça reste de la petite monnaie. Bref à certains moments t'aura l'impression de jouer un 2 ou 5$ ! ;)

Mais tu peux même t'en rendre compte sans jouer, pour te faire une idée avant....

Prend un wcoop au hasard dés le début...regarde le nombre d'inscrits. On va dire 4.000 joueurs

- 30min de late registration, le nombres d'inscrits...6.000joueurs. Bon 30min, ok, arriver en retard chez soi à cause du boulot ou autre, Ok.

- 50min de late registration, on entre dans la catégorie des joueurs non-sérieux "qui ont vu de la lumière et qui rentre". Ces joueurs ont pour seule idée de rentrer et de taper allin direct pour doubler très vite. Dés qu'il auront un KT, un 44, allin sans réfléchir.

Après 1h tu te dis, vu le buyin, que plus personne ne va rentrer avec des stacks qui font 10BB dans un wcoop (tournoi important & sérieux). Après 1h30...9.000joueurs ! Fin de late registration...10.000 joueurs.

Pour résumé : Tu dis de ne pas faire de mauvaises rencontres... A coup sûr t'en feras et comme tu le dis...là espère que la chance soit avec toi. Toi qui a commencé le tournoi à l'heure précise, qui a joué 75mains du mieux que t'as pu et là un gars qui rentre après 1h30, 3ème main, il doit doubler absolument, il est à la traine vu son stack et les blinds...il call ton push KK avec KT...tombe TT932, t'as perdu !

Si t'en joue en tout cas je te souhaite bonne chance et bcp d'ITM ;)
Go Belgiummmmmmmmmm :D
....
Niëtte ! :f_cry:

tu as complétement raison c est d ailleurs une des raisons pour lesquelles ( sauf a la bulle) je push rarement directement même avec de belle main , je relance et j essaye de voir le flop ensuite j avise selon le flop l action le joueur perso je pense ( mais je peut avoir tord, que mettre trop vite tapis est une option dangereuse) je suis plus un grappilleur de petit pot ou tacher de piéger quand je suis le dernier a parler et que mon tapis le permet en suivant de temps en temps une petite relance avec une main marginale ( si sa passe et sa arrive c est bingo)

maintenant j admet que parfois que je me trompe dans ma lecture du jeux et que même en étant prudent je vois pas le piège se refermer ( c est pour ça que je me considère pas comme un trés bon joueur mais comme un :f_cool: qui se laisse pas non plus prendre trop facilement a l hameçon).

et puis voyons les choses comme elle sont pour faire un bon résultat dans un mtt a plusieurs milliers de joueurs c est pas souvent a ton bon jeux que tu le doit mais aux mauvais jeux de l adversaire et avoir la chance aux bon moment tout les bon resultat que j ai u en mtt ou sit c est quand je tombe sur qun ou deux joueurs plus mauvais que moi qui m offre leurs tapis :D et la chance de toucher la ou les cartes qui me sauve contre un meilleur que moi. ;)

Répondre
Citation