Bonjour,
Alors la semaine dernière, je me connecte sur mon compte PS, et on me dit que mon compte a été gelé et qu'il faut que je m'adresse au support pour avoir des explications. Donc en gros, on me gèle mon compte sans prévenir, et sans aucune explication, il faut que j'aille donc supplier le support de me donner une explication.
Email envoyé au support. Ils me répondent que leur système de sécurité a détecter une relation entre mon compte et d'autres comptes suspects sur PS. Ils me donnent des pseudos en me demandant d'expliquer la nature de ma relation avec ces joueurs, et me demandent aussi d'envoyer une copie de ma pièce d'identité et de mon dernier relevé bancaire.
Je leur explique donc que je ne connais pas ces pseudos, que je joue principalement en NL10 SH et que je ne les ai jamais joués et leur envoi les pièces demandées. Je leur demande aussi une explication par rapport à leur enquête et comment ils ont pu parvenir à établir une relation entre mon compte et ces autres comptes. Parce-que bon, se retrouver avec son compte gelé sans savoir pourquoi c'est un peu chiant.
Ils me répondent en s'excusant, en me remerciant pour ma patience et ma coopération, me disent que les documents ont été validés et que mon compte est désormais rétabli et que je peux jouer comme d'habitude sur leur room. AUCUNE EXPLICATION SUR LA RELATION DE MON COMPTE AVEC CES AUTRES COMPTES.
Bon ben je me dis que ça doit être une erreur logicielle ou autre, pas besoin de les faire chier plus que ça. Cool je peux grind tranquillement.
MESSAGE EN QUESTION:
Spoiler
Cher X,
Nous vous confirmons la réception de vos documents et vous en remercions, vos efforts sont très appréciés.
Nous vous informons aussi que nous avons revu et accepté les documents. Votre compte a été complètement rétabli et vous pouvez vous y connecter quand vous le voudrez. N'hésitez pas à nous recontacter si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte.
Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre coopération et espérons que vous allez continuer à vous divertir sur PokerStars.
Cordialement,
Steve
Sécurité PokerStars
Aujourd'hui, je décide de faire un retrait. Et boom, message: " En raison de votre relation avec "nom du joueur", les opérations de dépôts et de retraits ont été désactivées sur votre compte.
Un email comportant plus de détails vous a été envoyé.... Il vous indique comment réactiver votre compte"
Message que je reçois:
Spoiler
Bonjour X,
Les dépôts et retraits sont actuellement désactivés sur votre compte
car nous avons remarqué que votre compte est associé à un joueur avec
lequel nous avons rencontré un problème.
Afin de vous aider à réactiver votre compte, nous souhaiterions obtenir
une explication concernant votre relation avec 'Y'.
Dans ce genre de situation, il est normal de demander une explication.
Si vous avez déjà fourni les documents demandés, il n'est pas nécessaire de les envoyer à nouveau. Veuillez cependant indiquer la nature de votre relation avec le joueur mentionné ci-dessus.
Nous ne sous-entendons pas que vous ayez commis une infraction.
Toutefois, vous comprendrez que nous devons régulièrement effectuer
des vérifications pour que PokerStars demeure un lieu sûr pour nos joueurs.
Veuillez noter que vos tentatives de dépôt ne pourront pas être effectuées
tant que la restriction sur votre compte sera en place suite à cette
relation. Ainsi, vous recevrez cet e-mail automatique à chaque fois que
vous essayez de faire un dépôt, et ce jusqu'à ce que l'affaire soit résolue.
Une fois votre compte réactivé, vous recevrez un e-mail vous informant que toutes les transactions en argent réel ont été rétablies.
Si vous avez des questions, veuillez envoyer un e-mail à
"PokerStars Security" <security@pokerstars.fr>
Cordialement,
Sécurité PokerStars
Hein??? Mais y'a juste une semaine vous avez dit que le compte été rétabli? : D bizarre...
Donc quand mon compte a été rétabli, ils ne m'ont pas dit que je ne pourrais pas déposer ou retirer, en gros, ils voulaient que je joue sur leur room même si mon compte était TOUJOURS suspecté d’être en relation avec certains joueurs. Mais moi, ils ne m'ont rien dit, vous voyez bien que dans le premier message le problème a l'air d’être réglé..
C'est quoi ce gros foutage de gueule, pourquoi me dire que mon compte a été rétabli et me remercier pour les explications pour me redemander ces mêmes explications une semaine après quand je veux retirer? Si je comprends bien, si je n'avais jamais essayer de retirer, JE NE SAURAIS JAMAIS QUE JE NE PEUX NI DEPOSER NI RETIRER ET QUE MA BR NE VAUT RIEN ACTUELLEMENT. Vous voyez ou se trouve l'arnaque? Pourquoi me dire que tout va bien et me faire croire que le problème est réglé?
Vous trouvez ça normal qu'on me previenne qu'au moment ou je veux retirer? Qu'on me fasse croire que tout va bien alors que non?