Passer au forum
je vous ai fais quo...

Notifications
Retirer tout

je vous ai fais quoi?

32 Messages
20 Utilisateurs
24 Réactions
3,037 Vues
HURICANNE67
Inscrit : 10.06.2008
PokerStrategist

:rolleyes:

c'est pour ça que je suis parti pour travailler mon pok et revenir plus fort.....

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
xibix
Inscrit : 06.08.2012
PokerStrategist

Message original de HURICANNE67
il suffit de changer de room si celà vous convient pas.
Je vois pas l'intérêt d'en écrire des lignes.
Moi j'ai quitté pokerstars pour everest et j'en suis content.

C'est bien pour ça que c'est une room secondaire parmi mes rooms.
C'est toujours Balkany à la tête de Pokerstars.fr? Déjà, ça pourrait expliquer des choses vu l'historique flou de la famille.
Et qui sait, Pokerstars est peut-être le futur Absolute Poker? Historique flou là aussi, puisque le FBI avait épingler Pokerstars en 2011, pour blanchiment d'argent avec Full Tilt et encore la sulfureuse room Absolute Poker.

Sinon quelqu'un connait le site américain d'un gars qui avait fait ses stats sur au moins des centaines de milliers de mains, voir des millions (je ne sais plus)? Je croyais l'avoir dans mes favoris, mais je ne le retrouve plus. Il me semble qu'il y avait le nom de Pokerstars dans le nom de son site. Il y montrait de nombreuses stats avec les écarts de Pokerstars par rapport aux probabilités. J'ai commencé à faire pareil en réunissant mes stats et celles d'autres joueurs dans un fichier Excel. Vraiment surprenant pour le moment!
Je préfère les stats sur un très gros échantillons qu'un audit de Cigital payé par son client. Ce genre d'audit ne vaut rien puisque ces "sociétés indépendantes" sont souvent arrangeantes (elles travaillent à partir de ce que veulent bien leur fournir les salles de poker qui font appel à elles : et ces salles leurs donnent bien ce qu'elles veulent. Comme n'importe quel audit ISO par exemple). Ces sociétés dépendent des salles de poker en ligne qui sont leurs clientes. C'est à dire que, concrètement, PokerStars par exemple paye Cigital pour dire au public si leur poker est honnête ou pas. Par conséquent, il est difficile pour l'entreprise qui touche de l'argent de PokerStars d'aller hurler sur tous les toits "ils trichent !" : ce serait clairement se tirer une balle dans le pied.

Sinon autre riggitude bien présente chez le concurrent Partypoker et il me semble sur aussi sur Pokerstars (à confirmer pour cette dernière car j'ai arrêté les MTT pour le moment sur cette room) . Les classements dans les MTT se font uniquement par ordre d'élimination, à la seconde. Cela est contraire aux règles du poker: lorsqu'à la bulle, deux joueurs sont éliminés lors de la même main sur deux tables différentes, c'est celui qui a le plus de jetons au moment de son élimination qui est ITM. Sur PartyPoker.fr, c'est uniquement celui des deux dont la main se termine le plus vite.

Répondre
Citation
tixxu
Inscrit : 29.04.2013
PokerStrategist

Et l'intérêt pour une room d'être rigged c'est quoi?
C'est quoi le seul et unique but d'une room de poker ? Faire du fric.
Comment est ce qu'ils font? Ils prennent un % de chaque pot/droit d'entrée qu'on appelle le rake.

Alors, maintenant, posez vous les BONNES questions:

-En quoi fausser les probabilités (ce qui en passant doit être extrêmement dur à réaliser ) leur rapporte du fric? J'ai vu aussi ton site xibix, et effectivement les résultats déviaient TRES LEGEREMENT de la "normale" statistique: mais pourquoi se faire *** à modifier les statistiques de 0.0001%? Que je perde 1500 MTT à la suite sur des 90/10 ou que je run 50000bb under EV life time, ça leur rapporte combien?

-En quoi favoriser les fishs leur rapporte du fric? Pour qu'ils aient envie de rester jouer et qu'ils payent plus de rake? Si c'était ça il y aurait beaucoup moins de pros/regs gagnants, donc beaucoup ne joueraient plus/moins, donc moins de rake pour la room, aucun intérêt.

-En quoi favoriser les regs leur rapporte du fric? Les fishs perdraient tout le temps et il y aurait donc que des regs, et donc moins de rake pour la room car moins de joueurs au total.

-En quoi favoriser les russes leur rapporte du fric? (dédicace à DJBIN, RIP marc)
Il est vrai que si Pokerstars ou n'importe quelle autre room pouvait convertir une grosse partie de la population russe(ou chinoise ou autre pays très peuplé) au poker, cela leur rapporterait plus de joueurs et donc plus de rake, c'est pourquoi, comme l'ont si bien fait remarquer nos deux acolytes, ils proposent de nombreuses promotions/freerolls à destination de minorités importantes pour leur développement . Justement pour les fidéliser, non pas en les faisant gagner plus que les autres: ils sont plus nombreux, tout simplement, donc forcément si il y a 50% de russes sur un MTT, il y a logiquement plus de chance que ce soit un buveur de vodka qui vous sorte avec sa quinte flush runner runner et qui finisse par ship, les MTT de stars sont de grosses loteries.

Dites-moi, quantifiez moi ça: truquer le jeu leur rapporte combien?

Comme vous l'avez compris (enfin j'espère, j'utilise pour la première fois la fonctionnalité mot en gras exprès) l'équilibre fishs/regs est PRIMORDIAL pour une room, or nous manquons de plus en plus de fishs: pourquoi vous pensez que Negreanu est sponsorisé? Pourquoi les Expressos sur Winamax? Pourquoi les SCOOP? Pourquoi tel nouveau format de tournoi 3handed ultra hyper turbo? Pour attirer les fishs bon sang!

J'ai commencé à jouer au poker à l'époque du .com sur Full Tilt. Après des mois de BE en SPT NL10, j'ai arrêté de jouer pendant de longs mois. Et puis un beau jour, retour sur la room, il me reste 20$, je tente un one time en SNG HU: je win, rebelote sur un 40, encore win. Ainsi de suite jusqu'à buy in full bankroll sur un regspeed 500$ et à gagner en faisant un shove tout pourri avec mon K9o.

J'ai joué comme le pire des fishs et j'ai gagné 1000$ en exactement 20mn (no fake); suite à ça je me suis dit que c'était totalement rigged, que j'avais eu un "welcome back mega upswing" j'ai insta cash out et j'ai arrêté de jouer pendant 3 ans. Je regrette amèrement. En 3 ans, j'aurais pu monter une bankroll de plusieurs milliers de dollars, ça grouillait encore de fishs partout, le rake était pas indécent, bref c'était la belle époque... et j'ai loupé ma chance.
Pourquoi? Parce que je me suis entêté dans ma bêtise et n'ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez.
Vous vous rendez compte, un jouer qui chatte un smic en 20mn et qui arrête de jouer en criant au rigged? :D

Alors faites pas la même erreur, relativisez, acceptez le fait que vous jouez pas forcément bien et que la variance est quelque chose d'imprévisible, dans son intensité comme dans sa durée, qui va sans cesse nous pousser à remettre quelque chose en question: Pour certains, c'est leur façon de jouer, pour d'autres c'est l'intégrité des rooms.

Voilà je pense avoir fait mon longest post ever et pour 10 ans à venir, j'espère que ça sera utile et que par pitié ça fera enfin taire tous ces gens qui crient au rigged, car c'est insupportable de voir ça à longueur de journée: jouez, vous comblerez un peu le manque de fishs, mais s'il vous plaît arrêtez de l'utiliser comme un excuse!!!

Répondre
Citation
shiroi
Inscrit : 01.09.2008
Elite Grinder

Message original de AdjikaTou
Jamais tu t'arretes ?!

+1

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

Message original de tixxu
Et l'intérêt pour une room d'être rigged c'est quoi?
C'est quoi le seul et unique but d'une room de poker ? Faire du fric.
Comment est ce qu'ils font? Ils prennent un % de chaque pot/droit d'entrée qu'on appelle le rake.

Alors, maintenant, posez vous les BONNES questions:

-En quoi fausser les probabilités (ce qui en passant doit être extrêmement dur à réaliser ) leur rapporte du fric? J'ai vu aussi ton site xibix, et effectivement les résultats déviaient TRES LEGEREMENT de la "normale" statistique: mais pourquoi se faire *** à modifier les statistiques de 0.0001%? Que je perde 1500 MTT à la suite sur des 90/10 ou que je run 50000bb under EV life time, ça leur rapporte combien?

-En quoi favoriser les fishs leur rapporte du fric? Pour qu'ils aient envie de rester jouer et qu'ils payent plus de rake? Si c'était ça il y aurait beaucoup moins de pros/regs gagnants, donc beaucoup ne joueraient plus/moins, donc moins de rake pour la room, aucun intérêt.

-En quoi favoriser les regs leur rapporte du fric? Les fishs perdraient tout le temps et il y aurait donc que des regs, et donc moins de rake pour la room car moins de joueurs au total.

-En quoi favoriser les russes leur rapporte du fric? (dédicace à DJBIN, RIP marc)
Il est vrai que si Pokerstars ou n'importe quelle autre room pouvait convertir une grosse partie de la population russe(ou chinoise ou autre pays très peuplé) au poker, cela leur rapporterait plus de joueurs et donc plus de rake, c'est pourquoi, comme l'ont si bien fait remarquer nos deux acolytes, ils proposent de nombreuses promotions/freerolls à destination de minorités importantes pour leur développement . Justement pour les fidéliser, non pas en les faisant gagner plus que les autres: ils sont plus nombreux, tout simplement, donc forcément si il y a 50% de russes sur un MTT, il y a logiquement plus de chance que ce soit un buveur de vodka qui vous sorte avec sa quinte flush runner runner et qui finisse par ship, les MTT de stars sont de grosses loteries.

Dites-moi, quantifiez moi ça: truquer le jeu leur rapporte combien?

Comme vous l'avez compris (enfin j'espère, j'utilise pour la première fois la fonctionnalité mot en gras exprès) l'équilibre fishs/regs est PRIMORDIAL pour une room, or nous manquons de plus en plus de fishs: pourquoi vous pensez que Negreanu est sponsorisé? Pourquoi les Expressos sur Winamax? Pourquoi les SCOOP? Pourquoi tel nouveau format de tournoi 3handed ultra hyper turbo? Pour attirer les fishs bon sang!

J'ai commencé à jouer au poker à l'époque du .com sur Full Tilt. Après des mois de BE en SPT NL10, j'ai arrêté de jouer pendant de longs mois. Et puis un beau jour, retour sur la room, il me reste 20$, je tente un one time en SNG HU: je win, rebelote sur un 40, encore win. Ainsi de suite jusqu'à buy in full bankroll sur un regspeed 500$ et à gagner en faisant un shove tout pourri avec mon K9o.

J'ai joué comme le pire des fishs et j'ai gagné 1000$ en exactement 20mn (no fake); suite à ça je me suis dit que c'était totalement rigged, que j'avais eu un "welcome back mega upswing" j'ai insta cash out et j'ai arrêté de jouer pendant 3 ans. Je regrette amèrement. En 3 ans, j'aurais pu monter une bankroll de plusieurs milliers de dollars, ça grouillait encore de fishs partout, le rake était pas indécent, bref c'était la belle époque... et j'ai loupé ma chance.
Pourquoi? Parce que je me suis entêté dans ma bêtise et n'ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez.
Vous vous rendez compte, un jouer qui chatte un smic en 20mn et qui arrête de jouer en criant au rigged? :D

Alors faites pas la même erreur, relativisez, acceptez le fait que vous jouez pas forcément bien et que la variance est quelque chose d'imprévisible, dans son intensité comme dans sa durée, qui va sans cesse nous pousser à remettre quelque chose en question: Pour certains, c'est leur façon de jouer, pour d'autres c'est l'intégrité des rooms.

Voilà je pense avoir fait mon longest post ever et pour 10 ans à venir, j'espère que ça sera utile et que par pitié ça fera enfin taire tous ces gens qui crient au rigged, car c'est insupportable de voir ça à longueur de journée: jouez, vous comblerez un peu le manque de fishs, mais s'il vous plaît arrêtez de l'utiliser comme un excuse!!!

jolie texte, tout est dit,

c'est juste dommage que Lenull va reposter un bad en se plaigant dans 3 jours :f_cry:

Répondre
Citation

tous ces gens qui crient au rigged, [..] jouez, vous comblerez un peu le manque de fishs

Mouhahaha trop bon :)

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
xibix
Inscrit : 06.08.2012
PokerStrategist

Et l'intérêt pour une room d'être rigged c'est quoi?...

....l'équilibre fishs/regs est PRIMORDIAL pour une room, or nous manquons de plus en plus de fishs...

... En quoi favoriser les fishs leur rapporte du fric? Pour qu'ils aient envie de rester jouer et qu'ils payent plus de rake? Si c'était ça il y aurait beaucoup moins de pros/regs gagnants, donc beaucoup ne joueraient plus/moins, donc moins de rake pour la room, aucun intérêt...

Je ne sais pas à quelle limite tu joues, mais en micro limite, les fishs (je préfère les récréatifs car tout le monde est le fish d'un autre, même Phil Helmut -surtout en ce moment lol) sont en pagaille. Au moins la moitié de la table.
L'intérêt? Justement de garder tous ces joueurs récréatifs afin qu'ils ne se fassent pas trop plumer, qu'ils aient l'impression de gagner en rasant la table sur quelques SNG avant de retrouver les profondeurs des pertes et ainsi de suite. En caricaturant, plus de fishs => plus de sharks => plus de rooms. Un peu comme une chaine alimentaire. Tu coupes la base et la suite disparait. Donc il faut à tous prix, garder les récréatifs réguliers pour ne pas les dégoûter et favoriser la venue des récréatifs occasionnels en les faisant miroiter un peu. D'ailleurs, il y a quelques temps, Partypoker avait déclaré que ces joueurs étaient leur priorité et qu'ils cherchaient le moyen de les garder et d'en faire venir d'autres. Donc pourquoi ce ne seraient pas pareil pour Pokerstars (avec un p'tit coup de pouce, qui sait? lol)
Pour les pros: ils ont un tels edge qu'ils peuvent compenser les quelques pourcents d'écarts avec les probabilités imo.

Ce n'est peut-être pas le même site car les écarts que j'ai vu était de 2 à 3%. Ce n'est pas énorme non plus, mais ça s'écarte tout de même des probabilités sur les centaines de milliers de mains jouées. Il peut y avoir un certain doute. Mais de toute façon, il est quasiment impossible de prouver qu'une room est rigged ou pas, sauf pour Absolute poker qui s'est fait choppé sur un autre genre de triche.

Message original de Kafeine
Nan c'est le contraire en fait, ils crient au rigged justement parce qu'ils veulent continuer à jouer, ils ont besoin de croire que la responsabilité vient d'une entité qui veut consciemment leur perte, afin de ne pas se dégoûter de trop du jeu.Le malheur qui provient du hasard(de l'indifférence totale) ou de la faiblesse personnelle est plus difficile à supporter que celle qui vient d'une entité personnifiée exterieure.

C'es très général. Certes beaucoup de joueurs sont dans ce cas à mon avis. Certains analysent leurs jeux mais aussi la room comme moi. La triche fait partie des environnement où gravite de l'argent (sport, politique, finances, industries...). Malheureusement, elle est présente dans le poker:
- en live: par exemle affaire Partouche, les 2 As de pique dans le même paquet aux WSOP (peut-être une erreur aussi, mais ça arrive plus souvent qu'on le croit d'après l'article de PS)
- online: encore Partouche, le déjà nommé Absolute Poker
- dans le blanchiment d'argent comme déjà écrit précédemment avec Absolute Poker, Full Tilt et celui qui nous intéresse dans ce thread: Pokerstars. Apparemment ça ne tilte personne que notre room ait été mêlé à ce genre d'affaire? Ben c'est comme en politique, plus l'homme est accusé, plus il est défendu et plus les gens votent pour lui. C'est peut-être la nature humaine, à près tout?

Pour ma part, je ne rejette pas la responsabilté sur une entité extérieure. Mais j'ouvre l'oeil, j'analyse comme si j'avais un joueur en face et en plus, je me méfie par rapport à ce mauvais historique de Pokerstars.
Quant au jeu, je n'en suis pas dégoûté et j'adore même!
Question faiblesse personnelle: trop nit, quelques leaks, mais j'arrive à établir à peu près la range adverse, à savoir jeter une man forte quand nécessaire.... Bref pas trop mauvais, si je compare aux commentaires de coachs avec ROIm à 52,16% pour 760MTT, ROIm 10,1% pour 1924 SnG DoN, et un mauvais ROIm 3,99% en SnG, plombé par un nombre plus important joués sur Pokerstars (ROIM -5,2%), vu qu'il est presque impossible de multitabler sur Turbopoker (ROIm 17%) et que j'avais arrêté les SNG Partypoker pour mauvaises structures à mon goût (ROIm 5%). Je considère donc que mon jeu est plutôt efficace vu qu'il marche partout ailleurs en MTT et SNG.
Peut-être trop exigeant, vu que je voudrais des ROIm plus élevés?

Répondre
Citation
kroswell
Inscrit : 15.08.2008
Elite Grinder

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Message original de kroswell

+1

Répondre
Citation
Awesome17
Inscrit : 17.07.2012
PokerStrategist

Je vois pas l’intérêt pour une room de falsifier ses tirages dans la mesure ou elles sont déjà en galère.

Y'a qu'à voir Winamax qui vient de se lancer dans les paris sportifs.

Répondre
Citation