Passer au forum
pokerstars: compte ...

Notifications
Retirer tout

pokerstars: compte bloqué à la création et refus de me rembourser

12 Messages
10 Utilisateurs
4 Réactions
8,281 Vues

Bonjour,

Je me suis bien fait avoir par pokerstars.fr et ça m'aura coûté quelques dizaines d'euros.

Je partage mon expérience pour que ça puisse permettre à d'autres d'éviter de se faire avoir de la sorte.

je me suis inscrit récemment sur pokerstars.fr et après mon premier dépot je ne peux pas m'inscrire dans aucune partie. Mon compte a été verrouillé pour vérification de sécurité, une procédure "temporaire qui devrait se régler toute seule ou vous recevrez un mail avec d'autres instructions"

Le lendemain j'ai reçu un mail me disant que je dois imprimer un formulaire, le remplir avec les informations que je leur ai déjà donné lors du processus d'inscription, le signer, le numériser et leur renvoyer via le formulaire de contact approprié.

Comment on fait quand on a pas d'imprimante ni de scanner ? Mais ce n'est pas là qu'est le problème.

Le problème étant que dans la liste des documents à fournir ils m'en demandent que je ne peux pas leur fournir. (facture de gaz, eau, electricité à mon nom de moins de 3 mois. Relevé bancaire ou apparait mon numéro de carte bancaire).

Je contacte le support pour leur signaler le problème et demander le remboursement de mon dépot et la fermeture de mon compte.

Leur réponse:
Merci pour votre email.

Malheureusement, nous ne pourrons procéder à aucun remboursement avant d'avoir reçu les documents requis dans notre précédent courrier.

Nous vous remercions de votre coopération.

Cordialement,

Ludovic
PokerStars Security

En gros, pokerstars bloque le compte pour empêcher de jouer mais pas de faire des dépots sachant pertinemment que si la vérification n'aboutit pas ils ne rembourseront pas.

Par ailleurs si jamais quelqu'un à une idée de comment je peux faire pour récupérer mon argent, ça m'intéresse.

Répondre
Citation
11 réponses
tooky93
Inscrit : 07.09.2011
PokerStrategist

hello,

il est bizare que tu n'ai pas pu t'inscrire à des parties après ton 1er dépots en revanche pour récupérer tes fonds il est indispensable que ton compe soit validé ( et c'est pareil pour toute les rooms).
lors de l'inscription normalement tu est censé recevoir un courrier a ton domicile avec un code pour justement terminer la procédure de validation ( apres avoir fournis RIB + piece d'identité).
tant que tu n'aura pas fournis ces pieces la, il est impossible que tes fonds soit re-crédité (encore une fois c'est pareil quelque soit la room sur laquelle tu t'inscrit)

par conséquent, je ne peux que te conseiller de leur fournir les différents papiers qui te sont demandé et tu finira par revoir ton argent. ( si c'est un soucis vis a vis de la numérisation du document bah il existe différente solution: appareil photo / telephone / scanner chez un amis / travail / boutique informatique etc..)

bon courage a toi

ps: concernant la phrase: "En gros, pokerstars bloque le compte pour empêcher de jouer mais pas de faire des dépots sachant pertinemment que si la vérification n'aboutit pas ils ne rembourseront pas."
bahhhhh oui, mais encore une fois c'est pareil sur tout les site, quand tu crée ton compte, tu peu déposer ( et jouer normalement tout de suite) mais il faut que tu valide ton compte dans les 30 jours, tant que le compte n'est pas validé aucun remboursement ne sera fait...
il suffit de lire les regles que tu accepté lors de la création de compte:
Si Rational Group ne reçoit pas tous les documents listés ci-dessus dans un délai d'un (1) mois suivant votre inscription initiale, votre compte d'utilisateur temporaire sera désactivé jusqu'à ce que vous fournissiez ces documents. La désactivation de votre compte d'utilisateur vous empêchera de jouer et de faire des retraits. Votre compte sera réactivé si les documents visés ci avant nous parviennent à l’issue du délai de trente (30) jours mais avant l’expiration d’un délai de soixante (60) jours.

En cas de fermeture de votre compte d'utilisateur temporaire, conformément à la règlementation applicable, vous ne pourrez retirer aucun montant ou dépôt jusqu'à ce que vous fournissiez les documents requis confirmant votre identité et votre date de naissance. L'intégralité du solde restant sur votre compte d'utilisateur temporaire après sa fermeture sera mis en réserve par Rational Group en votre nom pour une période de six (6) ans courant à compter de votre inscription initiale et ne pourra être versé sur votre compte bancaire personnel qu'une fois que vous nous aurez fourni les documents mentionnés dans les paragraphes (a) et (b) ci-dessus confirmant votre identité et votre date de naissance, et sous réserve des contrôles règlementaires adéquats. Au-delà de cette période de six (6) ans, aucun paiement ne pourra être réalisé et les fonds reviendront à l’Etat français.

Cordialement

Tooky

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut joseraoul,

je ne connais pas les procédures de sécurité des services de PokerStars.fr, mais il doit y avoir quelque chose dans les informations que tu leur as fournies qui leur semble étrange.

As-tu par exemple effectué ton dépôt avec une carte bancaire à un autre nom que le tien ?

Dans tous les cas, le mieux est de rester en contact avec leurs services et leur fournir les documents qu'ils te demandent. Comme le dis Tooky, tu peux tout à fait prendre en photo les documents, pas besoin d'avoir un scanner.

En attendant, comme je constate qu'il s'agit de ton premier message sur le Forum, je t'invite à venir te présenter à la communauté de façon à ce que nous puissions un peu mieux te connaitre :) .

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Sans imprimante ni scanner, tu fais une photo du document avec ton smartphone...

Pour les documents à envoyer, tu dois bien avoir un truc des impôts, fiche de paie ou trucs dans le genre qu'ils accepteront très certainement...

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Si tu n'as pas moyen de produire ces documents ils vont forcément penser que tu triches et que tu ne respectes pas leur regles : tu te fais passer pour quelqu'un d'autre, tu n'es pas majeur, tu as utilisé une carte bleue ne t'appartenant pas, tu n'habites pas en France, y'a une tonne de raisons possibles.

Comme l'a dit JUR42 n'importe quelle photo de ces documents suffit meme en mauvaise qualité. En 2017 c'est quand meme difficile à croire que quelqu'un n'ait pas moyen de numeriser un document. Meme si tu n'as pas de smartphone il y a des photocopieuses/scanners dans la plupart des grandes surfaces, bureaux de postes, batiments administratifs (mairies, pole emploi etc..) et dans les taxiphone/imprimeurs/cyber-cafés.

En esperant que ca puisse t'aider ! Les rooms de poker ne sont pas là pour arnaquer les joueurs, ils gagnent suffisament grâce à leur pertes :f_biggrin:

Répondre
Citation
Kholmax
Inscrit : 16.08.2010
PokerStrategist

Message original de joseraoul
...Relevé bancaire ou apparait mon numéro de carte bancaire...

Vous avez ça vous? :thinking:

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Oui Kholmax, j'ai déjà eu cette demande de la part de rooms, c'est pénible ceci dit...

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos réponses.

Tooky> J'aimerais tellement que tu ais mais ce que tu décris c'est la procédure courante, moi j'ai eu droit au "contrôle de sécurité standard" qui est toute autre chose: impossibilité de jouer en argent réel, formulaire envoyé par email à remplir, signer, scanner et renvoyer avec différents documents supplémentaires. J'ai déjà fourni pièce d'identité et rib au moment de l'inscription. Poker stars refuse de m'envoyer le code pour vérifier mon adresse parce que mon compte est soumis au "contrôle de sécurité standard".
Désolé mais ce n'est pas pareil sur tous les sites, ça ne m'est arrivé qu'une fois et c'est avec poker stars. À noter que le temps que la situation avec pokerstars s'éclaircisse j'ai pu m'inscrire et de valider mon compte chez winamax avec les mêmes documents que pokerstars juge insuffisant vis à vis de l'obligation légale.
Je connais ce bout des CGU, ils répètent le texte de la loi. Et le problème c'est que les documents mentionnés dans les CGV je leur ai transmis dans l'heure qui a suivi mon inscription.

okapikipok > D'après eux c'est au hasard et ça arrive relativement souvent. d'après moi leur algo de détection des fraudes est mal foutu et il a pas aimé que j'utilise une machine virtuelle pour lancer leur logiciel, seule alternative puisqu'ils ne proposent pas de client pour linux.
En tout cas tout est à mon nom et à mon adresse: CNI, RIB, CB.

JUR42> Merci du conseil. mais ça ne me tente pas d'acheter un ordiphone pour faire une photo. Pas de fiche de paie, je suis à mon compte. L'avis d'impots a plus de 3 mois et n'est pas recevable.

krugger3000> une photo du document pourrait sans doute faire l'affaire, mais quand tu n'as pas le fameux document, dans mon cas, tu prends une photo de quoi ?

MeloNelson> Toi qui a eu le cas, comment as tu fait pour trouver ce document (relevé bancaire où figure le numéro de CB) ? Est-ce que ta banque indique le numéro sur tes relevés ? Est-ce que tu as dû faire une demande spéciale à ta banque ?

Je suis allé à ma banque, donc à la poste en ville, où je suis tombé sur un guichetier en pleine panne d'informatique qui m'a dit que c'est normal que le numéro de CB n'apparaisse pas sur le relevé de compte, que c'est une demande pas ordinaire (il en a jamais entendu parler), qu'il faudra revenir pour prendre rendez-vous avec un conseiller financier qui pourra peut-être me répondre, mais il y aura un peu de délai et de toutes façons là ils sont en vacances pour 15 jours.
Ça valait la peine de se déplacer...

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

coucou joseraoul

lorsqu'on consulte en ligne le compte de la banque postale ! le N° abrégé de la carte bancaire apparaît (X suivit des 4 derniers chiffres de ta carte) il te suffit de leur fournir une copie de cette page

27/04/2017 CARTE X* 26/04/17 A 15H56
RETRAIT DAB LA BANQUE POSTALE -

Nolande

keep cool and enjoy your life

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Bien vu Nolande !

@joseraoul : Effectivement ce contrôle peut provenir du fait que tu utilises une machine virtuelle, ce qui n'est pas commun. De toute façon, il y a quelque chose qui l'a déclenché. Quoi qu'il en soit, reste bien en contact avec le support de PokerStars.fr et la situation va se résoudre.

Répondre
Citation

Moi aussi Pokerstar m a fermé mon compte au motif que j aurai un lien avec un autre joueur, ce qui est faux, archi faux. Je me suis acheté un équipement informatique dernièrement d occasion et j en ai donc profité pour créer un compte sur PS. Sur l apple store, il est précisé que l on bénéficie d un bonus de 10 euros ainsi que 5 tickets sitandgo. je fais donc mon premier dépôt, je reçois mes 5 tickets mais pas les 10 euros. J en informe donc PS qui me répond ceci:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En raison des explications et/ou documents que vous avez fourni, votre compte a été fermé.

Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients causés.

N.B. Veuillez vous abstenir de créer d'autres comptes car ceci constitue une violation de nos conditions d'utilisation. Tout nouveau compte sera fermé sans préavis, vous serez tenu responsable des éventuelles pertes encourues et les fonds présents sur le compte en question pourront être confisqués.

Cordialement,

Ludovic
Sécurité Stars

Sent: 08/09/17 01:47:06
To: Stars Support <support@starsaccount.fr>
Subject: Re: Explication et documents demandés

Bonjour. Jr nr connais pas ****. J » ai créé mon compte enfin sur votre plateforme car j ai fait l acquisition dernièrement d’un équipement apple pour 300 euros (mac +ipad) sur un vide grenier. est-ce que le vendeur jouait au poker? je ne le sais pas…..merci de réactiver mon compte
Le 9 août 2017 à 00:57, support@starsaccount.fr<mailto:support@starsaccount.fr> a écrit :

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Vos options de dépôt ont été restreintes dans le cadre d'un contrôle de sécurité de routine. Il nous est apparu que vous êtes lié aux comptes suivants :

*******$

Cette association peut être le résultat du partage d'un lieu de connexion ou d'une méthode de paiement.

Afin de nous assister à lever ces restrictions, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer la nature de votre relation avec ces utilisateurs (s'il y en a une).

Nous ne sous-entendons pas que vous ayez fait quelque chose de mal, veuillez cependant comprendre que nous devons effectuer des contrôles de sécurité de temps en temps pour nous assurer que PokerStars reste un endroit sûr et sécurisé pour ses utilisateurs.

Nous vous remercions de votre coopération et restons en attente de recevoir votre réponse.

Cordialement,

Philippe
PokerStars Security

------- Previous Email -------

From: support@starsaccount.fr<mailto:support@starsaccount.fr>
Sent: 08/08/2017 10:58:57
To: ***********
Subject: E-mail transféré

Bonjour,

Merci d'avoir contacté Support Stars.

Nous avons transmis votre e-mail à l'équipe concernée par cette question. Vous recevrez une réponse dès que possible.

Nous vous remercions pour votre patience.

Cordialement,
Support Stars

Répondre
Citation

bonjour, quel est l'avencement de votre affaire?
cordialement

Répondre
Citation