Passer au forum
Prélèvement excessi...

Notifications
Retirer tout

Prélèvement excessif de blinds en Zoom Poker ?

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
1,076 Vues

Salut à tous,

Je constate dans mon tracker que le prélèvement des blinds en cash game Zoom est très étrange.

On ne paie pas logiquement une Big Blind puis une Small Blind puis on a 4 positions "gratuites" etc etc...

On paie parfois une Big Blind seule, parfois une small Blind seule, parfois deux fois la Small Blind en moins de 6 positions. ?( ?( ?(

Bref, c'est incompréhensible. Cela vient-il de mon tracker qui raterait des mains ou quelqu'un d'autre peut-il vérifier et me confirmer ce bug ?

Du coup, on paie plus que la normale, de l'ordre de 5% de pénalités d'après mes calculs. X( X( X(

Si un joueur de Zoom avec tracker lit ce post, j'aimerais bien avoir une confirmation.

Merci.

Répondre
Citation
2 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

C'est bon. J'ai eu des explications très précises de Pokerstars sur cette anomalie.

Je me réponds à moi-même :D et donne l'info pour ceux qui seraient intéressés par ce post.

Réponse de Pokerstars :

"Sur Zoom Poker, la grosse blind est assignée au joueur à la table qui a passé le plus de temps sans en payer une. La petite blind et le bouton sont alors placés normalement, à la droite de la grosse blind. La grosse blind dans les parties Zoom est distribuée de façon équitable parmi tous les participants. Il n'y aura pas un seul joueur qui aura payé singulièrement plus ou moins de blinds que n'importe quel autre joueur actif à la table Zoom et qui aurait joué pour la même durée.

De plus, lorsque vous fermez une table Zoom et vous rasseyez, le compteur est remis à zéro. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une pénalité, ni d'un bug, mais simplement de la conséquence du fait de fermer votre table, car cela réinitialise votre session Zoom. (A l'inverse, vous pouvez recaver pour le montant de votre choix après avoir fermé une table, car votre session a été réinitialisée.)

Par conséquent, pour ne pas payer davantage de big blind que vous ne le devez, vous pouvez cliquer sur "Ne pas jouer à la prochaine big blind" avant de fermer une table.

Enfin, cela signifie aussi que les small blinds sont attribuées de manière aléatoire (comme la position), avec une variance possible à court terme."

Conclusion : Si vous fermez trop souvent une table de Zoom, vous êtes involontairement pénalisés en payant plus de Small Blind car celles-ci sont dstribuées au hazard et donc vous avez des chances de payer plusieurs fois la Small Blind en moins de 6 positions sur du court terme. X(

Merci à Pokerstars pour leur service clientèle très compétent.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut IOoOI,

Merci pour les infos :f_thumbsup: .

++
Oka

Répondre
Citation