Passer au forum
Notifications
Retirer tout

ICM LIGH - Je ne comprends pas certain signe

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,335 Vues

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur PokerStrategy.com, et je débute. J'utilise ICM Light pour m'entrainer aux push-or-fold. Cependant, il y a certain signes, quand le logiciel nous dit quelles sont les mains que l'on peu jouer, que je ne comprends pas.

Paires : 22+ (ça j'ai compris, signifie que ce sont toutes les paires, de 2 à AS)

Assortis : A7s => ils ont tous des s dans assortis, ça signifie qu'il s'agit de mains assorties ? oui, certainement, mais c'est pour être encore plus certain.

Après on a des combinaisons et c'est là que le bas blesse :

Assortis : A7s + A5s-A4s K9s + Q9s + J9s + T9s

Je ne comprends pas très bien.

A7s signifie que je peu jouer A7s seulement, ou A8s, A9s, ATs, AJs, AQs, AKs aussi ?

Après, j'ai A5s-A4s K9s => la je ne comprends pas, mais alors la pas du tout. Il n'y a pas de + entre le A4s et le K9s. Et il y a un tiret entre le A5s et le A4s.

Je peu jouer A5s et A4s mais pas le A6s ? je comprends pas.

Je suppose que si on me dit "Q9s" ça veut aussi dire QTs, QJs, QKs, etc. ?

Après pour les dépareillés, même question, on me dit ATo, mais ça veut dire que je peu jouer AJ ou pas ? vu que AJ est "plus fort" que "AT" ?

On me dit aussi sur une autre main que je peu jouer :

A9o + KJo + QJo JTo

Je ne comprends pas le passage en gras, il n'y a pas de plus qui les sépares, ça signifie quelque chose? où c'est un oublis (qu'il y a fréquemment c'est pour ça que j'ai un doute)

Voilà, désolé de vous avoir ennuyé avec mes questions, mais si je veux comprendre la stratégie, faut déjà que je commence à comprendre les signes haha.

Je vous remercie d'avance pour toute aide :)

Répondre
Citation
4 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Jimmy

Tu nous ennuyes pas, nous sommes là pour ça, à l'école, il y a les élèves (toi) et nous les modérateurs, coaches, analystes (pas des profs ;) ) pour t'aider à apprendre....

Voilà:

Assortis : A7s => ils ont tous des s dans assortis, ça signifie qu'il s'agit de mains assorties ? oui, certainement, mais c'est pour être encore plus certain.

Correct (Asuités)

Pour la suite. Télécharge-toi l'outil "equilab" d'ici. Tu as une vidéo d'intro qui te dit comment l'utiliser.

Assortis : A7s + A5s-A4s K9s + Q9s + J9s + T9s
Je ne comprends pas très bien.
A7s signifie que je peu jouer A7s seulement, ou A8s, A9s, ATs, AJs, AQs, AKs aussi ?

A7+ = A8s, A9s, ATs, AJs, AQs, AKs.

Après, j'ai A5s-A4s K9s => la je ne comprends pas, mais alors la pas du tout. Il n'y a pas de + entre le A4s et le K9s. Et il y a un tiret entre le A5s et le A4s.

Je peu jouer A5s et A4s mais pas le A6s ? je comprends pas.

Je suppose que si on me dit "Q9s" ça veut aussi dire QTs, QJs, QKs, etc. ?

La formulation exacte est: A7s+,A5s-A4s,K9s+,Q9s+,J9s+,T9s (le "+" doit être juste après les cartes genre "A7s+"

Avec equilab tu vois ceci de la manière suivante:

Après pour les dépareillés, même question, on me dit ATo, mais ça veut dire que je peu jouer AJ ou pas ? vu que AJ est "plus fort" que "AT" ?

S'il n'y a pas de "+" c'est que ATo, si c'est ATo+, c'est toute la boutique de ATo à AKo.

On me dit aussi sur une autre main que je peu jouer :

A9o + KJo + QJo JTo

Je ne comprends pas le passage en gras, il n'y a pas de plus qui les sépares, ça signifie quelque chose? où c'est un oublis (qu'il y a fréquemment c'est pour ça que j'ai un doute)

Formulation correcte pour equilab: A9o+, KJo+, QJo, JTo

S'il n'y a pas de "-" entre QJo et QTo, c'est qu'il s'agit d'une énumération. Essaye de reproduire ça dans equilab.

Donc, tu as appris des choses et a reçu des devoirs, comme à l'école.... =)

Reviens si c'est pas clair ou si tu as d'autres questions

A+

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

je te conseille aussi cette article et video : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/2244/

qui parle des ranges et donc des fameux signe.

a la fin tu aura un quizz pour voir si tua bien compris le truc :)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci a vous pour votre temps et votre aide.
Je commence à mieux comprendre :)
Enfin "comprendre", je boss pour y arriver et mieux assimiler la matière, comme à l'école hein "Steinpilz0104". En tout les cas, c'est sympa !

Je vais m'y faire un peu plus avec les ranges, mais c'est pas facile, pour le moment, mais j'ai déjà remarqué qu'au final, ça revient systématiquement, et une fois que j'aurais compris parfaitement, ça ira beaucoup mieux!

Merci encore, je vais travailler pour améliorer mon niveau. :) En tout cas, c'est motivant de recevoir des réponses à chaque questions.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Pas de problèmes Jymmy, on est là pour ça! _cool:

Répondre
Citation