Passer au forum
Notifications
Retirer tout

ched se présente

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
319 Vues
ched2803
Inscrit : 31.03.2012
Oldschool Grinder

Bonjour à tous,
Voilà mon premier post sur le forum de pokerstratégy.com et comme cela parait évident sur la section présentation.
En bref j’ai commencé à jouer au poker assez jeunes avec des amis en pariant des bonbons ou autres petites choses vu notre âge pas très avancé ^^ puis à commencé les parties en jouant de l’argent réel ( des clopinettes mais bon :p) puis en grandissant les buy in ont augmenté et de là à commencé un véritable intérêt pour ce jeu qui peut rapporter ( enfin des fois :D ).

Tout ça ce n’est que du live et j’étais assez retissant à l’idée de m’inscrire sur une room en ligne, puis est venu un jour où chauffé par quelques vieux amis avec lesquels j’avaient commencé le texas, je me suis décidé à m’inscrire sur une room.

L’un d’eux m’a tout de suite montré votre site où je me suis inscrit parcourant les quelques articles proposé au niveau basique et de là je me suis inscrit sur PKR où je suis resté une semaine ( ça bouffe de la mémoire vive ce truc c’est hallucinant ) ensuite j’ai essayé PS mais la j’ai rencontré des problèmes d’installation et n’étant pas un pro de l’info j’ai laissé tombé pendant quelques mois.

Puis début de cette année, coup de bol j’arrive enfin à installer PS et de là j’ai vraiment commencé à m’y mettre, j’ai tout de suite lié mon compte à pokerstratégy et je suis passé argent dans la semaine qui suivit pouvant ainsi bénéficier de plus d’articles et de vidéo me permettant de mieux comprendre le jeu.

Voilà pour mon introduction maintenant plus générale, je suis Belge, âgé de 21ans, je suis assez sportif, encore aux études, j’adore la musique club/électro/dubstep ( truc de toqué mais bon ^^)
Ma variante est le SNG FR pour le moment en 1,5 $ j’y reste le temps de monter ma BR ( qui est de 80$ )
Voilà je pense que j’ai déjà dit pas mal ^^ mais je suis ouvert aux questions bien évidemment !!

Avis aux modérateurs : pour votre info j’ai déjà visionné toutes les vidéos de mon niveau sur pokerstratégy ( celles d’erkyl et autres pour bien débuter et progresser ) ainsi que les articles dédiés au SNG, me manque plus que de poster des mains mais j’attends dans avoir qui sont vraiment intéressantes ^^
J’ai finis :)
A + ched

Répondre
Citation
8 réponses
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Salut Ched2803, bienvenue dans notre communauté,

C'est sympa la communauté belge se renforce encore !
Il me semble avoir vu arriver plusieurs de tes compatriotes ces dernières semaines.

Tu connais déjà relativement bien notre forum et j'ai noté que tu as visualisé toutes les vidéos d'Erkyl.
Excellent choix, et je ne te propose pas d'autres liens SNG dans l'immédiat ... le temps de tout digérer.
Mais tu verras qu'au fil de ta progression, il t'arrivera d'en visualiser certaines de nouveau et d'y découvrir des points passés inaperçus la 1ère fois.

Tu as parfaitement noté la plus value apportée par l'analyse de tes mains.
Je suis juste surpris que tu attendes d'avoir des mains intéressantes pour en poster.
La notion d'intérêt est toute relative, non ?
Proposes celles qui t'ont posé problème, celles qui te font perdre souvent des jetons, même si tu ne penses pas qu'on y trouve de l'intérêt.
Parfois, l'avis des coachs, analystes ou stratèges, nous donne une vision radicalement différente de notre approche initiale.
Voici comment procéder pour proposer des mains :
:diamond: Les 9 règles d'or pour obtenir une bonne analyse de main

Et comme tu as survolé le forum, tu as probablement remarqué le programme hebdomadaire de coaching, également source de progrès.
:diamond: Coachings de poker avec des experts
Je te propose les coaching suivants :
- le dimanche de 21h à 22h30 - Rang Argent - Coach Erkyl
- le lundi de 19h30 à 20h30 - Rang Bronze - Coach Florian
(Attention aux horaires, je ne sais pas s'il y a un décalage horaire entre la France et la Belgique - Heure d'été/ heure d'hiver ?)

Je conseille régulièrement aux nouveaux arrivants d'apporter de l'importance à la gestion de bankroll.
Cet article est incontournable pour maîtriser le risque financier. A respecter scrupuleusement.
:diamond: L'importance capitale d'une bonne gestion de bankroll

Et comme tu as déjà pas mal bossé ton jeu en SNG, je te propose de jeter un œil sur le lien suivant qui propose des analyses croisées de mains entre PokerStratèges :
:club: Hand swap
Si tu souhaite y participer, nous t’accueillerons avec plaisir !

Je te souhaite bien du succès aux tables.

A +
Stu

Répondre
Citation

Welcome :)

Répondre
Citation
ched2803 Auteur du sujet
ched2803
Oldschool Grinder

oui il est vrai que pour les mains, après t'avoir lu StuUngar01 je me suis rendu compte que j'en avais déja pas mal en fait ^^
j'en posterai dès que j'aurai le temps :)

Pour le coaching oui j'avais remarqué mais je dois encore m'équiper d'un micro je pense ?

merci pour ces réponses rapides :)

Répondre
Citation
StuUngar01
PokerStrategist

Re Ched,

Pas besoin de micro pour assister à un coaching :
Dans la section Coaching, tu cliques sur le bouton vert "Démarrer".
S'ouvre alors une fenêtre "PokerStrategy.com Coaching" qui te donne le son et la possibilité de poster des questions sur un "Chat".
Pour l'image des tables, cliques sur le lien "Join.me" fourni par le coach et sur ton écran s'affichera en direct l'écran du coach.

Le casque-micro n'est nécessaire qui si c'est toi le coaché.
Bons coaching !

A+
Stu

Répondre
Citation
ched2803 Auteur du sujet
ched2803
Oldschool Grinder

haa ok j'avais donc lu en diagonale l'article qui en parlait ^^

merci de l'info, j'y passerai très bientôt !
cependant sur la page je remarque bien la vidéo d'erkyl mais pas celle de florian ?

Répondre
Citation
StuUngar01
PokerStrategist

Hello CHed,

Si, regardes le 2ème coaching du lunfi 21 par Florian44

++
Stu

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Hey !!! Bienvenue à toi !! _grin:

Répondre
Citation

Bienvenue ! :f_cool: _biggrin: à bientôt sur les tables !

Répondre
Citation