Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Hello

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
609 Vues
kraken31
Inscrit : 12.05.2014
Poker Player

Bonjour à tous,

Comme le veut la tradition sur les forums, voici une petite présentation.

J'ai 38 ans et débutant dans le poker.
En fait, je viens des paris sportifs que je pratique depuis de nombreuses années.
Comme la plupart des sites de paris sportifs proposent également du poker, je fais quelques freerolls à mes heures perdues .
Depuis quelques temps, j'ai délaissé les freerolls (car je me fais engueuler à la maison car ces tournois sont trop longs ;) ) pour m'intéresser aux tournois Sit & Go (5 sièges) qui sont plus rapides.
Je fais les tournois initiations sur bwin qui me permettent de gagner des parties gratuites assez facilement.

Comme je vois que je me prends au jeu, j'ai envie de progresser.
J'ai déjà consulté pas mal d'articles de la rubrique Stratégie du site (les bases et le Sit & Go).
Je tiens d'ailleurs à féliciter les auteurs car ces articles sont vraiment très bien rédigés et les quiz permettent de faire rapidement le point sur ses acquis.

Pour l'anecdote, je viens de mettre en pratique la stratégie débutant proposée dans les articles Sit & Go.
Je n'ai pas joué une main durant 15 minutes, jusqu'à ce qu'il me tombe A :spade:K :heart:.
Génial enfin de l'action :D
Comme le mentionne le plan je relance à 4 BB.
2 me suivent.
Au flop K :diamond: 8 :diamond: 7 :club:.
Je mise 2/3 du pot, le premier se couche, le deuxième raise.
Je vais all-in, il me suit.
Il a A :diamond:4 :diamond:
Il a la couleur sur la river, je finis dernier du tournoi ;(

Bon c'est pas de chance, les stats étaient pour moi.

Promis pour ma prochaine description de main j'utilise le format mentionné dans l'article "Le format des historiques de mains" :D

A bientôt sur le forum pour beaucoup de questions ;)

Répondre
Citation
2 réponses
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut kraken31 et bienvenue sur PokerStrategy !

Tu viens de tomber sur le bon site et je pense que tu n'as pas fini de progresser ;) Tu as désormais à ta disposition tous les outils pour être un joueur gagnant, et si tu souhaites travailler ton jeu, tu es au bon endroit ;)

As-tu pu profiter de cette offre d'argent gratuit ?

Tu découvriras à travers le site tout un tas d'articles, de videos, de coachings et de conseils stratégiques qui te permettront de progresser _cool:

D'ailleurs, à propos des coachings, nous préparons un coaching spécial nouveaux arrivants ; tu es donc bien entendu invité à y participer ;) Et pour cela rendez vous lundi 26 mai à 21h dans la section Coachings !...

Le premier article que je te conseille de bien lire est celui sur la Gestion de Bankroll : très important pour éviter de te broke !

Enfin, je te propose ces 4 tutoriels à regarder absolument pour une prise en main optimale du contenu de notre Poker School : Analyses de mains, Coachings, Vidéos. Tu pourras ainsi poster tes mains à problèmes en section analyse !

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
A bientôt :)

Melo

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009
PokerStrategist

Bonjour kraken31, je te souhaite, à mon tour, la bienvenue sur PokerStrategy.com

Kraken, cela me rappelle une carte de Magic. Effectivement il y a toute une série de nouveaux articles sur la statégie SnG. Tu pourras les consulter dés que tu seras de rang bronze.

Cependant, si tu sens que tu satures avec toute cette théorie, ou que le tilt n'est pas loin, c'est le moment d'aller décompresser en visitant nos espaces dédiés sur la communauté et vous, et en particulier le coin bar :sdrink:

N'hésites pas à venir régulièrement sur ce forum pour y chercher des avis, des conseils, des réponses à tes questions.

Bonne chance aux tables et à bientôt.

magic174

Répondre
Citation