Bonjour à tous,
Comme le veut la tradition sur les forums, voici une petite présentation.
J'ai 38 ans et débutant dans le poker.
En fait, je viens des paris sportifs que je pratique depuis de nombreuses années.
Comme la plupart des sites de paris sportifs proposent également du poker, je fais quelques freerolls à mes heures perdues .
Depuis quelques temps, j'ai délaissé les freerolls (car je me fais engueuler à la maison car ces tournois sont trop longs
) pour m'intéresser aux tournois Sit & Go (5 sièges) qui sont plus rapides.
Je fais les tournois initiations sur bwin qui me permettent de gagner des parties gratuites assez facilement.
Comme je vois que je me prends au jeu, j'ai envie de progresser.
J'ai déjà consulté pas mal d'articles de la rubrique Stratégie du site (les bases et le Sit & Go).
Je tiens d'ailleurs à féliciter les auteurs car ces articles sont vraiment très bien rédigés et les quiz permettent de faire rapidement le point sur ses acquis.
Pour l'anecdote, je viens de mettre en pratique la stratégie débutant proposée dans les articles Sit & Go.
Je n'ai pas joué une main durant 15 minutes, jusqu'à ce qu'il me tombe A :spade:K :heart:.
Génial enfin de l'action
Comme le mentionne le plan je relance à 4 BB.
2 me suivent.
Au flop K
8
7 :club:.
Je mise 2/3 du pot, le premier se couche, le deuxième raise.
Je vais all-in, il me suit.
Il a A :diamond:4
Il a la couleur sur la river, je finis dernier du tournoi
Bon c'est pas de chance, les stats étaient pour moi.
Promis pour ma prochaine description de main j'utilise le format mentionné dans l'article "Le format des historiques de mains"
A bientôt sur le forum pour beaucoup de questions