Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Je me présente....

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
229 Vues
TheBoss81
Inscrit : 11.03.2015
PokerStrategist

Bonjour à tous
je me présente, je m'appelle David et j'ai 35 ans, je joue au poker depuis 10 ans avec des bonne petites perte à mes débuts (un vrai récréatif), puis après un an et demi d’arrêt, je me suis mit au cash live avec des résultats plus qu'honorable en 2009-2010 avec 12k de bénef sur la période. Puis des impératifs familiaux (femme,couche, bibi) m'ont éloigné des tables.
Début 2013, j'ai repris sur un petit site français ou j'ai joué des quitte ou double avec pas énormément de résultat mais pas mauvais non plus (décompte sharkscope: 5 228// 0,05 €// 4,5 € // 1,7% // 243 €)
J'ai décidé de grandir... Je ne suis pas perdant, mais je me considère pas comme faisant parti des 10% gagnant du poker.
J'ai donc ouvert un compte ici et un sur Pokerstar.fr ou j'ai déposé 150€ pour faire quelque chose de bien....
Et au bout de 10 jours voici le résultat ( 113 // 0,42 € // 5,1 € // 8,2% // 47,88 € ).
Mon objectif est de faire 6 sessions de 2h par semaine et 3 à 4 heures d’apprentissages.
Je suis ouvert à tout proposition (en ce qui concerne le poker, bien sur).

Merci d'avance

TheBoss8112

Répondre
Citation
3 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut TheBoss81 et bienvenue sur PokerStrategy.com ! _biggrin:

Joli parcours et déjà bien gagnant! Tu continues à jouer du quitte ou double? Ou aimerais-tu te mettre à d'autres variantes, d'autres typres de jeu?
J'attends ta réponse pour te donner quelques liens supplémentaires...

Pour pouvoir jouer et apprendre de manière régulière, tu dois avoir un bon plan. Comment tu t'organises avec famille, boulôt?

D'abord, je te propose de visionner cette petite video de Bienvenue ainsi que ces 4 tutoriels à regarder absolument pour une prise en main optimale du contenu de notre Poker School : Analyses de mains, Coachings, Vidéos. Tu pourras ainsi poster tes mains à problèmes en section analyse !

De cette manière tu as les bases pour en profiter au max et d'apprendre dans notre école.

Un article important que je te conseille de bien lire (même si au vu de ton historiques, tu pratiques déjà les règles... ;) )est celui sur la Gestion de Bankroll : très important pour éviter de te broke !

Je te conseille aussi ce thread qui te donnera peut-être des idées ;) : Un défi pour tous : bankroll de 50 à 5.000 !
Dans tous les cas, tu as désormais à ta disposition tous les outils d'un joueur gagnant, et si tu souhaites travailler ton jeu, tu es au bon endroit ;)

Au fur et à mesure de l'évolution de ton statut, tu découvriras à travers le site de plus en plus d'articles, de videos, de coachings et de conseils stratégiques qui te permettront de progresser _cool:

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !

A bientôt ;)

Répondre
Citation
TheBoss81 Auteur du sujet
TheBoss81
Inscrit : 11.03.2015
PokerStrategist

merci Steinpilz0104 pour ta réponse....

Et pour tes question:

Je joue au 50/50 sur pokerstar, en 5€. Mon bankroll n'est que de 200€, donc juste si on suit les précepte de gestion de bankoll, mais je peux recaver, c'est juste un petit coup de speed que je me suis mis pour me pousser a une meilleure gestion de mon jeu....:tongue:
Je fais parfois des MTT en 3€ 5€ et j'ai découvert le HU de 00h15 avec 35à 50 joueurs, je ne m'estime pas très bon mais j'ai fait 2/6 fois ITM. Je vais voir pour apprendre le HU car je n'ai jamais vraiment joué cette variante et encore moins de l'Hyperturbo......

pour la gestion du temps, ce qui m'aide c'est que je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil (5h la nuit et micro sieste 15min entre 12h et 14h). donc je fait ma session le soir après 22h quand tout le monde dort et l'apprentissage j'ai prévu entre 12-14h en pose au boulot.....
J'ai vu pour le défi, mais jai peur que la rédaction du blog me mange mon temps d'apprentissage.....

Merci d'avance

Ps: j'ai HM2 que j'ai réussi à paramétrer grâce à ton tuto sur Youtube.... donc merci mille fois ;)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Resalut TheBoss81

Merci ppour les compliments pozr HM2... ;)

Si tu sélectionnes dans les vidéos selon SnG HU tu trouves ceci
Il y a donc du matériel... ;)

Pour les DON: ceci.

Moi j'ai besoin de plus de sommeil que toi, d'où mes problèmes pour pouvoir tout faire....

Bonne chance et reviens si tu as des questions!

Répondre
Citation