Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Ladies and gentleman, let me introduce...

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
229 Vues

...$74£k€R !
(à lire "Stalker", pour les perméable à l'écriture 1337. Malheureusement, PokerStrategy ne permet pas l'utilisation de caractères exotiques comme $€£, donc ce sera uniquement S74Lk3R.)

Bonjour à tous,

Mon prénom est Marc-Olivier, j'ai 21 ans et je réside actuellement en Suisse.
Je précise actuellement, puisque je vais m'exiler une année entière à Pékin pour y améliorer mon mandarin et accessoirement terminer mes études polytechniques et ceci à partir de Février 2011.

Je me suis intéressé au Poker dès l'âge de 16 ans, j'y joue donc depuis plus de 5 ans, mais je n'ai réellement commencer à jouer en ligne que depuis même pas 3 semaines !
Je vois déjà certains dire que les Suisses sont lents... On n'est pas lents, on aime juste garder notre argent dans nos banques, c'est tout :) !

Ce qui m'a motivé à jouer en ligne, c'est surtout de voir, lors d'une froide et sombre nuit sur PokerAfterDark, cet intrépide Tom Dwan littéralement massacrer ses adversaires. Son style de jeu m'a plu, contrairement aux jeux "nit" de grands champions, et m'a poussé à me renseigner sur l'énergumène. Et donc, commencer avec $50 tout comme il l'a fait relève tout simplement du rêve :)
Je joue donc sur Full Tilt avec le capital de base de PokerStrategy. J'ai choisi FT uniquement parce que le logiciel me plaît, pas parce que durrrr y joue, hein !
Je ne joue pour l'instant qu'en Cash Game Short Handed - je suis trop impatient pour jouer des SnG / tournoi à large population, bien qu'ayant fini ITM dans quelques uns.
Actuellement, je ne suis qu'en NL5 SH, j'espère évidemment gravir les échelons pour arriver plus haut. Avec les études, je n'ai pas spécialement le temps d'avaler les mains par millier, et puis je ne sais même pas la régulation en Suisse concernant les jeux en ligne, encore moins celle en Chine, mais je ne me fais pas spécialement d'illusions quant à la dernière...

J'apprécie énormément le contenu ici présent, j'essaie de m'y familiariser le plus rapidement possible. C'est tout simplement passionnant de voir à quel point la communauté est ouverte et serviable :) !
J'aimerai surtout m'améliorer à l'aide d'un HUD, puisque je n'en ai encore jamais eu l'emploi. J'essaie de jouer 4 à 6 tables, alors ça me serait vraiment d'une aide considérable, bien que les notes restent vitales. J'essaie également de me familiariser avec les concept de range et d'equity, ce sont vraiment mes lacunes principales.

Puisque je sais que les admins / modos vont poser leur griffes à la fin de ce post, serait-il possible d'avoir une orientation pour m'améliorer avec un HUD et autres concepts d'equity / range ;) ?

D'avance merci et bonne chance aux tables...
++

3 réponses
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Salut S74Lk3R ou $74£k€R ou encore Stalker

Bienvenue sur PokerStrategy.com.

Tiens pourquoi pas avoir pris tout simplement t'appeler Stalker ??

En 5 ans j’espère que tu en as profité pour te perfectionner, lire et améliorer ton jeu.

En principe on conseille de débuter par un jeu en full ring, tu trouveras les articles de no limit big stack ici.

J’espère que tu appliques une bonne gestion de bankroll pour pas te brûler les ailes. Surtout qu'en SH ça doit être plus strict.

Pour le HUD je ne sais pas trop te conseiller d'autant plus que je joues pas en cash NL.

Tu peux pi être en trouver dans l'espace discussion stratégique NL ou encore dans des groupes de travail.

A+

Zikbond

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bonsoir Zikbond,

Merci pour ta réponse.

Et puis "$74£k€R" c'est plus zoli avec des lettres zarbi, nan :D ?

Effectivement, en 5 ans, on en a le temps de lire des choses! Et en 5 ans, on a surtout le temps de trouver le Full Ring moins excitant que le Short Handed...
Merci également de te soucier de ma BR.
Je vais voir ce que je peux trouver dans les forums pour le CG NL BSS SH.

++

Salut à toi S74Lk3R, sois le bienvenu sur PokerStrategy.com ! _cool:

Je ne saurais que trop te conseiller nos coachings qui pourront sans aucun doute t'aider à améliorer ton jeu.

En fin, si tu as la moindre question n'hésite pas à la poser sur le forum, et surtout pense à poster les mains que tu as jouées, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs moyens de s'améliorer.

Bonne chance sur les tables,

François.
:spade: :heart: :diamond: :club: