Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Nouveau joueur

22 Messages
5 Utilisateurs
3 Réactions
1,616 Vues

Bonjour,

Comme mon pseudo le suggère je m'appelle Sylvain, 26 piges et j'ai débuté online ya 1 mois (alors que ça me triturait depuis des années de le lancer).

J'ai mis 10 balles sur PS.fr et ma bankroll à fait x8 depuis tout ce temps, j'ai aussi déposé sur wina mais j'ai peu joué, et je badrun de dingue la bas. les 6 tickets spin n go PS offerts j'ai fait les 6 ITM (2 victoires) et j'étais rapidement monté a 25€

Je regarde des vidéos depuis 1 an environ (yoh et kill tilt) et regarder des sites pour comprendre des stratégies comme ici ou j'ai appris plein de trucs, et merci equilab aussi. J'ai appris pas mal de choses basiques, et il me reste encore énormément à apprendre.

J'ai un ROI autour de 12% actuellement après environ 130 tournois (c'est peu je sais), c'est a mon avis plutôt correct. j'ai commencé en 25 cts, puis 50 cts, et maintenant je fais des tournois à 1€ et cashgame NL2 avec des gains pour le moment (ça se répartit à peu près moitié moitié). Je n'ai pas d'autres outils autre qu'Equilab pour le moment, et pour l'instant je compte pas investir dedans, j'ai encore un niveau trop faible je pense.

Mon objectif est atteindre un bankroll pour jouer régulièrement des 10€ d'ici 9 mois/1 an, c'est difficile de faire + de 5/6 tournois par soir en conservant son temps de sommeil et avec un travail à coté, j'essaie d'y arriver tranquillement.

Mes qualités : patience, attendre le bon moment, même en était très short (je compte plus les deepruns en tournoi ou je passe 50/80% du temps sous le tapis moyen, voir même la moitié du tapis moyen). 7,5€ en gains max sur le daily micro (le tout premier tournoi à 1€ que j'ai disputé). Je joue plutôt serré, et j'évite de jouer trop de flops (12 à 17% en général) et hors de position. Je préfère largement les tournois à vitesse normal et en fullring. Je perfe pas mal sur les tournois KO même si je suis pas trop fan de ce format.

Mes défauts : manque d'agressivité surtout quand je joue le coup en HU, surement trop straightforward et prévisible même si je tente des choses. Prises de risque parfois trop limité et tendance a attendre les bonnes cartes (mais je réalise des gros strikes en KO tout de même). J'ai tendance à overfolder quand je vois que le coup que je vais jouer va être tendu (genre j'ai AJ, ya eu relance 3BB UTG avec 1 ou 2 calls derrière et je suis CO ou BU je fold ce genre de mains). J'ai aussi beaucoup de mal a jouer avec un gros stack ou vers 30/40 BB, je m'engage dans des coups que je maitrise pas toujours.

Ce soir je viens de réussi un satellite a 50 cts pour le classico 10€ sur PS.fr j'en ai fait moins d'une dizaine jusqu'ici et j'avoue que je risque de concentrer mon énergie dimanche sur ce tournoi :P
Qualification rocambolesque :
23 au départ, 15 rebuys, 2 sièges
à 11 left je suis dernier, avec 2,5 BB je shove SB avec 86o et je tombe sur AA en BB et je fais quinte
la main suivante AK et je me fais caller par AQ et à 7 left je suis 2 a 4 en stack (ya 2 sièges)
Je folde tout le temps, je shove 2 fois sans être callé.
à 4 left jsuis 3ème 7k le 2nd 12k et le 1er 19k (le short a 5k)
le 2ème fait tapis AJ UTG call par QQ par le 1er. et il bust, le short se retrouve forcé all in en blindes et on finit en 3 way et le 1er fait couleur alors que j'avais double paire. j'imagine que le 2ème a fait une grosse erreur, il aurait pu se qualifier en faisant que folder, en tout cas cela me profite.

Du coup dois-je jouer comme d'habitude même si je joue une limite 10 fois supérieur à laquelle je joue actuellement? cad serré et avec un choix judicieux de spots, éviter le multiway ou ce genre de trucs?

Je serai déjà content de faire un simple ITM.

Merci pour vos tuyaux !

Sylvain.

Répondre
Citation
21 réponses
austrax12
Inscrit : 18.01.2018
Legacy Member

Message original de Sylv1M
Mes qualités : patience, attendre le bon moment...

Salut,

T'es mal tombé sur ce forum, ici la patience n'est pas une qualité, c'est un leak mental.

Edit:
Et le manque agressivité n'est pas un défaut, mais une qualité.

Répondre
Citation
LucPay974
Inscrit : 26.04.2019
PokerStrategist

Bienvenu à toi!!!!!

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Bienvenue! Oui pour ton tournoi à 10€ tu peux jouer comme d'habitude! Le niveau moyen reste assez souvent le même entre les 1€ ou 10€, ca dépend contre qui tu tombes à ta table. Joue un jeu solide orienté value c'est la clé à ces limites comme t'as pu le constater :f_biggrin:

La patience est une grande qualité au poker. Ecoutes pas trop austrax si tu espères progresser!

Message original de austrax12 le manque agressivité n'est pas un défaut, mais une qualité.

C'est tout à fait faux. La passivité est une faiblesse au poker. Les joueurs passifs sont ceux contre qui gagner est le plus simple. Patience et agressivité ne sont pas incompatibles. Passivité et progression par contre un peu plus.

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Tu parles de patience et tu veux pas attendre de mettre à jour les joueurs à ta table en CG... Ça pour te baser sur des ranges tendancieuses. Mais t'inquiètes, j'ai bien capté qu'il parle de MTT ici et donc forcément bien souvent t'as pas le temps de les mettre à jour.

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

3bet sa value c'est des ranges tendencieuses et flat AA-QQ c'est de la patience? Revois ta définition de patience et arrête de raconter des conneries voyons

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Montres moi où tu as été chercher que je ne 3bet pas ces mains là.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bon ben avant le Classico de demain je viens de faire x10 de mon dépôt initial, mon ROI atteint 27%. Je vais songer a faire quelques MTT avec du monde à 2€
Croisons les doigts pour demain :)

J'ai cependant pas encore gagné de tournoi, j'ai beaucoup de mal une fois dans les 2/3 dernières tables.

Répondre
Citation
_Anonymous_

La nuit sera longue, je suis dans le top 30% en jetons et quasi ITM maintenant, gagné 2 flips très importants, le niveau est plus relevé même s'il y a des mecs qui shove 10 BB 10 et 7
ça sera mini 15 balles mini et j'espère que la nuit sera la plus longue possible

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Allez go jusqu'au bout :f_thumbsup:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Toujours vivant a 00h40.

je suis depuis 1h30 entre 5 et 15 BB et je survis grâce a des 30/70 qui sont pour moi, 440 restants sur 12k joueurs !

Répondre
Citation
_Anonymous_

JJ contre AK avec 10 BB qui passe top 350 !

Répondre
Citation
_Anonymous_

ya eu un coup a 4 faudra en rediscuter
J'ai 10 BB MP limp, BU limp SB limp
ma main 46 de trefle et AK de trègle au flop avec brique, mise 2 BB MP suivi par BU surrelance SB je fold... (même si ya a peu près 50% de chances que je fasse couleur, il y a aussi des chances d'avoir flush par dessus)

Pas grave car je gagne un 3 way all in alors que le couvrais les 2 autres avec AJ contre JT et QT!

Je remonte a 18 BB tapis de moitié des joueurs restants, assuré de 75 balles !

Répondre
Citation
_Anonymous_

180 left AA 12 BB tapis UTG +2 personne répond, j'aurais du limp et induce, dommage.

Répondre
Citation
_Anonymous_

150 left, tapis gagne 99 contre hauteur dame sur un mec mourant a 2 BB j'ai 11 BB, assuré de + de 100€

Répondre
Citation
_Anonymous_

et merde, je folde 66 contre relance 3x UTG qui avait 20 BB, il avait 55 et call A3 et il gagne, putain ... j'aurais pu remonter a 25 BB.

Me reste 5 BB, je shove any 2 juste après le prochain palier dans 2 personnes. voila, bust je finis 104ème, top 1% tout de même !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Nouveau deeprun en cours sur le Classico KO, je viens de tripler 2 fois !

1ère fois pour être ITM AJ pour moi vs 88 et QT alors que j'avais 10 BB je met le valet
Et la je triple shove UTG 44 call 66 CO et moi KK SB je suis a + de 40 BB et 1 KO je fais carré de rois

J'ai KK UTG +2 3 mains après UTG et UTG 1 double shove - de 10 BB avec A4 et AT et ils mettent l'as grr

Et main suivante paire d'AA et je buste un gars AK qui shove après un limp UTG jsuis a 33 BB, jsuis déjà en bénéfice quoi qu'il arrive avec les 2 KO

Répondre
Citation
_Anonymous_

Hero call, a l'instant je deviens énorme en jetons (tribet avec AK au bouton call 2 fois, 56K au flop shove 25 BB dès le flop avec K8 je call, je craignais le brelan mais ça passe ! maintenant j'ai assez de jetons pour faire une bonne cueillette !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bust 650ème, 2ème meilleur perf, j'ai eu une énorme période card dead de 20 BB a 5 BB left ou je pars a tapis avec paire de 5, tapis sur UTG 3 BB A2 callé juste derrière moi par paire de 4 et par un gros stack en SB avec AJ et ya l'as au flop. Je pense après coup avoir joué trop tight certains spots, mais j'ai pas eu de bol sur le 2nd strike que j'aurais du faire avec KK qui m'aurait mis a ce moment la énorme en stack

Répondre
Citation
_Anonymous_

De nouveau qualifié via un sat pour le classico de ce soir, plus que 500 et je suis 50ème en jetons. 35 balles d'assuré après une mauvaise jouréne jusqu'ici.

Je chatte avant la bulle ou je shove A4s SB avec 12 BB et BB avait KK et A on the river.

à 600 left je suis a 10 blindes, tombe sur A7s contre relance cutoff A3o, je double, sur la main suivante HJ relance 2x avec TT, shove CO avec AJ et je reshove AK depuis le bouton avec 17/18 BB et le gars avec AJ bust avec un K au flop.

J'ai failli bust au tout début ou je lâche un brelan floppé face à un 3 barrel all in adverse d'un portugais très actif avec couleur qui rentre au turn.

Je vais essayer de prendre un peu plus de risques que la dernière fois (même si je suis a peine 10% de mains joués)

Répondre
Citation