Bonjour,
Comme mon pseudo le suggère je m'appelle Sylvain, 26 piges et j'ai débuté online ya 1 mois (alors que ça me triturait depuis des années de le lancer).
J'ai mis 10 balles sur PS.fr et ma bankroll à fait x8 depuis tout ce temps, j'ai aussi déposé sur wina mais j'ai peu joué, et je badrun de dingue la bas. les 6 tickets spin n go PS offerts j'ai fait les 6 ITM (2 victoires) et j'étais rapidement monté a 25€
Je regarde des vidéos depuis 1 an environ (yoh et kill tilt) et regarder des sites pour comprendre des stratégies comme ici ou j'ai appris plein de trucs, et merci equilab aussi. J'ai appris pas mal de choses basiques, et il me reste encore énormément à apprendre.
J'ai un ROI autour de 12% actuellement après environ 130 tournois (c'est peu je sais), c'est a mon avis plutôt correct. j'ai commencé en 25 cts, puis 50 cts, et maintenant je fais des tournois à 1€ et cashgame NL2 avec des gains pour le moment (ça se répartit à peu près moitié moitié). Je n'ai pas d'autres outils autre qu'Equilab pour le moment, et pour l'instant je compte pas investir dedans, j'ai encore un niveau trop faible je pense.
Mon objectif est atteindre un bankroll pour jouer régulièrement des 10€ d'ici 9 mois/1 an, c'est difficile de faire + de 5/6 tournois par soir en conservant son temps de sommeil et avec un travail à coté, j'essaie d'y arriver tranquillement.
Mes qualités : patience, attendre le bon moment, même en était très short (je compte plus les deepruns en tournoi ou je passe 50/80% du temps sous le tapis moyen, voir même la moitié du tapis moyen). 7,5€ en gains max sur le daily micro (le tout premier tournoi à 1€ que j'ai disputé). Je joue plutôt serré, et j'évite de jouer trop de flops (12 à 17% en général) et hors de position. Je préfère largement les tournois à vitesse normal et en fullring. Je perfe pas mal sur les tournois KO même si je suis pas trop fan de ce format.
Mes défauts : manque d'agressivité surtout quand je joue le coup en HU, surement trop straightforward et prévisible même si je tente des choses. Prises de risque parfois trop limité et tendance a attendre les bonnes cartes (mais je réalise des gros strikes en KO tout de même). J'ai tendance à overfolder quand je vois que le coup que je vais jouer va être tendu (genre j'ai AJ, ya eu relance 3BB UTG avec 1 ou 2 calls derrière et je suis CO ou BU je fold ce genre de mains). J'ai aussi beaucoup de mal a jouer avec un gros stack ou vers 30/40 BB, je m'engage dans des coups que je maitrise pas toujours.
Ce soir je viens de réussi un satellite a 50 cts pour le classico 10€ sur PS.fr j'en ai fait moins d'une dizaine jusqu'ici et j'avoue que je risque de concentrer mon énergie dimanche sur ce tournoi
Qualification rocambolesque :
23 au départ, 15 rebuys, 2 sièges
à 11 left je suis dernier, avec 2,5 BB je shove SB avec 86o et je tombe sur AA en BB et je fais quinte
la main suivante AK et je me fais caller par AQ et à 7 left je suis 2 a 4 en stack (ya 2 sièges)
Je folde tout le temps, je shove 2 fois sans être callé.
à 4 left jsuis 3ème 7k le 2nd 12k et le 1er 19k (le short a 5k)
le 2ème fait tapis AJ UTG call par QQ par le 1er. et il bust, le short se retrouve forcé all in en blindes et on finit en 3 way et le 1er fait couleur alors que j'avais double paire. j'imagine que le 2ème a fait une grosse erreur, il aurait pu se qualifier en faisant que folder, en tout cas cela me profite.
Du coup dois-je jouer comme d'habitude même si je joue une limite 10 fois supérieur à laquelle je joue actuellement? cad serré et avec un choix judicieux de spots, éviter le multiway ou ce genre de trucs?
Je serai déjà content de faire un simple ITM.
Merci pour vos tuyaux !
Sylvain.