Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Oyoy!

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
712 Vues

Petit pédant constamment en train de se prendre la tête avec les fishes, vous me trouverez la majeure partie du temps sur des SNG NL 10.
Je joue depuis un an sur le net sans faire de bénéfices, même si depuis quelques temps j'applique une stratégie très tight et vois ma courbe remonter. Je souhaite maintenant essayer la strat proposée par Pokerstrategy en jouant 4 tables par 4 tables, moins de fun mais plus de tunes paraît-il !
Mes points faibles sont mon irrésistible envie de bluffer, parfois grossièrement, et mes soudaines envies de fish.
Mon point fort est ma lecture du jeu adverse.

Espère apprendre un max en venant sur ce forum!

12 réponses

Message original de HypnoToadSKL
Mon point fort est ma lecture du jeu adverse.

Toi aussi tu arrives bien à lire les mains dans les yeux de tes adversaires ?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Nop, sur vraie table j'essaie pas trop d'analyser le comportement, sauf évidemment avec les personnes que je connais. Je juge toujours mal les gens que je viens de rencontrer.
Par contre j'ai un bon sens de l'analyse, je place les gens sur un range de mains, j'affine, je confronte les scenars jusqu'à trouver le plus crédible et bim je te tiens!

Frisksour
Inscrit : 24.07.2009

Salut HypnoToadSKL,

Bienvenue à toi sur PokerStrategy.com !

Tu dis jouer la plupart des temps sur des SNG NL10... J'ai un peu de mal à comprendre, tu fais du Cash Game et du SnG ou tu joues sur des SnG uniquement ?

Quoi qu'il en soit, une notion importante quelle que soit la variante que tu joues est la BRM. Si tu l'appliques, tu devrais pouvoir faire face aux situations de bad run.

Sinon si tu veux un peu parcourir le Forum et comprendre tout ce que les joueurs pourraient dire, voici un petit thread qui regroupe la plupart des abréviations utilisées sur le Forum.

Si tu as des problèmes ou des questions, n'hésites pas à nous en faire part !

A bientôt,

Frisksour

_Anonymous_

SNG uniquement, le NL était de trop :) Mes tables de prédilection sont les SNG 10 places, buy in de 2% de ma bankroll (bon je gruge un peu, je fais des tables représentant 5% de ma bank actuellement). Je compte appliquer à la lettre la strat de base proposée sur PokerStrategy, même si elle me fait un peu peur... j'ai l'impression que je vais jamais jouer et me faire manger par les blinds et les bluffs !
Enfin je vais test et détailler précisément l'expérience sur ce fofo.

wcop
Inscrit : 23.01.2008

Message original de HypnoToadSKL
(bon je gruge un peu............
Je compte appliquer à la lettre la strat de base proposée sur PokerStrategy.

ça commence bien^^

_Anonymous_

Pour l'instant j'applique pas la strat, je joue en suivant mes règles. Dès que j'ai reçu mon bonus de 50€ sur PartyPoker je m'y mets :)
Vous l'avez essayé vous?

_Anonymous_

Olé !

Petite mise à jour.
J'ai appliqué un temps la strat proposée sur votre site, avec pour résultat des pertes difficiles à encaisser :P

Sinon, je suis toujours sur les SNG 1 euro sur Winamax, même si je commence à m'incruster sur les 2 euros. Je vous poste ma courbe de profits Sharkscope en bas de ce message.
J'ai quand même un peu le sentiment de pas avancer ^^ Même si je suis positif ( ROI 25% ), j'ai joué à peu près 200 SNG, je suis parti avec 20 € et j'en suis seulement à 70 là.
Les 1 euros sur Wina c'est du gavage, je joue généralement Loose agressif en début de partie pour monter rapidement, passe Tight agressif en milieu de partie et redeviens Loose en fin de partie ( post bulle et bulle ), et ça marche plutôt bien
Sur les 2 euros c'est une autre histoire, les joueurs sont plus serrés, j'ai plus de difficultés à finir payé mais c'est quand même le cas la plupart du temps.

On m'a conseillé de faire du multitable pour pouvoir accéder plus vite aux limites sup mais je supporte pas :( J'ai besoin d'être concentré sur une table pour pouvoir connaitre mes adversaires.

Voila voila :)

PS : Sur ma courbe, j'ai appliqué la strat PokerStratégie entre le 55ème et le 70ème SNG :D

LOL! :D
merci d'egayer ma journée!! :D

_Anonymous_

Mais de rien dude ! Je sais absolument pas si tu te fous de ma gueule ou quoi mais j'aime donner le smile :D

_Anonymous_

Ola, olé ! Edit : Noyeux Joël by the way !

Zappez le pavé si vous avez pas le temps, j'ai une question à vous poser tout en bas

J'ai décidé de stop sur Wina, j'ai un peu fait péter ma BR, mais j'ai surtout craqué psychologiquement. Je supportais plus de jouer sur les 1 euro et les 2 euros, tout simplement pasque j'appelle pas ça jouer au poker d'être forcé de passer à travers 10 tapis préflop pour pouvoir arriver à la bulle ... Même si je m'en sortais plutôt pas mal avec un ROI de 25-30 %, je me suis plus senti et me suis dit " sauf gros bad run, je peux à l'aise m'en sortir en 5 euros avec ma BR de 80 € ! ".

Donc bad run bien sur.

voila ma courbe, on peut facilement deviner à quel moment je me suis décidé à aller en 5 euros ^^ : http://hpics.li/bc08f22

Alors je dis bad run ... c'est seulement sur même pas une dizaine de tables, mais à mes yeux c'est un bad run parce que je m'étais jamais fait enchaîner autant ( hormis cette période où j'ai voulu tester la strat de pokerstrategy, voir plus haut ), à base de bad beat préflop avec du AA et KK, des lectures tapis tirage que je call et le mec touche ( ça arrive oui, sauf que là c'était systématique ... ), des sessions plutôt classiques où tu chopes aucun spot ( ça passe mais tu finis par être parano ... ). Et surtout, le coup qui m'a achevé :
On est à la bulle, on a tous le même nombre de chip, ça joue assez serré, on est tous en push, y'a un type qui s'excite pas mal, genre j'envoie tapis avec tous mes K et tous mes A. Je touche QJ premier de parole, j'ai une image assez serré alors je tapis, et là, le drame, bouton qui call, retourne 52 et touche couleur.
Raison du call ? Il devait se barrer alors autant call le tapis plutôt que de mourir à petit feu ...

Donc je me casse de Wina, pour plusieurs raisons :
C'est quand même un beau ramassis de fish ( youpi ? sauf que j'aime pas multi table, que ma BR me permet seulement de jouer sur du 2 euros max et que j'aime JOUER AU POKER ! pas être en push non stop. ), on va me dire que c'est la même ailleurs, mais il parait que Poker Stars c'est quand même autre chose.
J'ai besoin d'un nouveau départ, pour sortir de ce tilt qui me quitte plus. J'arrive sur une table je râle non stop parce que ça m'énerve de les regarder jouer. Changer de site ravivera ma passion pour le poker j'en suis sur ^^.
Changer de site = BONUUUUUUUXXXXX

Et voila ma question :D

J'ai encore 50 € sur Wina, je vais les balancer sur PS, j'ai aussi mon bonus PokerStrategy en attente ( c'est à dire que j'ai pas confirmé mon identité, j'ai même reçu un coup de fil y'a pas longtemps Oo ) mais j'avais choisi PartyPoker, y'a moyen de revenir sur ma décision et balancer mon bonus sur PS ? histoire d'avoir mes 100% de bonus sur 90€

Merciiiii !

Salut HypnoToadSKL,

Envoie un ticket au support, les membres d'icelui sont les mieux placés pour te répondre.

En ce qui concerne la variance en MTT, elle est très forte et il faut s'accrocher. Le côté positif c'est qu'un gros ITM efface toute l'amertume.

Bonne chance sur les tables!

Cordialement,
Ph1l1pp3

_Anonymous_

Non non, je ne fais pas de tournoi multi table, j'ai utilisé le terme multi tabler juste pour expliquer que je n'aime pas jouer plus de 2 tables à la fois pour sortir rapidement des basses limites ;)

Pour ce qui est du soucis avec mon bonus j'ai bien envoyé ticket au support ( qui m'a répondu illico presto wao ! C'est pas Noël today ? ) et la réponse est simple : seul PartyPoker peut recevoir ce bonus, donc je compte le débloquer en faisant du gros gros multi tablage sur PartyPoker ( quitte à pas prendre mon pied en jouant, autant faire des bénèf et des stratégie points )