Bonjour à tous, je m'appelle Fred, pseudo FredMell, et je suis breton (29).
Je joue sur Winamax depuis 6 mois environ, au départ des freerolls pour accumuler quelques euros (je m'étais fait une règle d'or de ne pas déposer de cash). Ensuite, avec une bankroll suffisante, j'ai surtout joué des SNG à 0,5 € (DON, NL SH), qui m'ont permis de monter progressivement, et maintenant je passe aux SNG à 1 €. Parfois, je joue aussi des mini-rolls à 0,25 € ou 0,5 € (8ème/800 hier avec un gain de 7,30, mon meilleur bénéf' sur winamax). Pour la petite histoire, je me suis aussi qualifié pour l'étape Live de Paris du Winamax Poker Tour, qui a lieu ce week-end :-)
Je progresse donc lentement, mais sûrement, et je pense, après un aperçu rapide de ce site, y revenir très souvent pour apprendre à mieux jouer, et à fructifier ma BR en toute sécurité.
Bonjour et bienvenue dans notre communauté fred
Degemer mat ! l'ami ♠_biggrin: et bien , déjà un joli parcours et je ne parles pas seulement de la performance de monter sa BR de rien , mais surtout de s'imposer directement la bonne discipline de gestion de bankroll .
J'espère que tu va pouvoir profiter de nos promotions pour aller encore plus loin et t'attaquer au contenu théorique de notre forum .
si tu rencontre des problèmes n'hésites surtout pas a nous en faire part, nous sommes là pour t'aider .
En attendant, GL pour Paris et à bientôt !
Nolande
Merci Nolande,
J'ai commencé à visiter le site pokerstrategy.com hier soir, et je pense que je vais : 1°) m'y plaire 2°) y apprendre plein de petites choses utiles pour progresser 3°) pourquoi pas me faire de nouveaux amis virtuels que j'aurais plaisir à affronter sur WaM ou PP
Effectivement, je suis assez content de n'être parti de rien et d'avoir développé une petite BR sympa (28 € à ce jour). J'espère gravir petit à petit les échelons (et les limites), sans me prendre la tête, et en gardant le plaisir de jouer. Mon objectif (ambition ?) serait un jour de gagner un complément à mon salaire (genre 400/500 € annuels), juste histoire que ça paye mes vacances d'été.
Pour cela, il est bien évident que je vais suivre au mieux vos conseils ...
D'ailleurs, il me vient une question, pensez-vous qu'il est + profitable je jouer en CG ou en SNG ?
Salut Fredmell,
à mon tour de te souhaiter la bienvenue dans la communauté
PokerStrategy.com,
tout comme Nolande, je te félicite pour ta montée de Bkr à partir de zéro
.
Pour en venir à la question que tu te poses, je pense que tu fais fausse route dans ton raisonnement. Tu ne dois pas raisonner en termes de "rentabilité" en opposant deux variantes différentes, mais tu dois te demander quelle variante tu affectionnes le plus.
C'est en jouant la variante qui te plait que tu auras les meilleurs résultats et les plus gros gains.
Tu nous dis être joueur de DON et c'est effectivement une variante qui permet de monter un Bkr de façon régulière et sûre. Maintenant, le meilleur moyen d'être gagnant sur le long terme est de respecter une bonne gestion de Bkr et de montée de limite quand tu en auras les moyens.
Je te conseille le visionnage de nos vidéos SNG ainsi que la lecture des articles stratégiques.
Etant moi aussi breton, je t'invite à venir nous rejoindre sous les couleurs du Gwenn ha du.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, il y aura toujours un stratège pour te répondre
.
Kenavo , chanz vat !!!!
Oka
Merci okapikipok pour ta réponse
Je n'ai encore jamais joué en CG (j'essaierais sans doute un jour), mais c'est vrai que je me sens à l'aise en SNG, surtout en SH (DoN à 6 et les SNG à 5 sur WaM), et comme "on ne change pas une équipe qui gagne"...
A ton invitation, j'ai rejoint le groupe des bretons
Je pensais passer sur les SNG à 1 €, mais au vu des premiers articles lus, je vais attendre un peu ... d'avoir une BR de 50 €
Un dernier mot, pour expliquer un peu mes beaux progrès : j'ai eu la chance de bénéficier de cours de poker (1 h hebdo) dispensés par le président d'un club de poker, très expérimenté (surout en live). Ses conseils (bien que moins poussés et détaillés que sur votre site) rejoignent beaucoup votre approche stratégique, et m'ont amené à adopter une attitude Tight Agressive.