Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Présentation

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
670 Vues
MLaurenzo
Inscrit : 13.07.2011

Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'appelle Laurent mais tout le monde m'appelle Laurenzo. Je vous invite à en faire de même.
J'ai découvert PokerStrategy il y a déjà longtemps mais je n'avais pas une réelle attache. Cette année j'ai décidé de m'y remettre pendant les vacances et vais sûrement faire partie d'un club de Poker également pour l'année à venir en plus d'être ici.
Cela fais un mois que je joue sérieusement sur PartyPoker et EverestPoker. Je ne faisait que lire les articles et regarder les vidéos de la section fixed-limit. Cependant, je dois avouer que maintenant le poker me tient vraiment à coeur et je souhaite devenir plus qu'un joueur ordinaire. C'est pourquoi je veux vraiment utiliser toutes les ressources que StrategyPoker mets à disposition.

Alors me voici sur le forum pour commencer.

11 réponses
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Salut MLaurenzo et soit le bienvenu sur PokerStrategy.com _cool:

Tu m'a l'air bien décidé à te mettre sérieusement au poker, je te souhiate la meilleure réussite possible.

Un concept clé et indispensable pour devenir un joueur gagnant est la gestion de bankroll, fais toujours attention de bien l'appliquer _cool:

Quelle variante joues-tu?

Afin de faire décoller ta bankroll, saches que tu peux Gagner jusqu'à 100$ pour chaque nouveau Parrainage ! .

Un dernier petit conseil, pour bien permettre à ton jeu de progresser, je t'invite à soumettre à nos analystes un maximum de mains. Pour t'aider à le faire, la F.A.Q. : Analyse de mains sera toujours là.

GL aux tables :sfishg:

MLaurenzo Auteur du sujet
MLaurenzo

Et bien je joue au poker texas hold'em. Je ne connais bien que cette variante. Peut-être que je me diversifierai par la suite mais pour l'instant je préfère me concentrer sur une seule chose à la fois.

En ce concerne ma bankroll je sais bien bien quand il faut descendre d'une limite mais j'avoue qu'en ce moment je n'attends pas les 300 BB de la limite supérieur pour monter sachant que je dois débloquer un bonus rapidement. Mais je descend sans discuter dès que j'arrive aux 300 BB de la limite inférieur.

Je suis en train d'apprendre à poster mes mains avec les informations nécessaires. Je vous dis à très bientôt dans cette section du forum.

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Salut MLaurenzo,

Attention à ne pas confondre BB (big Blinds) et BI (Buy In)

La Gestion de Bankroll conseille de changer de limite quand tu atteins les 30 Buy In d'une limite ; sachant qu'un BI équivaut à 100BB.

C'est donc plutôt 3000 BB qui font que tu up/down de limite. :P

TiGrOu.

MLaurenzo

Je ne joue qu'en FL pour l'instant, d'après la gestion de bankroll il me semble que c'est bien 300BB le nombre clé ?(, je me trompe ?

Salut et bienvenue MLaurenzo !!!

Message original de MLaurenzo
(..) tout le monde m'appelle Laurenzo. Je vous invite à en faire de même.
(.. )

ok ! plein de O et en plus ça fait Italien ! :f_biggrin:

En FL, tu dois compter en Big Bets et pas en Big Blinds ou Buy-in.
S'il te reste 300 Big Bets ou moins pour la limite inférieure, alors tu dois redescendre à cette limite.
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/fixed-limit/250/1/

Tu retrouveras, ici, l'ensemble de la Stratégie : Fixed Limit ainsi que tous
les blogs FL qui sont une mine d'informations !

Aujourd'hui, je vais également te conseiller de lire les planches de
Nems69 qui dessine la communauté, notamment la dernière, qui est tout simplement :mdr:

S tu as des questions n'hésite pas.

++
oOo :f_biggrin:

DieuDams
Inscrit : 10.12.2010

Salut MLaurenzo,

Tu joues sur le .fr ou le .com ? Moi je suis aussi sur Partypoker et Everest mais en .com. Il y a pas mal de fish, et donc pas mal de $ a ramasser. :D

Bon grind !

Ps : respecte bien ta BRM, car comme beaucoup au début je l'ai pas fait et ça m'a joué des mauvais tours. De plus, je ne pouvais pas joué mon poker car je jouais avec la peur au ventre. On peut penser qu'elle n'est pas importante, mais sérieux elle est indispensable ! ;)

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Message original de MLaurenzo
Je ne joue qu'en FL pour l'instant, d'après la gestion de bankroll il me semble que c'est bien 300BB le nombre clé ?(, je me trompe ?

Non non ...
Je me prépare à aller voir si dehors on m'appellerait pas pour que je fuis mes conneries :)
Ca m'apprendra à considérer que tout le monde joue au NLHE et pas au HE tout court :P

TiGrOu.

MLaurenzo

Plein de O c'est pas mal mais je garde mon orthographe Laurenzo et pas Lorenzo comme tout le monde l'écrit.

Je compte bien en Big Bets comme l'indique l'article. Difficile de se tromper avec des explications aussi clairs et des exemples bien chiffrés. J'avoue que je suis déjà arrivé en tilt une fois et depuis je me suis promis de toujours rester calme. Et pour ça j'ai comme règle de quitter la table si je perds la moitié d'un buy-in sinon je m'énerve vite surtout quand l'adversaire gagne sur des bad-beat !
C'est trop lol cette bande-dessiné merci de me l'avoir présenté, je pense que je vais continuer à les lire.

Il y a pas mal de fish sur EverestPoker surtout. Je joue sur .fr, je n'arrive pas trouver le .com ?(, firefox me renvoie sur .fr. Si tu peux m'en dire plus, je serais content que les fish m'aide à monter la bankroll :D

Bonjour Laurenzo,

Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose de quitter la table après avoir perdu une partie de son stack. Perso, je recavais et me servait de ce que j'avais vu sur le ou les joueurs de la table pour justement leur piquer le leur. Puis si finalement la table n'allait pas ou si j'avais une calling station à ma gauche, je quittais la table, oui.
Il y a une série vidéos et un blog associé qui va vraiment te plaire, je pense
Bronze - l'Opération Fixed Limit - psMike avec le blog Opération Fixed Limit

Quant à l'histoire du .com, je vais te résumer l'histoire :
depuis un peu plus d'une année, en tant que résidents Français, nous ne pouvons jouer que sur des rooms.fr agrées par l'Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne). Restriction des accès internet pour tout ce qui touche aux paris en ligne et poker, en gros.
Un petite recherche sur le forum avec le mot clef " Arjel " t'indiquera tous les threads qui en parle, notamment ceux datés vers mai, juin, juillet 2010.

GL aux tables.
++
oOo :f_biggrin:

DieuDams
Inscrit : 10.12.2010

Ben voilà, oOoplayer a tout dit. Si t'es français, fin que du moins tu joues sur le réseau internet français, tu ne pourras pas jouer sur du .com. Dommage :(

MLaurenzo

C'est vrai que partir aussi tôt des tables c'est peut-être pas une bonne idée. Je vais continuer tout en gardant la tête froide ça devrait aller. Je m'efforce de mettre des notes personnelles sur l'adversaire mais j'avoue que faire des reads n'est pas très simple, mais je m'efforce de le bien le faire.

Et non je suis français donc je crois que c'est perdu.