Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Présentation Musta56

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,642 Vues
Musta56
Inscrit : 12.12.2014

Salut à tous
Je m'appelle Fred, 34 ans et informaticien. J'ai commencé à jouer au poker il y a 2 ans. Mais je ne joue activement et régulièrement que depuis environ 3 mois.
Je n'aime pas le Cash Game. J'apprécie particulièrement les MTT. Par manque de temps, je suis contraint de jouer la plupart du temps des SNG.

Niveau Bankroll, je n'ai (pour le moment) pas mis beaucoup d'argent volontairement afin de progresser sur les petits buy in (je pense avoir investi environ 30€) et je suis à 23€ sur mon compte. Bref, je ne perds pas d'argent mais je ne gagne rien non plus (c'est un peu l'encéphalogramme plat).

J'ai travaillé sur mon jeu récemment afin de progresser et je pense que ça porte ses fruits. Cependant, je sens que j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour aller plus loin dans les MTT. Je ne sais pas trop par quel biais je peux avoir cette petite aide donc peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer ? J'ai l'impression d'avoir louper le coche récemment sur 2 ou 3 MTT et j'aimerais bien une analyse de certaines mains se trouvant dans mon tracker. Il faut que je vois comment vous faites pour présenter les mains dans le forum (j'utilise le tracker HM2).

J'ai regardé la plupart des vidéos de coaching MTT en français pour le rang basique. Le système d'obtention des rangs me semblent un peu flou mais je pense avoir compris que je ne jouerai jamais suffisamment pour obtenir le statut argent (à moins de payer bien entendu) ?

A très bientôt ici ou ailleurs. :-)

Répondre
Citation
10 réponses
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

Salut Musta56 et Bienvenue sur PokerStrategy !

Tu t'interroges sur le statut argent mais celui-ci est facile à obtenir du fait que pour 1 StrategyPoint obtenu par jour, PokerStrategy t'offre 10 StrategyPoints cadeau ; Donc si tu fais 1 SP par jour, tu auras 11 SP par jour, ce qui fait 30 jours x 11 = 330 SP
Or tu deviens Argent dès 100 SP, ce qui est vraiment faisable ;)
Pour en savoir plus sur le système de points et de statuts

Sur quelle(s) room(s) joues-tu ?
Je vois que tu as le statut basique et que tu ne profites pas encore de tout le contenu de PokerStrategy : Jette un oeil sur cette offre d'argent gratuit ! Elle t'aidera aussi à passer Bronze dès lors que tu auras récolté 1 StrategyPoint. _biggrin:

Je te conseille aussi ce thread qui te donnera peut-être des idées ;) : Un défi pour tous : bankroll de 50 à 5.000 !
Dans tous les cas, tu as désormais à ta disposition tous les outils d'un joueur gagnant, et si tu souhaites travailler ton jeu, tu es au bon endroit ;)

Au fur et à mesure de l'évolution de ton statut, tu découvriras à travers le site de plus en plus d'articles, de videos, de coachings et de conseils stratégiques qui te permettront de progresser _cool:

Enfin, je te propose de visionner cette petite video de Bienvenue ainsi que ces 4 tutoriels à regarder absolument pour une prise en main optimale du contenu de notre Poker School : Analyses de mains, Coachings, Vidéos. Tu pourras ainsi poster tes mains à problèmes en section analyse !

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
A bientôt :)

Melo

Répondre
Citation
Musta56 Auteur du sujet
Musta56

Message de MeloNelson
Tu t'interroges sur le statut argent mais celui-ci est facile à obtenir du fait que pour 1 StrategyPoint obtenu par jour, PokerStrategy t'offre 10 StrategyPoints cadeau ; Donc si tu fais 1 SP par jour, tu auras 11 SP par jour, ce qui fait 30 jours x 11 = 330 SP
Or tu deviens Argent dès 100 SP, ce qui est vraiment faisable ;)

Effectivement, je n'avais pas trop capté ce point et ça semble jouable. Dès que ma chérie me laisse le champ libre pendant 5 ou 6 jours, j'anticiperai l'ouverture d'un compte afin d'essayer de cumuler un max de points. :f_tongue:

Message de MeloNelsonSur quelle(s) room(s) joues-tu ?

Pokerstars.fr uniquement. Il faut que j'ouvre un compte sur une autre room pour pouvoir accumuler des points Poker Strategy. Je n'ai pas trop étudié la question pour le moment.

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

SAlut et bienvenue,

t'es du Morbihan?

Répondre
Citation
Musta56 Auteur du sujet
Musta56

Message original de arnobretagne
SAlut et bienvenue,

t'es du Morbihan?

Oui, originaire du Morbihan (Près de Auray), je vis maintenant à Nantes. ;)

Et toi ?

Répondre
Citation
arnobretagne

Message original de Musta56

Message original de arnobretagne
SAlut et bienvenue,

t'es du Morbihan?

Oui, originaire du Morbihan (Près de Auray), je vis maintenant à Nantes. ;)

Et toi ?

Je suis à 15 min d'Auray

Bloavez Mad

Répondre
Citation
Musta56 Auteur du sujet
Musta56

Je suis à 15 min d'Auray

Mon bled d'origine (Pluvigner) est à 15 min de Auray aussi. :-p

PS : J'ai voulu t'envoyer ce message en MP mais ça n'a pas l'air possible donc tant pis... je pollue le forum.

Répondre
Citation
arnobretagne

Je suis à Brandivy :)

Il faut ptet etre bronze pour ça

Je vois si je peux le faire de mon côté

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Salut et bonne année 2015 !

bienvenue sur la communauté ;)
N'hésites pas à venir faire un tour sur le forum d'analyse pour discuter stratégie... Moi personnellement, je suis chargé du forum stratégique pour les tournois.

Voici le lien : https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=332

Je t'y attendrai pour répondre aux différentes questions qui ont l'air de te tarauder l'esprit ;)
Tu peux également me rajouter sur la communauté (il faut cela dit le rang bronze) pour qu'on puisse en discuter en privé ;).

En attendant de t'y retrouver... _drink:

Répondre
Citation
Musta56 Auteur du sujet
Musta56

Message original de belgianbeerbienvenue sur la communauté ;)

Je t'y attendrai pour répondre aux différentes questions qui ont l'air de te tarauder l'esprit
Tu peux également me rajouter sur la communauté (il faut cela dit le rang bronze) pour qu'on puisse en discuter en privé ;).

Merci pour ce message de bienvenue et bonne année à toi aussi. Pour le rang bronze, ça viendra mais pas tout de suite par manque de temps pour m'inscrire sur une autre room. ;)

Message original de belgianbeerEn attendant de t'y retrouver... _drink:

Si tu me prends par les sentiments, nous partons d'un bon pied ... :f_drink:

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Salut Musta56,

Un breton parmi les nouveaux ! Ca faisait longtemps ;)

Je me joins à MeloNelson (en vrai, elle s'appelle Stéphanie) et arnobretagne pour te souhaiter la bienvenue sur pokerstrategy.bzh. :D

En bon voisin (je suis du 29), je te propose un petit tour sur le thread des bretons.

Kenavo et GL aux tables,

Fred

Répondre
Citation