Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Présentation Sidlux

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
310 Vues

Hello !

Bonjour à tous, je suis Sidlux, jeune étudiant de 20 ans vivant a Bruxelles.

Je connais le poker depuis trois ans, lorsque mes potes me l'ont appris lors d'un voyage scolaire... évidemment j'étais un bon donkey, m'efforçant de suivre quasiment toutes les mains en espérant avoir quelque chose.
Mais au final, j'y ai joué sans être vraiment sérieux.

L'an passé, je me suis remis au poker en m'y intéressant un peu plus sérieusement, et très vite j'ai fait un dépôt sur Pokerstars. A ce moment là je faisais une tonne de freeroll en atteignant au mieux quelques fois les dernières places payées.
Niveau cashgame... laissez tomber j'y perdais surtout de l'argent, jouant au limite qui me plaisait sur le moment.
Par contre j'avais une connaissance très rapide des mains de départs, faisant de mon mieux pour m'y tenir.
Bon en résumé, catastrophe totale :D Et pourtant j'étais au courant qu'il y avait toute une stratégie et discipline, juste une énorme flemme de l'appliquer (ou même d'essayer).

Exactement un an après (c'est à dire maintenant si vous avez décroché), j'ai décidé de me remettre au poker, et sérieusement cette fois ci.
Pokerstar Belgique me refusant désormais l'accès à la room vu que je n'ai pas mes 21 ans (merci législation belge), je me vois contraint de me diriger vers Partypoker, qui est en fait une très bonne salle de poker en ligne.
Par contre j'ai fait mon bonus pokerstrategy sur Everest vu que j'avais ouvert mon compte party poker juste avant.

Mes débuts (ou mes "nouveaux débuts") sont plutôt moyens, tout d'abord une bonne descente de ma Bankroll puis une très bonne hausse... jusqu'à encore une bonne descente (20€ > 8€ > 24€ > 4€). Ce petit tour en montagne russe est du à une forte tendance à mal gérer le tilt quand il arrive (vous savez genre le clignement nerveux de l'oeil, la main tremblante, la souris pointé sur tapis alors que pourtant, vous savez pertinemment que vous allez perdre ? :D)

Mais malgré tout, maintenant je pense être un NIT qui se soigne, mes tilts commençant à se calmer et je me discipline enfin pour avoir un bon contrôle de ma bankroll.

Je joue en cashgame NL2 sur Partypoker et Everest. Pour l'instant, j'essai d'adopter une stratégie MSS. Depuis ma lecture des articles de pokerstrategy mon jeu s'est considérablement amélioré, ma bankroll ne descendant plus en chute libre. Mais pour l'instant elle ne monte pas non plus et j'ai l'impression de stagner, sans doute quelque chose ne va pas dans mon jeu, et je ne tarderai pas à poster mes mains ;).

Sinon j'essai également les tournois freeroll sans grand résultats pour l'instant, j'ai un peu de mal à savoir quand y être agressif et comment.

Petite question : Y'a t-il moyen de lier mon compte Partypoker avec Pokerstrategy ? Car, vu que j'avais déjà mon compte Partypoker, j'ai du créer un compte sur Everest pour avoir le bonus... malheureusement je n'aime vraiment pas cette room...

J'ai récemment fait un dépôt sur Partypoker en y mettant le code bonus de pokerstrategy, j'espère que ça fonctionnera ?

Merci d'avance d'avoir pu supporter mon petit pavé et à bientôt sur le forum ou sur les tables ;)

Répondre
Citation
5 réponses
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Bonjour et bienvenue parmi nous Sidlux ,

Je ne serai pas le premier a te jeter la pierre pour ton début pokeristique , beaucoup et j'en fait parti on commencé comme toi .
l'important est de se rendre compte a un moment qu'une réflexion et une connaissance théorique minimum sont nécessaire pour développer un jeu gagnant et ainsi en retirer du plaisir .
Pour la la gestion de bankroll tu as compris son importance pour un gain a long terme. Par contre tu ne précise pas sur quel room fr ou com tu joue ni si c'est du SH ou du FR, ça a son importance pour pouvoir t'orienter vers nos articles BSS ou MSS.
En ce qui concerne un rattachement possible a posteriori d'un compte non affilié , je suis désolé de te dire que ça n'est pas faisable, cela dit je suis sur que tu trouvera des opportunité chez nos nombreuses nos rooms partenaires.

j'espère avoir répondu a tes questions , si tu en as d'autres n’hésites pas a les poser.

en attendant je te souhaites la Luck et joyeuses fêtes.

Nolande

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ah oui désolé pour le manque de précision, je joue sur PartyPoker et Everest .com. J'ignorais qu'il y avais une différence entre les deux.

Sinon je joue en FR la plupart du temps :)

Merci pour ta réponse Nolande et joyeuse fêtes :D

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

La Rake est différente , en .fr elle est même suffisamment élevée pour rendre injouable profitablement la SPT .
As tu bien regardé les articles Stratégie : No-Limit Stratégie SPT & MSS J'ai monté ma première BR grâce à la SPT sur Titan.com , ça m'a permit de prendre contact sans risque avec avec les concepts de SHC (première brique pour élaborer un jeu solide ) et de débloquer des contenu jusqu’à Gold assez rapidement .
Si tu en est au jeu postflop les vidéos de Myrddin84 sont très intéressantes mais attention , orientées BSS

GL aux tables et à bientôt

Nolande

Répondre
Citation

Bienvenue sur PokerStrategy.com

Répondre
Citation
mescalito
Inscrit : 10.11.2007

Message original de sabo95
Bienvenue sur PokerStrategy.com

Tu t amuses bien