Salut a tous !
Un petit post pour me présenter aux autres Poker stratèges, ca fait quelques années que je joue pour le fun au poker entre amis et sur Winamax ou je faisais principalement des Double or nothing et des freerolls sans réel envie de progresser et forcement sans reel résultats.
Mais depuis 3 semaines après avoir faire une rencontre qui a un peu changé ma vision du poker j'ai décidé de jouer de manière serieuse et d'adopter la strategie BSS de ce site. Je débute donc en NL2 Full ring j'ai joué environ 5k mains et les résultats ne sont pas trop mauvais, sans être vraiment très bons pour autant d'ou mon envie de progresser et de devenir de plus en plus actif sur les forums (Poker strategy et kill tilt qui je trouve sont deux sites vraiment très bons).
A propos de moi j'ai 22 ans, je suis sur la fin de mes études et j'entreprend un stage de fin d'étude aux Pays Bas a Eindhoven. Plus d'exercices, plus d'examens, plus de cours, et plein de temps pour progresser au poker ! J'ai grandi dans l'ain a la frontière Suisse, puis j'ai bougé a Nîmes en suivant mes parents, et je suis retourné du côté de la Suisse faire mes études a Lausanne (petit clin d'oeil a Steinpilz dont j'ai regardé quelques videos, un accent valaisan est ce que j'ai raison ?
)
Côté objectifs à court terme au poker, j'aimerai passer la NL2 et la NL5 d'ici la la fin de mon stage dans 5 mois, on verra si c'est possible, et aussi reussir a faire une transition FR->SH. Je ferai un test en SH une fois que ma bankroll aura gonflé, juste avant d'aller en NL5, histoire d'avoir un peu plus confiance en mon jeu. J'essai petit a petit d'oublié la starting hand chart et d'étoffer mon jeu par dessus, car elle m'a été tres utile au début pour donner des bases solides.
Objectifs a long terme, pourquoi pas essayer d'arriver jusqu'en NL50 ou NL100 mais la route est longue et je préfère deja me concentrer sur un succès en NL2 et NL5
Pour ce qui est de mon statut...basique... en effet j'ai déja passer et reussi le quizz qui me donne accès au statut bronze, mais la seule room accessible depuis les Pays Bas ne me tente pas et d'ailleurs elle n'a pas de logiciel compatible mac. De plus je joue deja sur Winamax, donc mon statut va probablement resté basique.
J'ai la possibilité de lire les articles bronzes avec le compte de mon meilleur ami.
Voila voila, pour finir, un grand merci a la communauté Poker strategy, c'est vraiment grace a ce site que j'ai la possibilité de débuté un poker serieux !