Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Présentement!

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
397 Vues

Salut!

J'ai commencé il y a un an à jouer au poker avec mes amis. Je n'aimais pas du tout, je préférai jouer à la contrée. C'est toujours le cas, je joue avec eux pour leur faire plaisir. En effet ils jouent en argent fictif sur internet et on joue 1€ entre nous. Ils ne saisissent pas la profondeur du jeu.

En tombant par hasard sur une chaine tv poker j'ai aperçu certaines subtilité de ce jeu. Cela m'a vite passionné. Depuis janvier de cette année je joue sur internet, je lis des magasines et découvre des facettes de ce jeu qui est en fait très profond. J'ai également lu "Poker mentor" de Negranu et suis en train de lire "Décidez vous à bien jouer" de Duke et Vorhaus.
J'ai feuilleté "Poker Maths Sup" car il parait important de gérer les calculs dans le poker, mais je saisi mal comment mettre en pratique cela en temps réel....

Mon objectif est de progresser dans ma compréhension du poker, j'aimerai commencer à comprendre les mathématique dans le poker et pense à participer à des live, notamment via des tournois gratuits comme Pokermytournament.

Je ne sais pas trop ce que je vais apporter à ce forum, mais merci d'avance pour vos conseils à venir.

Répondre
Citation
3 réponses
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut murias22,

bienvenue sur PokerStrategy.com et dans la communauté.

Tu ne sais pas encore ce que tu vas apporter à la communauté, mais moi en te lisant, je n'ai aucun doute quant au fait que tu vas trouver ce que tu vas pouvoir apporter ;) .

Tu as l'air de t'intéresser à l'aspect mathématique du poker ce qui prouve que tu n'es déjà plus un débutant. Tu as déjà compris que même si le hasard à sa place dans ce jeu, il peut être facilement amoindri par les calculs et une stratégie solide.

Par contre, tu ne nous dis pas quelle variante a ta préférence. Es tu joueur de Cash Game, de SNG ou de MTT ? Joues tu uniquement au NLHE ou t'essayes tu aussi au omaha ?

En répondant à ces deux petites questions, nous seront à même de pouvoir t'indiquer les vidéos et les articles qui pourraient t'aider.

En attendant, et vu que les maths semblent être ton dada, je vais te conseiller 2 articles qui devraient te plaire :

:club: Mathématiques du poker - Cotes et outs
:heart: Mathématiques du poker - La cote implicite

En attendant ta réponse, et pour pouvoir te détendre après avoir bien travaillé ton jeu, je t'invite à venir prendre un peu de bon temps au coin bar, où tu trouveras tous les sujets possibles pour discuter et passer un bon moment :D .

GL sur les tables.

++
Oka

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour les liens,je les consulterai.
Au début je jouai en SnG mais maintenant je préfère jouer en hold'em no limit cash game 0.05/0.1. J'évite les tournois car je ne m'y retrouve pas au niveau de la rentabilité et puis c'est trop long, surtout que j'ai une fille de 2 mois...
J'ai essayé le hold'em limit mais je ne maitrise pas du tout ce mode. Je pense quand même essayé de progresser dans ce type de jeu.

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Salut murias22 !

Bienvenue à la maison ! :D

Se concentrer sur une variante à la fois est meilleur pour progresser. Comme tu es un peu matheux, tu comprendras aisément que les décisions ne sont pas les mêmes dans toutes les variantes et se disperser risque de te faire prendre des mauvais réflexes d'une variante à une autre.

Par contre comme tu veux progresser en No-Limit Hold'em, je vais te donner un lien qui pourra te servir à faire analyser ton jeu par nos experts : Comment convertir une main

Une fois les mains converties, il ne te reste qu'à les poster dans la section Forums stratégie & analyses de mains » No-Limit » Analyses de mains No Limit - jusqu'à 0.05/0.1 que tu peux aller visiter dés à présent pour voir comment font les autres PokerStratèges.

Avec de la chance, l'analyste CharlesPkR analysera tes mains, et lui pfouhlalala c'est un mec genre il a un master de statistiques et il aime bien écrire des gros pavé, questions mathématiques du poker, tu seras gâté. :D
Tu peux voir son blog ici : Un français à Québec - CG HU100 & SH100 - Staking !

Tous les mardis, entre 21h15 et 22h15, tu peux assister au coaching live de Cyril "luronbch" Léger : Tous nos coachings

Bonne découverte du Forum et des poutoux pour la petite ! (On lui souhaite que papa devienne un grand joueur de poker en ligne pour être très dispo à la maison :D)

Tchou++,
Melouche

Répondre
Citation