Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Salut :)

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
404 Vues
Rupp3r
Inscrit : 16.02.2012

Salut a tous

Je m'appelle Aurélien, 21 ans, gros gros passioné d'automobile :D et je suis en dernière année d'école d'ingénieur..

Au niveau poker, jusqu'à très recemment j'étais une catastrophe à tous les jeux de carte (impossible de savoir l'ordre de classificaiton des têtes ;( ) et je pensais vraiment que le poker c etait que de la chance..!

Bref, en janvier j'ai un pote Pokerstratege qui me racontais ses exploits (enfin pas vraiment des exploits!) et ca m'a donné envie de m'y mettre...

J'ai donc commencé sur Partypoker avec les 40€ de départ et j'ai rapidement compris que je m'étais trompé sur le poker et que c'était vraiment intéressant...

Bref, je me suis imposé une BRM très stricte afin de ne pas faire comme mon pote justement et je me suis borné aux freeroll pendant quelque temps avant de m'attaquer au cashgame avec pour premier objectif de débloquer les 40 € sans forcément en gagner plus.

Je lisais toujours quelques petits articles de PokerStrqtegy, sauf que 10 000 mains plus tard et quelques bonnes perf en MTT, je venais de débloquer les 40 euros ( :f_biggrin: ) mais j'étais a peine breakeven..

J'ai eu quelques révelations en lisant des articles et la depuis 8000 mains ca va beaucoup mieux.. (et notamment avec l'arrivé d'un Tracker)

Je joue donc principalement en NL2; un peu en NL4 (un peu peur de me lancer dedans d'ailleurs) et je vais essayer de voir ce que je peux faire sur Barrierepoker...

Actuellement a 122€ sur PP... Je m etais fixe comme objectif de gagner 400 euros jusqu'à fin septembre mais je pense pas y arriver..!

Voila

A+

Répondre
Citation
6 réponses
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

Salut Rupp3r

Vais essayer de t'aider du mieux que je peux :) :D

C'est tout à fait normal d'être scared de up en étant débutant et si tu suis bien ta bankroll management il ne devrait pas y avoir de problèmes, car l'important c'est de ce fixer des limites!

Petit article sur la brm : la gestion de bankroll

Un ancien coach de pokerstrategy (myrddin84) a fait de très bon vidéos expliquant les bases et c'est vraiment un must see : voici le lien

Toujours bien de ce donné des défi et ce n'est pas impossible avoir 400$ de bankroll en 3mois tu as le temps de progresser, te faire un blog pourrait t'aider à voir ou tu es rendu dans ta progression et d'avoir l'aide de certain joueur qui passe par la :)

Petit coins détente un passage par la et un peu de soutiens à ce thread ne fais pas de tord :transpire: : Les filles du Coin bar

Si tu as des questions n'hésites pas!:)

Répondre
Citation
Rupp3r Auteur du sujet
Rupp3r

Merci pour l accueil :)

Justement, je n arrive pas a suivre ma BRM mais pas dans le sens habituel! Ca fait depuis quelque temps que je dois passer en NL4 et a part une ou 2 parties, je reste sur le NL2..!

En effet les videos sont vraiment completes!

Répondre
Citation
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Salut Rupp3r,

Pourquoi tu ne montes pas en NL4 si tu as la BR pour ?

Surtout que le niveau ne doit pas trop différer entre la NL2 et la NL4.

Donc a moins que tu sois scarry money, je te conseille de up.

Good luck pour la suite.

Zikbond

Répondre
Citation
Rupp3r Auteur du sujet
Rupp3r

Je suis en train de passer un sacre mauvais moment la depuis quelque jours.

Je me fais decave par des 90/0 qui touchent des trucs de malade a la river, rien a faire; premiere fois que je traverse un aussi gros trou que ca... et apres forcement a la longue le tilt vient.

Vu que pour l instant je montais doucement mais surement, la du coup je suis revenu plusieurs semaines en arriere. :f_cry:

Quels sont vos conseils dans ce cas?

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Salut et bienvenue dans la communauté Rupp3r, :)

Dans ces cas là, parfois une petite pause s'impose afin de casser le cycle du tilt et de se remettre psychologiquement dans le bon sens. Profites en pour lire des articles stratégiques (et notamment ceux qui parlent de Psychologie et Didactique) et regarder des vidéos comme par exemple :
Bronze - Le jeu preflop - Myrddin
Bronze - Les clefs de la NL 10 - Myrddin

Tu en trouveras d'autres sur le lien suivant : Toutes nos séries de vidéos

N'hésites pas à venir aussi participer à nos coachings live, dont le coaching pour microlimite de notre coach LuronBCH qui donnent des conseilles judicieux pour crush ces limites ! _cool:

Bon courage pour remonter tout ça et à bientôt sur le forum,

++
Mika

Répondre
Citation
Rupp3r Auteur du sujet
Rupp3r

Salut

Merci pour la reponse.

En effet je pense que c est la meilleure solution, je vais arreter plusieurs jours, je pense en profiter pour cash out au cas ou la mauvaise spirale continue!

A+

Répondre
Citation