Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Wouf is Wouf

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
631 Vues
woufiswouf
Inscrit : 03.11.2011
Elite Grinder

Hello,

Passionné.

C'est le mot unique que j'utiliserai si je n'avais pas le droit d'en utiliser plus pour parler de moi.
Passionné par les mathématiques, le jeu d'échecs, par internet , par les voitures, et par le poker depuis fort fort longtemps, j'ai découvert PokerStrategy relativement récemment et suis sous le charme.

On se lasse de tout, excepté d'apprendre disait Virgile, et cette citation prend tout son sens quand je parcours avidement votre rubrique Stratégie. Un grand Merci à vous.

Faire partager ses passions étant un privilège je ne puis résister au plaisir de vous en donner !

Les Blancs jouent et gagnent

Ce diagramme est issu d’une partie qui opposait Eliskases à un amateur. La position des Noirs est tellement inconfortable que les Blancs disposent de nombreuses suites gagnantes :

* 1. Dxf7
* 1. Tc7
* 1. h5

Oui mais voilà, il y a un coup époustouflant qui mettra les Noirs à genou de suite. Trouvez-le !
Solution : http://blog.site2wouf.fr/2010/01/un-coup-extraordinaire-chess.html

(Pour afficher le diagramme j'ai utilisé chessdiag.org, un site gratuit pour éditer les diagrammes d'échecs. Il existe une vaste intersection entre l’ensemble des joueurs d’échecs et l'ensemble des joueurs de poker et cela peut peut-être en intéressé plus d'un ;) )

Désolé d'avoir été si long. mais ne dit-on pas, plus c'est long... plus c'est bon ?

Bonne soirée à Tous.

Wouf ( http://site2wouf.fr )

Répondre
Citation
6 réponses
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Salut woufiswouf,

Bienvenue sur Pokerstrategy.com

En tant que joueur d'échecs tu ne te sentira pas seul ici. En effet nombreux de nos Pokerstratèges en sont également passionnés : Partie d'échecs entre PokerStratèges

Tu pourras aussi retrouver nos meilleur thread ici : Le guide du Forum - les meilleurs liens du Forum

Quelle variante joues tu habituellement?

A très vite sur le forum. ;)

Répondre
Citation
woufiswouf Auteur du sujet
woufiswouf
Elite Grinder

Je joue de nombreuses ouvertures, cela dépend de la cadence, de l'adversaire, du résultat envisageable (personnel et de l'equipe) de la volonté de gagner ou de ne pas perdre...
Mais j'ai une tendresse particulière avec les Blancs pour la partie Viennoise, pour le gambit Mora, pour la sicilienne fermé et pour la Philidor en premier :) et avec les noirs pour 1... d6 sur tous les premiers coups Blancs (1 d4 d6 c4 e5!)

Au fait je suis beaumetz (c'est mon village) sur le site d’Europe Echecs (avec un Elo d'environ 2400 en bullet)

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Salut woufiswouf et bienvenu sur PokerStrategy.com _cool:

Super un nouvel adepte des échecs :)
Je joue régulièrement "par correspondance" sur Echecsemail (4-5 parties en même temps) ou mon Elo se promène entre 1400 et 1500.

Bon je dérive, je te souhaite GL aux tables de poker _cool:

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

J'aime bien Rd5 (Td5 en français pour les notations?) sur ton diagramme, mais vu mon niveau plutôt minable aux échecs (je dois pas valoir plus de 1600, trop longtemps que j'ai arrêté) j'y crois pas trop et j'ai du rater un truc qui fait que çà marche pas :D

Bienvenue!

Répondre
Citation
woufiswouf Auteur du sujet
woufiswouf
Elite Grinder

Td5! oui!!! et les 3 prises étant tabou, les Noirs n'ont plus que leurs yeux pour pleurer...
bj DoigteurFour !

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

4 prises ;)
J'avais calculé pour les prises mais j'ai pas regardé en détail pour des coups intermédiaires pour les noirs.

Bonne chance aux tables!

Répondre
Citation