Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] 3 semaines de pertes

39 Messages
16 Utilisateurs
0 Réactions
4,165 Vues
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

moi, j'ai des stats de gros fish :D

en plus je joue sans le HUD .. je ne suis pas attiré par ce truc .. j'ai l'impression que cela me distrairait de l'essentiel

j'utilise éléphant pour chercher deux ou trois trucs

avec le temps j'en tirerais certainement plus qu'aujourd'hui
.

Au vu de tes stats en gros tu crois bien faire mais tu fais n'importe quoi. Ravale ta fierté, relis les articles et postes des mains, et tu verras ça ira mieux.

Désolé d'être un peu dur, mais tu sembles bien sûr de toi et la constatation passive de tes pertes ne sers à rien, il faut travailler ton jeu. C'est déjà un avantage immense que tu as sur 99% des joueurs de ne pas tilter (si toutefois c'est bien le cas...)

qvkn2260 Auteur du sujet
qvkn2260
Inscrit : 10.11.2008
Oldschool Grinder

c'est pas de la fierté !
mais tu ne m'expliques pas en quoi je joue n'importe comment
j'ai lu et relu tous les articles argent
je ne suis sur en rien de moi mais statistement KK et AA doivent gagner plus souvent

Adelardo
PokerStrategist

ce n'est pas moi qui te dira si tu joues juste ou faux voire bien ou mal

mais pour ma part je fais des distinctions dans mon jeu

en gros il y a trois genre de situations :

1. les good beats ou les bad beats, bref les gros pots

2. le jeu avec les mains légitimes disons 99+, AQ+, KQ

3. et tout ce qui s'apparente au poker

1. les gros pots cela ne sert à rien de philosopher dessus car il est plus qu'évident qu'on les gagne quand on a touché ses outs et qu'on les perd quand c'est l'adversaire qui a touché les siens

on peut faire quelques erreurs qui coutent un stack mais on gagne aussi des stacks entiers parce que les adversaires en font

bref, il n'y a pas de quoi en faire un plat

2. ce qu'il y a de bien avec les mains légitimes, c'est qu'on peut leur appliquer les recettes de base, qu'on peut voir à quel point la doc est bien faite et tout ce genre de chose

ce qu'il y a d'encore mieux quand on a une main légitime, c'est qu'on peut se sentir investi d'une juste cause, on est devant, on mise et on déstacke le gros fish qui nous a suivi avec une main dominée, bref on peut se la péter pour pas cher, c'est-à-dire sans prendre de risque ou sans devoir faire preuve d'imagination voire de créativité

mais le top avec les mains légitimes, c'est qu'on peut les poster sur le forum quand on se les fait craquer pour se faire réconforter et s'entendre dire qu'on a bien joué et que le gros fish qui a gagné le pot sera perdant à long terme

et ainsi on peut même croire qu'on sera gagnant à long terme en jouant correctement les mains légitimes ce qui s'apparente à une légende urbaine vu qu'on ne pourra jamais gagner que sa part de pots en les jouant

3. reste ce qui s'apparente au poker

on tombe là dans l'immoral, dans le vénal, dans l'irrationnel, dans la manipulation, dans la tromperie, bref dans le pas racontable

et pourtant c'est là qu'on va gagner ou perdre les pots qui feront que nous seront gagnants ou perdants à long terme

parce que ce sont ces pots qu'on aura volé aux autres qui feront la différence

alors en définitive le joueur de poker qui gagne n'est pas un type honnête :D
.

qvkn2260 Auteur du sujet
qvkn2260
Oldschool Grinder

merci aderlardo
tu résumes bien la philosophie du poker
je dois être trop honnete
je vais donc repenser ma facon de jouer
merci pour tous vos commentaires

Message original de qvkn2260
c'est pas de la fierté !
mais tu ne m'expliques pas en quoi je joue n'importe comment
j'ai lu et relu tous les articles argent
je ne suis sur en rien de moi mais statistement KK et AA doivent gagner plus souvent

tu joues 14/5 (vpip/pfr), ce sont de très mauvaises stats. Ca veut dire que tu limp trop de mains que tu devrais relancer ou fold. Je ne sais pas si tu le fais, mais tu devrais suivre une charte de jeu préflop, comme il y en a il me semble dans les articles bronze:
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/no-limit/270/3/

Si quelqu'un sait dans quel article les stats sont expliquées, ça serait sympa de le poster ici.

le mieux qvkn2006 c'est que tu poses toutes les questions que tu as sur les forums, puisque manifestement tu as compris de travers certains articles.

Arrête de te focaliser sur tes KK et AA, ça devrait être le dernier de tes soucis de savoir si tu gagnes ou si tu perds avec ces mains.

et ainsi on peut même croire qu'on sera gagnant à long terme en jouant correctement les mains légitimes ce qui s'apparente à une légende urbaine vu qu'on ne pourra jamais gagner que sa part de pots en les jouant

Je ne suis pas dutout d'acord avec Adelardo.

Je joue sans finesse et sans imagination depuis des années et je gagne toujours sur le long terme. Évidement sa n'est sans doute pas vrais a des très hautes limites mais j'ai joué de la nl1 a la nl50 sans soucis avec cette strategie.

Je ne sait pas ce qu'il y aurais de malhonnête a utiliser ces talent pour gagner de l'argent, c'est ce que font tout ceux qui le peuvent. C'est un peu comme dire qu'un maçon est malhonnête parce qu'il fait de plus beau murs que ses concurrents. ;D

Après il faut un certain calme et bien appliquer toutes les méthodes, le choix des mains n'est qu'une des corde a notre arc.

Message original de lilprincess
Si quelqu'un sait dans quel article les stats sont expliquées, ça serait sympa de le poster ici.

C'est par ici

Adelardo
PokerStrategist

un voleur honnête, ça n'existe pas

Pour l'instant, tu as un travail psychologique à faire. Prends une semaine de "vacances". Mange, dors correctement, va faire du spot et va voir des potes. Là, tu es en Tilt Complet. Tu commences remettre en cause trop de choses pour que ça soit rationnel. De plus, si tu n'as pas confiance en toi, tu n'arriveras à rien. Si tu pars dans l'idée d"arrêter de jouer quand tu arrives à $50, cela veut dire que tu as déjà accepté cette fatalité. Si tu veux vraiment joué avec cette mentalité, appelle-moi. Je prendrai soin de tes petits sous.

Pour la partie technique, relie les articles PokerStrategy et/ou le Book de Dan Harrington sur le Cash Game. Quand tu recommenceras à jouer, imprime la chart PokerStrategy et recommence un apprentissage de base.

Choisis une variante et tiens-toi à celle que tu gardes. On ne joue pas en SPT comme en BigStake. Ce n'est pas évident de changer sa façon de réfléchir à chaque fois qu'on change de variante. C'est encore plus dur d'apprendre les deux à la fois.

Niveau stats, je ne vais pas te donner de mauvais conseils. D'autres sauront plus t'aider que moi.

qvkn2260 Auteur du sujet
qvkn2260
Oldschool Grinder

@lilprincess
si je prends le doc fourni par Vlefranc je suis tight agressif agressif avec un des cription plutot flatteuse de ce joueur
pourquoi dis tu que j'ai de mauvaises stats ???
A la base je pensais comme augustusG, une bonne main de départ avec un controle du pot adequat doit faire gagner sur le long terme.

Je viens d'aller voir le lien et dedans thight agressif agressif c'est avec bien plus de PFR. 7 minimum
Relis tu veras.

En plus ces stat sont pour du bigstack pas pour du short stack du coup dur de t'y fier si tu a majoritairement fait de la spt.

Les mains et le contrôle du pot sa ne fait pas tout, il faut aussi bien gérer sa BR, bien choisir sa limite, bien choisir sa table, prendre des notes sur ces adversaires et surtout avoir une hygiène dentaire irréprochable, les dents c'est capital pour les shark et les hyènes.

Pour le voleur honnête je conseil la lecture de "qu'est ce que la propriété" de joseph prudhom. ;)

@lilprincess
si je prends le doc fourni par Vlefranc je suis tight agressif agressif avec un des cription plutot flatteuse de ce joueur
pourquoi dis tu que j'ai de mauvaises stats ???
A la base je pensais comme augustusG, une bonne main de départ avec un controle du pot adequat doit faire gagner sur le long terme.

tu le fais exprès ? les stats recommandées sont 13/7 à 20/13, (en incrémentant en parallèle bien sûr). Toi tu joues 14/5, tu ne vois pas la différence ?

Aussi les phrases du genre "une bonne main de départ avec un contrôle du pot adéquat doit faire gagner sur le long terme" ne veulent strictement rien dire.

J'ai l'impression que tu crois que tu peux juste t'asseoir devant ton ordi et imprimer des billets. Le poker est un jeu où il faut être intellectuellement actif, pas juste constater amèrement que ses KK perdent...

Lis les blogs des joueurs qui ont réussi en partant de tout en bas, par exemple CyaET, AIrceos, et Sedeete (lui est vraiment parti de 5$, et il est à plus de 5000$ maintenant), et essaye de comprendre ce qui a fait qu'ils ont réussi.

Aussi, poste les mains ou tu perds, et tu auras des réponses!

Sinon tu peux aussi continuer de perdre jusqu'à ce que tu n'aies plus rien, à toi de voir...si tu veux perdre plus vite, fais un transfert de ta bankroll à carloscampos.

oui il faut que tu remontes ton pfr... un truc du genre
15 vpip 10 pfr serait pas mal
et ton orl ou ats est vraiment bas meme moi en spt j'ai 14% en nl50...
à mon avis, le soucis est préflop mais aussi postflop à mon avis donc post tes mains...

Et oui, le poker est une maitresse bien capricieuse... Je trouve certaines réactions trop agressives par rapport au topic, il faudrait que tout le monde garde bien en tête quel a pu être son propre état d'esprit dans une grosse phase de down.

D'aprés le post initial tu es clairement en tilt bien que tu t'en défendes. C'est sûr à 99,99%: lis "poker mindset" tu verras que le tilt prend souvent des visages insoupçonnés. La phase ultime du bon joueur de poker, c'est de se satisfaire pleinement d'une session même largement perdante si il a la conviction de ne pas avoir fait d'erreurs.

Il te reste 100$ donc rien n'est perdu. N'importe quel imbécile peut gagner quand les cartes sont favorables, la différence entre les bons et les mauvais, c'est que les mauvais vont se décourager dans les moments plus difficiles et littéralement balancer ces 100$, les bons feront une pause puis se battront comme des lions jusqu'au bout!

Good luck

Adelardo
PokerStrategist

pour ma part je crois qu'il est essentiel que tu fasses confiance à ta manière de jouer, à ton tempérament

tu peux certainement améliorer ton style de jeu, le développer, tu peux pour cela t'inspirer des conseils d'autres joueurs et de tes diverses lectures, mais en aucun cas tu pourras le changer

le poker est un jeu où l'instinct et l'intuition ont une place importante

pour qu'ils puissent s'exprimer il ne faut pas aller contre sa nature

maintenant contre le tilt, je ne vois que quelques options possibles :

- faire une pause et/ou jouer à la limite inférieure et/ou jouer sur moins de tables à la fois

mais là encore c'est une affaire de personnalité

certains feront une pause, d'autres non, il y en a qui auront besoin de temps pour digérer leur down, pour faire le point, d'autres au contraire que cela stimulera voire à qui cela donnera la rage de vaincre

pareil pour le nombre de tables que l'on ouvre : certains joueront mieux sur beaucoup de tables que sur peu de tables, d'autres non

bref gardes confiance en toi et dans ce que tu aimes dans ce jeu

je suis persuadé que tu fais tout ce que tu peux pour jouer du mieux que tu peux

personne ne s'attend à plus et on sera toujours un fish pour un meilleur joueur que soi .. quoi de plus naturel ?
.

qvkn2260 Auteur du sujet
qvkn2260
Oldschool Grinder

salut à tous

je rebondis sur ce post que j'avais fait il y a un an dans lequel je disais que mes AA et KK perdaient très souvent.
Un an après je vous confirme mes AA et KK perdent dans 95% des cas. Je suis quasi systématiquement all-in préflop et pourtant ça ne passe quasi jamais.
Encore une fois ce soir 5 paires d'as allin préflop tous perdus.
Une idée ? j'avais pourtant lu qu'il fallait être allin si possible. Moi ça me faire perdre énormément d'argent.
Après être monté à 950$ de bankroll je navigue depuis quelques mois à 500 - 600$.
heureusement que j'ai de bons résultats en MTT qui me renfloue mon BSS

merci pour vos réponses

scipiona1
Inscrit : 07.01.2008
PokerStrategist

si tu as un tracker analyse tes résultats sur un an c est impossible que tu perdent avec tes KK+ allin PF... à moins que tu tombe tjs sur la paire de joker mais j en doute :P

yoann777
Inscrit : 27.03.2008
Elite Grinder

Un an après je vous confirme mes AA et KK perdent dans 95% des cas.

?( !!
Une preuve en image ?