ce n'est pas moi qui te dira si tu joues juste ou faux voire bien ou mal
mais pour ma part je fais des distinctions dans mon jeu
en gros il y a trois genre de situations :
1. les good beats ou les bad beats, bref les gros pots
2. le jeu avec les mains légitimes disons 99+, AQ+, KQ
3. et tout ce qui s'apparente au poker
1. les gros pots cela ne sert à rien de philosopher dessus car il est plus qu'évident qu'on les gagne quand on a touché ses outs et qu'on les perd quand c'est l'adversaire qui a touché les siens
on peut faire quelques erreurs qui coutent un stack mais on gagne aussi des stacks entiers parce que les adversaires en font
bref, il n'y a pas de quoi en faire un plat
2. ce qu'il y a de bien avec les mains légitimes, c'est qu'on peut leur appliquer les recettes de base, qu'on peut voir à quel point la doc est bien faite et tout ce genre de chose
ce qu'il y a d'encore mieux quand on a une main légitime, c'est qu'on peut se sentir investi d'une juste cause, on est devant, on mise et on déstacke le gros fish qui nous a suivi avec une main dominée, bref on peut se la péter pour pas cher, c'est-à-dire sans prendre de risque ou sans devoir faire preuve d'imagination voire de créativité
mais le top avec les mains légitimes, c'est qu'on peut les poster sur le forum quand on se les fait craquer pour se faire réconforter et s'entendre dire qu'on a bien joué et que le gros fish qui a gagné le pot sera perdant à long terme
et ainsi on peut même croire qu'on sera gagnant à long terme en jouant correctement les mains légitimes ce qui s'apparente à une légende urbaine vu qu'on ne pourra jamais gagner que sa part de pots en les jouant
3. reste ce qui s'apparente au poker
on tombe là dans l'immoral, dans le vénal, dans l'irrationnel, dans la manipulation, dans la tromperie, bref dans le pas racontable
et pourtant c'est là qu'on va gagner ou perdre les pots qui feront que nous seront gagnants ou perdants à long terme
parce que ce sont ces pots qu'on aura volé aux autres qui feront la différence
alors en définitive le joueur de poker qui gagne n'est pas un type honnête
.