Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] 50 € --> 170 € --> 80 €

18 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,382 Vues

Je joue depuis 6 mois maintenant et un peu plus d'un mois avec pokerstrategy.

J'ai commencé avec les 50 Dollars et en 10kh environ je suis monté à 170 dollars sur cake poker en CG NL4 puis NL10.
Je trouvais même ça sur-réaliste tourné à plus de 20BB sur chacune de mes sessions avec toutes mes sessions gagnantes...

Et puis vint le downswing, et depuis, sans changer mon jeu, je ne gagne plus rien, redescendant à 80 dollars...
Je joue maintenant en NL4 et je n'arrive même plus a gagner à cette limite !

Je me pose beaucoup de questions, bien sur mon jeu n'est pas parfait mais enfin en NL4, ne plus pouvoir gagner une seule session c'est un peu fort quand même sachant que je ne suis plus débutant.

Je me doute que le logiciel est en cause mais on-t-il intégré des périodes de chances et de malchances ? ou alors le logiciel aide un peu au début et fait redescendre ceux qui gagne un peu trop ?
qu'en pensez-vous ?
j'aimerais vraiment avoir votre avis sur la question et que vous me disiez combien de temps cela peut durer..

Un grand MERCI par avance pour vos réponses..

17 réponses

Le logiciel n'a rien à voir, c'est juste ce qu'on appelle une période de "down", période par laquelle n'importe quel joueur de poker passe.

T'as des section où tu peux poster tes mains pour avoir l'avis d'autre joueurs plus expérimentés qui te donneront leurs avis, c'est souvent très enrichissant donc n'hésite pas.

rurutu
Inscrit : 23.08.2009
Oldschool Grinder

sans changer mon jeu, je ne gagne plus rien,

Alors disons que je joue sur ta room,

que tu debarques , et que comme je ne te connais pas et que tu joues bien , je me mefie. _confused:

toi pendants ce temps tu soulages certains clients du trop de money qu ils ont dans les poches :f_biggrin:.

Puis au bout de tes 10kH , moi je dispose de 200h sur toi, et je commence à te voire venir _biggrin:

toi tu continues à puiser dans les clients :f_biggrin:
mais comme j ai changé mon style de jeux contre toi (puisque t es pas mauvais faut que je m adapte _p:
et je te soulage à mon tour d une partie de tes gains _cool:

faut que tu continues à jouer comme avant contre les clients mais que tu changes ton jeux contre les autres :transpire:
si tu rajoute à cela des période effectivement de "down" ça peut faire très mal à la Bk :D

"6 mois de jeu et plus un debutant " ... tous tes problemes commencent ici
Pour le logiciel chacun a le droit de penser ce qu'il veut ... de toute facon ca change rien faut faire avec. D'habitude quand tu gagnes tout est reglo et quand le down s'installe le doute apparait avec lui.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos avis et vos expliquations...

_Anonymous_

Bon pour ceux qui sont convaincu que cela vient de mon jeu, que les adversaires se sont adapté a mon jeu ou que le probleme vient du fait que je suis encore un débutant,
voici les 3 coups qui m'ont faire perdre ma session d'une heure ce jour en NL4 (snif..) et je le répete cela fait 3 semaines que ça dure TOUTES mes sessions en NL4 sont perdantes:

Je repere un fish qui joue all in préflop 1 main sur 3.
avec deux mains corrects face a ce type de joueurs je le suis et...et ben deviner !!
la premiere fois je perd avec JJ contre A8.
et la deuxieme encore plus rageant car j'avais doublé ma cave en jouant correctement j'était a 8 dollars lui 9 il se met all in avec A9 j'ai AK il me décave avec brelan de 9.

dernier suck out je touche couleur au flop kicker moyen un gars mise gros au flop je suis il se met all in au turn je suis il avait tirage couleur max et touche a la river..

je descend de deux caves suplementaires sur la session, cela va-t-il s'arreté ?

Message original de Drprob
... cela va-t-il s'arreté ?

Non jamais :D

rurutu
Oldschool Grinder

NON JAMAIS et heureusement :D

Pire même c est exactement ce genre de situation et de joueurs que l on recherche car c est EV++ _biggrin:

puis on te dis tout ca ,
c est juste les idées qui nous sont venu pour t aider à y voire plus claire ,
après c est à toi de trier ce qui te parai être juste pour ton cas ,
on te connais pas asses pour juger, on t explique juste ce qui nous ai arrivé et comment on a passé le cap :transpire:

comme exemple je pourrai te dire que moi je bad run depuis 20KH ,ai touché une paire au flop qu 1 fois sur 6 au lieu d 1/3 _evil: , et j ai une courbe d allin EV à 800BB au dessus de moi , X(
Mais je peux que attendre , quand ca va s inverser ca va faire lmal _biggrin:

_Anonymous_

Franchement les mecs, vous croyez vraiment que c'est la volonté du saint esprit de la variance qui est en cause ???

Le premier mois je savais qu'en attaquant une session je finirai gagnant !
Je n'ai jamais fini en moins une session le premier mois que ce soit en NL 4 NL 10 NL 20.

Et la depuis trois semaines je ne fini jamais une session en positif en...NL4 !!
je continue de descendre, encore une heure aujourdhui et deux all in au flop perdu :

QQ contre tirage couleur max qui touche au turn.
JJ contre 1010 qui touche le brelan river.

Sans cette "variance" (MDR) j'aurais fini a +1 cave car heureusement mon jeu est solide pour de la NL4 ce qui faisait quand même un BB/heure correct (100BB/heure)

mais je fini à -1 cave --> 65 dollars...

To be continued...

_Anonymous_

Bon ben voila c'est reparti comme en 40 lol..

J'ai joué 45 minutes en NL10 6 tables et j'ai gagné...25 dollars !!

J'ai tout touché 2 couleurs max au flop, un carré au flop, un 2 outer river contre un mec qui était devant depuis le flop..

Mais bon je sais bien que ce n'est pas representatif (j'ai presque envie de dire que c'est du grand n'importe quoi autant de jeu en si peu de temps et bien sur villain avait toujours le jeu inférieur histoire qu'il me suive jusqu'au bout !!), que la distribution des cartes y est pour beaucoup, du coup on a énormement de mal a se situer, a savoir ce que l'on vaux et c'est peut-etre le but de la "variance" d'ailleurs (lol)..

on verra bien sur le long terme..

bankroll à 100 dollars pour l'instant..

Par contre, jouer le dimanche après-midi est vraiment vraiment EV+..J'ai jeté JJ face a deux all in ils ont montré...66 et 88 !! beaucoup partent a tapis au flop avec le tirage couleur etc.. bref des trucs qu'on voit beaucoup moins la semaine !

Message original de rurutu

sans changer mon jeu, je ne gagne plus rien,

Puis au bout de tes 10kH , moi je dispose de 200h sur toi, et je commence à te voire venir _biggrin:

toi tu continues à puiser dans les clients :f_biggrin:
mais comme j ai changé mon style de jeux contre toi (puisque t es pas mauvais faut que je m adapte _p:
et je te soulage à mon tour d une partie de tes gains _cool:

Tu crois réellement que les joueurs en NL 4 ont des tracker ? lol
Ca fait cher l'investissement.

misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Bienvenue dans la variance !
j'y suis passé aussi, et je ne suis pas sûr d'en être sorti.

J'ai repris les cours de la SPT, du niveau basique au niveau bronze, regardé les vidéos des coachs, et je me suis aperçu que j'avais trop élargi mon éventail de mains...surtout, j'ai du revoir les mains en fonction des positions.
Exemple, je ne joue plus AQo ou AQs en position avancés, comme j'évite d'entrer dans un coup, avec AJo au cut-off quand un joueur a relancé et a été payé.
Si je veux jouer un connecteur, je m'assure qu'il y a du monde, et évite de me retrouver seul face à un relanceur.
Si je suis en petite blind, je ne complète que si je suis sur de ne pas avoir une carte commune dans l'éventail des relanceurs. je jette A.8 / K7 ou Q.9

Coté agression: de 3BB, je suis passé à 4BB comme recommandé dans la stratégie, et quand je suis suivi, je n'hésite pas de faire un continuation bet, en position, ou hors position. Un as ou un roi au flop peuvent m'aider, car je suis le seul à savoir que j'ai JJ ! ;)
et toujours 2/3 du pot.
s'il y a de la résistance, je tire le frein à main, et je controle la taille du pot.

Ah oui, j'oubliais, jusqu'à la NL20, beaucoup de joueurs se prennent pour un dieu avec un as en main, même A.4.

Voilà, je ne suis pas coach, mais ce sont les erreurs que j'ai du corriger !

rurutu
Oldschool Grinder

aureli

non seulement les reg on des tracker mais peut être des bot aussi , qui s adapte à merveille a mes stats X(

Pas cher du tout puisque remboursé en moins d une semaine , :D
Pour un reg de micro c est du pain béni de la NL2 à la NL25 , cela roule tous seul pour eux :D

J ai pas dis que y avait besoin de tracker en NL4 , mais juste c est pas si rare que cela dans croiser .

bon après pas difficile de savoir qui est qui en générale c est surtout certain pays qui utilise tout une batterie de programme , qui finalement sont asses facile à contrer puisque super mécanique et prévisible :D
Tout les pays d une monnaie plus faible que le $ peuvent trouver leurs intérêt même en Micro Limite.

t'es pas sérieux la ?
des reg en NL 4, ca existe pas, ou alors c'est des losers fini =/
On est regular à partir d'une limite genre NL 25, pas avant.

Ca m'ettonerait déjà qu'il y est plus d'1 joueur sur 10 à avoir un tracker en dessous de la NL 10.

_Anonymous_

Surtout sur Cake poker où TOUT les trackers sont interdit :tongue: :tongue: :tongue:

_Anonymous_

Bon in fine, ça repart bien pour l'instant finalement,
j'ai joué un peu ce soir, toujours 6 table NL10 FR, ça me convient pour l'instant...

j'ai du joué 2-3 heures et j'ai remonté la bankroll à 135 dollars plus le rackback qui doit tombé demain je vais dépassé les 140 donc ça remonte..

en esperant que ça dure..

Mais pour les good run c'est un autre post lol donc je vais m'arreter là..

c'est quand même pas banal (enfin dites moi si je me trompe) de tourné à plus de 30BB sur plusieurs sessions d'affilé comme c'était le cas au tout début et maintenant (je crois etre a 33BB/100 mains cette semaine sur 2000 mains et 20BB/100 mains les 10K premieres mains) et après en négatif voir gros négatif sur 8000 mains..

Bon en tout cas tant que je gagne ça me va..

Et au passage (car je ne le voit pas si souvent..) Un GRAND merci à POKERSTRATEGY (j'espere qu'il me liront lol) car je joue depuis 6 mois maintenant sans avoir jamais investi un seul centime de ma poche, je deviens (ou en tout cas j'ai l'impression de devenir..) un joueur gagnant, je progresse tout les jours et j'ai bien l'intention de me faire une grosse bankroll à partir de rien ;)

Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

la variance existe pour tous.

1200 mains en NL10 + 52$, les 400 mains d'apres -50$

?(ms qu'est ce qu'il c'est passé ?? ?(

KK vs AA - 100bb ce genre de merde, bref tt le monde connais.

etre gagnant au poker c'est : gagner plus que tu perds...

je perds bcp... ms je gagne plus... voila comment tu monte. tu ne peux pas gagner TOUTES tes sessions tt le tps...