Passer au forum
Notifications
Retirer tout

badrun vs fish bourrin en HU, stop ou encore ?

15 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,450 Vues
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

voilà, j'aimerais juste savoir comment vous réagissez, et quelle est la meilleure approche quand vous êtes dans cette situation

assez tard hier, table de PLO10 où on est plus que 2, stacks de 20€ pour moi et 10€ pour l'autre

c'est un mec sans cerveau qui raise pot, pot, pot préflop, flop, turn, river... bon il raise 100% du temps en fait

càd un dire un super client, et c'est très facile d'être très gagnant contre ces gars là

... m'enfin, vraiment pas de bol hier, déjà un %age incroyable de pures poubelles... donc me fait voler pas mal de blindes

les mains que je joue floppent jamais rien... et avec un 689T sur un flop 3QA contre un mec qui pot tout le temps, bah tu peux pas faire grand chose

Et enfin, une guigne pas croyable dans les pots all in, avec les AAxx qui se font péter par des mains marginales (en PLO c'est du 70-30 mais bon), les sets qui se prennent des flush souvent backdoor d'ailleurs, des tirages à 20 outs qui voient rien tomber et qui finissent battues par une 2ème paire... j'ai pas passé un seul 70-30 je crois

bref, une guigne pas croyable, et reload reload reload

au final, le mec s'est retrouvé avec + de 110€ sur la table (qui venaient donc de chez moi) quand il s'est barré.. sachant que sur les autres tables c'tait pas la joie non plus. Pas joué comme un Dieu, mais franchement pas verni non plus... bref, une soirée à -16/17 caves assez dégueulasse

Franchement, j'ai pas tilté là, et je pense que j'ai joué le jeu le plus rentable que je peux face à ce gars. Mais est-ce que j'ai eu raison de m'entêter comme ça contre lui. Comment vous réagissez dans cette situation ?

1- Continue de jouer, c'est un client. Faut garder l'optique du long terme, le jeu qu'on pratique est ultra EV+, et c'est en jouant comme ça contre ce genre d'abruti qu'on goinfre notre bankroll... bref, du moment qu'on est capable de jouer son A-Game et de pas tilter, faut surtout pas lâcher le poisson

2- lache l'affaire, c'est pas ta soirée. En plus le mec en face doit avoir sa case "luckbox" coché. Sert à rien de s'entêter, il est intouchable toute façon ce soir. on jouera un autre jour quand ça passera mieux. Va pas creuser ta bankroll et niquer plusieurs sessions de taf en quelques minutes...

... je pense que la première approche est la meilleure et la plus "pro"
Mais bon, j'avoue que ça pique franchement de t'appliquer à faire un truc propre et de te faire démonter par un guignol sans cerveau

Répondre
Citation
14 réponses
grgbpm
Inscrit : 05.01.2009
Oldschool Grinder

je confirme

Répondre
Citation
freextreme
Inscrit : 07.05.2007
Elite Grinder

je me suis souvent posé cette question ce mois-ci
a savoir:
se retrouver sur une table en hu contre un tres bon client mais celui-ci en GOD MOD ^^
je pense sincerement que ta 1ere solution doit etre la meilleur en theorie mais en pratique on ne remonte jamais sur cette bad session notre client reste intouchable et si sa venais a changer il quitte la table avant qu'on lui reprene tout ...
du coup je pense vraiment a arreter de les jouer faire une pause et revenir vers eux l'esprit confiant en esperant que la roue tourne

pour le moment je continu a jouer contre eux tant que je ne tilt pas et que je continu a prendre les "bonnes" decision :transpire:
mais generalement mon client est bien content meme si je compense sur les autres tables je trouve que c'est un gachi. Il faut accepter que vilain a de la chance sur cette session et donc ne pas le laisser en profiter sur "notre" dos au final sa ressemble plus a une guerre d'ego a savoir:
je sais que je suis meilleur que toi donc je reste jusqu'a ce que la roue tourne mais du coup on continue souvent a perdre ...

ps: bon a noter que je ne joue pas en plo mais en FL mais je pense que la discussion reste la meme
ps2: desoler pour l'hortographe :(
ps3: bonne annee a tous ceux qui liront ce message _cool:

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

désormais je stop loose.
quand je sent que rien ne va j’arrête de jouer car ça s'empire 80% du temps donc j’arrête l’hémorragie.
mais c'est vrai que contre les fishs c'est dur de lâcher l'affaire.

Répondre
Citation
grgbpm
Oldschool Grinder

en fait c'est le jeu de celui qui s'énerve le premier à perdu.

Répondre
Citation

Il y a pas de roue qui tourne, pas de cycle de chance, pas de "bonne session", pas de god mode, juste des probas, les cartes ont pas de memoire. On peut avoir subi un down (c'est juste un fait), mais quand on joue la suite faut partir du principe qu'il est terminé. Sinon comme patrick vous avez rien compris au poker...

Donc tu stop quand ca met une trop grosse claque a ta br, ou que tu part en tilt, sinon obvious que tu continue a jouer un mec qui bet bet bet, encore plus si tu arrive a etre deep et qu'il peut pas overbet...

Répondre
Citation

"Je vais rester ici toute une semaine s'il le faut, jusqu'à ce que je gagne !" = tilt de détresse
"Je suis trop bon pour que cela m'arrive. Comment puis-je ainsi continuellement perdre contre un tel fish ?" = tilt "d'entitlement"

fais attention à ça, je joue en HU PLO depuis une semaine et c'est deux leçons que j'essaie de me rentrer dans le crane. Aprés 3 défaites contre un meme gars (ici j'aurai stoppé à 3 ou 4 caves) j'arrète de jouer car je suis que je le veuille ou non en tilt, donc mon Agame est déjà trés loin.
Je pense que c'est ce que tu aurais du faire et c'est EV+ de faire ça (tu aurais gagné sans le savoir 6 ou 7 caves et là tu vas ramer pour les récupérer, tu risque de gambler pour ça donc de ne toujours par jouer ton Agame et de perdre encore plus!)
Lis si ce n'est déjà fait cet excellent article
les 7 types de tilt

Répondre
Citation

J'essaie de jouer le plus longtemps possible dans l'optique n'°1 mais quand rien ne passe, ma tête chauffe et lorsque je me résigne à switcher sur la stratégie numéro 2; il est souvent trop tard et je regrette de m'être obstiné autant.

Répondre
Citation
grgbpm
Oldschool Grinder

il faut faire comme dan un cokpit :

sizing : ok
jouer en position : ok
brm : ok
fold hors cote implicite : ok
café :: ok

etc

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

non pas de café, pas de coca, pas de boisson énergisante.

Répondre
Citation
PandaKerpo
Inscrit : 18.07.2009
Oldschool Grinder

Est-ce qu'on pourrait pas voir ça plutôt en mode SnG ? Pas de place payée bien sûr mais 2 stacks qui interagissent :

Ce genre de Vilain se barre quand il sent que la roue tourne / qu'il a gagné assez. Donc notre temps est limité.

Reste donc à trouver avec quel ratio max de stack HEROvsVILAIN tu t'entêtes. Par exemple, 1hero/3vilain me paraît encore jouable parce si la chance tourne maintenant on peut revenir à 2/2 et donc Vilain voudra probablement "se refaire", comme tout joueur de poker. Or l'edge que tu as sur lui à ce moment précis vaut plus qu'il y a 10min puisque tu peux lui prendre 2 fois plus maintenant.

Bref, juste une idée.

Répondre
Citation
grgbpm
Oldschool Grinder

Message original de vins12
non pas de café, pas de coca, pas de boisson énergisante.

?

Répondre
Citation
OsCardozo Auteur du sujet
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

ouais bah c'est bon je crois que je vais prendre l'option 2, raz le cul de me faire péter des huge stacks entier par des putains de mongoliens qui jouent avec une étoile, fuck

la même hier soir

Hero (80€)
Villain (10€)

bon... pas comme l'autre trisomique de l'autre soir qui boite dans le noir 100% du temps...

mais quand même un bon fish qui 3bet 90% de ses mains, qui comprend rien au board et qui s'enflamme avec que chi

Bon j'avais un gros stack en chattant un peu (je reconnais) un pot énorme à 50€ contre un reg (c/r - shove en semi bluff avec pair + flush max contre une DP... je rentre un trips)

le villain en question, je lui avais déjà pris une cave, j'étais tout seul sur la table et le vlà qui revient 15 minutes plus tard, en attendant il a du emmener sa gonzesse à une partouze ou ché pas, mais voilà ce qu'il me met

Première main :

Hero A :club: K :club: K :diamond: 5 :diamond:

Villain raise 0.35, Hero raises 1, Villain raise 2.3, Hero raises 7.2, Villain call

Flop (14.4€) J :diamond: 6 :club: 5 :heart:

Villain check, Hero bet 2.8, Villain call (allin)

Villain shows JQ27

Turn : J

magnifique le call préflop du 4bet pour un pot de 160BB avec 20BB derrière lui
...

3 mains plus tard

Hero 67€
Villain 22€

Hero A :spade: A :heart: 8 :spade: 4 :heart:

Hero raises to 0.35, Villain raises to 0.9, Hero raises to 2.6, Villain call

Flop (5.2€) A :club: 4 :club: 8 :heart:

Villain check, Hero bets 4.8€, Villain call

Turn (14.8€) K :heart:

Villain check, Hero bet 12€, Villain call

River 2 :club:

Villain bets 2.7€, Hero call

Villain shows 7 :club: 7 :spade: 9 :club: Q :heart:

...

une dizaine de main plus tard, après qu'il ait payé pot à la river avec DP contre quinte max...

Hero (51€)
Villain (26€)

Hero A :spade: Q :club: 9 :spade: J :heart:

Villain raises to 0.35, Hero raises to 1, villain call

Flop (2€) J :diamond: T :spade: 6 :spade:

Villain check, Hero bets 1.7€, Villain raises to 5€, Hero raises to 16€, Villain raises allin, Hero call

Villain shows J :club: 6 :club: 5 :diamond: 3 :heart:

Turn 2 :heart:

River 3 :heart:

...

et enfin il m'achève là-dessus

Hero (23€)
Villain (53€)

Hero A :heart: K :diamond: T :heart: 9 :club:

Villain raises to 0.2, Hero raises to 0.6€, Villain call

Flop (1.2€) T :spade: T :club: 9 :diamond:

Hero bets 1€, Villain raises to 2.6€, Hero raises to 7€, Villain raises to 17€, Hero raises all in, Villain call

Villain shows T :diamond: 6 :diamond: 7 :heart: J :heart:

Turn : J :spade:

...

tout ça torché en une grosse vingtaine de mains maximum

voilà, c'est pas des gros bad beats de la lune (des 70-30 en gros bien souvent), et y a pas de scandale (bien que son full 8 par les J sur la dernière est quand même franchement bien bien dégueulasse)

... mais putain suffit qu'il y en ait UN SEUL de ces putains de 70-30 qui passe, et c'est bon j'ai refait ma soirée et ça aurait été normal...

alors je sais bien qu'il faut toujours penser à EV, et que de ce point de vue, ma session contre lui a été excellente et hyper rentable, que j'ai gagné plein de Slansky Dollars...

mais sérieux, se faire péter des huge stacks par des putains de chattard qui captent rien à rien, qui paient le pot à la turn avec pas de stack derrière en tirant des Flush T high, pour qui trips est la nut absolu et qui se broke malgré un SPR super haut, qui paient des 4bet avec des main stylme 2389... ET QUI TOUCHENT TOUT LE TEMPS !!!

pis quand c'est pas des carrés qui battent mes full max

sérieux, j'utilise pas de tracker donc j'ai pas ma courbe de gains, allin EV tout ça...

mais sur le dernier mois, dans cette situation de HU face à des couillons pareils, mais j'ai niqué bien 30-35 caves minimum. Situations normales j'aurais déjà passé les 1000€ de roll

Et mes courbes Allin EV et Gains réels doivent être perpendiculaires... sérieux. Correction de variance my ass

Franchement en 6max j'ai vraiment pas à me plaindre, depuis 5-6 mois je suis vraiment assez heureux niveau jeu (tirage qui rentrent pas trop mal, mains qui floppent un minimum bien souvent... bref sur un lissage de 6 mois, je pense être assez heureux)

Mais en HU, avec toutes les daubes que je me suis pris là, cette pétasse de Dame Variance me doit un méga up de quelques centaines de mains au moins...

niveau roll ça fait chier mais je m'en cogne, j'ai largement ce qu'il faut derrière... mais niveau poker/je/mental, c'est vraiment un énorme sentiment de frustration (des stacks qui a qu'a se baisser pour ramasser... mais que ça veut pas) et de gachis (toutes ces caves et heures de jeu qui partent en 15 minutes chez un trou du cul)... bref c'est le jeu, je l'accepte, mais putain ça dégoute

et qu'on vienne pas me parler de tilt, parce j'ai beau revoir 15000 fois ces mains, je vois pas où j'ai fais de grosses erreurs

pffffffiou... vlà un pavé de pure whine qui sert à rien, mais qui fait du bien qd même :transpire:

Répondre
Citation

HU Omaha = le mal

Répondre
Citation
grgbpm
Oldschool Grinder

tu dois être en tilt

Répondre
Citation