Avez - vous des techniques pour ne plus regarder votre caissier?
As-tu un truc pour ne pas manger de gateau lorsque tu as envie de manger un gateau? Utilises le meme!
Y'a pas de truc, que du self-control.
Plus sérieusement, J'imagine que les moments ou tu grinds tranquillement sans regarder ton caissier, c'est aussi les moments ou tu gagnes? Le problème n'étant pas d'observer son argent, le problème viens plutôt du fait de ne pas accepter de perdre. Alors qu'au poker, perdre fait partie du jeu. Je crois que tous ces choses passent premièrement par la compréhension et l'acceptation de la variance.
J'ai eu plusieurs fois ce problème et j'imagine qu'énormément de gens sont passés par la aussi. Tu gagnes, tu te sens bien, tu gagnes plus. Tu perds, tu te sent mal, tu perds plus. Mais au fond tout ça n'est qu'illusoire... On est émotionnellement affecté par nos gains et nos pertes pour la simple et bonne raison qu'on y accorde beaucoup trop d'importance.
Les trucs les plus concrets que l'on peut exercer ne sont pas en lien du tout avec l'observation de ses stats. Ils sont dans la désensibilisation des résultats, de l'argent poker, ainsi que dans la gestion du tilt. Cherche à comprendre techniquement pourquoi tu as perdu tes coups, et émotionnellement pourquoi tu regardes ta bankroll descendre. Tes réponses se situent plutôt la.