ça y'est les amis, je suis tombé du coté obscur de la force. Après des débuts plutôt encourageants depuis mars dernier, où j'ai parallèlement monté deux BR from scratch sur stars et FTP respectivement à 740$ et 1000$, en grande partie grâce aux SnG, le poker devient cruel avec moi.
Absolument plus rien ne passe, je perds tous mes coups c'est invraisemblable. Ce qui est "drôle", c'est que ayant une gestion hyper nit à 150 Buy ins, je m'apprêtais à fêter mon passage des 3$ au 5$ sur pokerstars en franchissant la barre des 750$, et rien à faire impossible de les atteindre ça a été l'hécatombe.
J'ai réussi à produire une courbe de all-in luck pour les SnG (un peu rustique l'outil "Allin-Luck" mais ça marche).
Le verdict tombe: les courbes s'éloignent subitement pour atteindre un fossé de -216$ par rapport à l'EV normal sur mes allins des... 110 derniers SnG à 3$!!! En d'autres termes, l'équivalent de 70 Buys in de pure malchance perdus en 110 tournois
IL faut vraiment ramener ces -216$ au montant des buy-ins et au nombre réduit de tournoi concerné pour comprendre mon désespoir. Heureusement que ces courbes me montrent que je ne suis pas devenu fou. Quand cela va t-il s'arrêter?

Ceux qui ont une gestion à moins de 50 BI, sur le long terme je vois pas comment ils peuvent surmonter ces passes là, car on a plutôt envie de monter de limite pour tout balancer que l'inverse. Dans les faits c'est bien simple, j'ai réellement l'impression de ne plus avoir le moindre "droit" de gagner une main. Mes rares ITM sont ceux où j'ai pu flopper un monstre pour pas cher en début de tournoi. Enfin à condition que le flop ne contienne pas de tirage flush, car ce dernier se réalise étonnamment presque toujours X(. Ou encore quand j'arrive miraculeusement à la troisième place en "dodgeant les bullets" et en ayant toujours fait folder mes adversaires dans la phase push/fold, ce qui est rare à cette limite...
Lors de la phase ICM, si je suis callé quelle que soit ma main en ce moment je suis mort. AK vs A2o, je connais à l'avance le verdict. QQ vs KQ, impossible de songer à gagner, et mes KK n'ont aucune chance contre les terribles A5o de mes petits camarades les fish. Tout cela est devenu très banal pour moi, je vous assure, le pire c'est que je n'exagère pas absolument plus rien ne passe. Quant aux paires vs overcards, inutile d'y penser ne serait ce qu'une seconde, je suis presque toujours du mauvais coté du board. Mes cinq derniers AA: deux victoires avec fold preflop, 2 défaites contre K9o et 66, un split contre QJo (faut le faire celui là).
Bien sûr c'est la variance etc mais je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir un tel concentré sur une periode relativement longue, je ne le souhaite à personne c'est abominable. En 3000 SnG première fois que je vois ça. En ne commettant que très peu d'erreurs, je termine ces jours ci avec un down de -130$, je ne m'en sors donc pas si mal avec le recul. Car c'est là le plus grave, j'en avais tellement marre que j'ai été vraiment à deux doigts de crâmer ma BR pokerstars en moins d'une heure. A la fin j'ai même commencé à faire quelques HU liquidés en moins de 10 mains, c'est dire. Etre un peu malchanceux sur 1000 SnG c'est une chose, mais être totalement "privé de all-in" sur 110 c'en était trop... Vraiment à deux doigts. J'ai déjà été broke une fois c'est peut être ce qui m'a sauvé, on s'en veut tellement après, toutes ces heures d'effort et de passion réduites à néant par un stupide tilt.
Maintenant, mon jeu s'en ressent clairement je suis en tilt passif, il m'arrive même de jouer KK pour la set value en début de tournoi c'est dire! j'ai un peu de mal à me remettre au poker. Difficile d'y reprendre goût après tous ces coups je suis écoeuré. Et déçu aussi car je pensais être moralement assez costaud pour ne pas me retrouver broke une deuxième fois, et je ne suis plus du tout sûr que ce soit le cas... Je suis même presque sûr de l'inverse. Avant de m'y remettre (et si je m'y remets...) j'aimerais travailler ma résistance au tilt, mais je ne sais ni si c'est possible ni comment faire.