Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Comité de lutte contre le tilt

38 Messages
30 Utilisateurs
0 Réactions
4,163 Vues

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, je suis une tilteuse hors paire. Je suis actuellement en train de travailler énormement là-dessus, mais je cherche à savoir comment vous lutter contre ça. En ce qui me concerne, un rien peut me faire tilter.
Exemple:
- bad beat
- une main mal jouée
- le téléphone
- msn
- la télé
.....

Je ne continue pas la liste est trop longue. Dorénavant, je stoppe la session afin de me calmer quand je me sens énervée, un petit pas pour moi, mais un grand pas pour mon jeu.

Bref, je cherche à savoir quels sont:
- vos petits trucs pour vous empecher de tilter;
- vos façons de travailler ça en profondeur.

Je n'en suis malheureusement qu'au stade des petits "trucs".

Merci de me répondre pour une de mes luttes finales

37 réponses

Bon bah rajoute mIRC dans ta lise, je viendrai t'ennuyer un peu plus quand tu joueras :D

En ce qui me concerne, je n'ai pas un moyen "efficace" contre le tilt, sinon ca se saurait :D Je me dis juste que de tilter, ca sert à rien, tu vas perdre énormément en 10 minutes de jeu, et ca te prendra des heures/jours pour tout remonter, c'est un peu ma m"otivation" pour ne pas tilt ~ Ca ne marche pas tout le temps :D

billard en ligne pour les très très gros tilts=>gamezer
branlette pour les tilts moyens
forum pour les suspictions de tilts futurs

EDIT: et aussi je marque sur mon calendrier mural mes résultats et mes heures de jeu de chaque jours: en rouge quand c'est négatif et en vert quand c'est positif. Et le rouge fait moche sur ce calendrier donc j'essaie de gagner et de ne pas craquer quand ca bad beat.

(et j'aime pas les courbes qui tombent sur un tracker)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de glaudeur13

Pourquoi j'ai rien qui dépasse? ;(

mryannick
Inscrit : 02.11.2007
Oldschool Grinder

bah je me dis que voila c est normal c est la variance , mais quand je pete les plomb j emmerde tout mes contacts msn... cela permet de :

- les rassurer tellement je suis un poissard
- les faire tilter aussi :)

MAis c est avec le temps que on fini par moins morfler au tilt (bon avant la game je prend toujours un petit remontant pas tres bon pour les poumons !)

MisterCroco
Inscrit : 23.10.2008
Oldschool Grinder

Comme vous je suis trop souvent victime de mon tempérament impulsif :evil:

Quelques exercices de yoga très basiques permettent de gérer mieux le tilt, mais bon ... c'est comme attacher sa ceinture de sécurité : il est souvent trop tard quand on y pense.

Et quand je fume de la cafetière , il ne reste guère que la musique pour faire redescendre la pression. Raison pour laquelle je garde une guitare acoustique à portée de main, pas loin de l'ordi. Les musiciens comprendront : le son qui vibre au bout de mes doigts m'apaise.
Jusqu'à présent la guitare n'a pas encore traversé l'écran, et les voisins ne se sont pas encore plaint de mes détiltages nocturnes.

Mais quelquefois je ne tire vraiment rien de bon de la guitare. Alors je me colle ça dans l'oreille :

Hope Sandoval & The Warm Inventions

cette voix là finit toujours par me faire fondre :]

akibe
Inscrit : 10.02.2008
Oldschool Grinder

Une bonne musique douce peut t'aider à éviter le tilt.
Je suis pareil, un rien me fait tilter, mais pire que le tilt il y'a l'acharnement.

Je crois que à chaque personne sa propre méthode, à toi de trouver la tienne.

Contre le tilt, je pense qu'il faut:

- Être bien installer, c'est à dire le dos reposé.
- Un fond de musique peut être utile.
- Avoir manger, jouer le ventre vide pas terrible.
- Être bien reposer, cela évite d'être énerver.
- Faire du sport chaque semaine (très très bon contre le tilt car tilté génère du stress)
- Pour certains, cela va être le yoga (je conseille la respiration profonde).
- Éviter toutes distractions autres que le poker sauf pour certains joueurs.
- Ne pas avoir envie de pisser toutes les 5 mins.

_Anonymous_

J'ai commencé à me trouver un petit environnement pour éviter de tilter. C'est tout récent, donc je ne sais pas encore si ça va durer, j'espère....
Mais tous ces conseils sont des trucs pour éviter le tilt.

Y a-t-il un moyen de travailler en profondeur là-dessus? Un travail à faire sur soi-même afin de ne tilter qu'en de très rares occasions?
Actuellement, un rien peut me faire m'énerver pendant une session, et je souhaiterais réellement me détacher de ça à long terme.

@ Mistercroco Des séances de yoga sont peut être un début pour la concentration et le détachement. Je vais peut être tenté ça.

Merci à tous et continuez à donner vos trucs et astuces, ça peut quand même aider.

Message original de titece
J'ai commencé à me trouver un petit environnement pour éviter de tilter. C'est tout récent, donc je ne sais pas encore si ça va durer, j'espère....
Mais tous ces conseils sont des trucs pour éviter le tilt.

Y a-t-il un moyen de travailler en profondeur là-dessus? Un travail à faire sur soi-même afin de ne tilter qu'en de très rares occasions?
Actuellement, un rien peut me faire m'énerver pendant une session, et je souhaiterais réellement me détacher de ça à long terme.

@ Mistercroco Des séances de yoga sont peut être un début pour la concentration et le détachement. Je vais peut être tenté ça.

Merci à tous et continuez à donner vos trucs et astuces, ça peut quand même aider.

Apparemment il y'a le yogo et la sophrologie lol.

herculepoirot
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

1). Faire l'amour ou du sport c'est le mieux imo

2). Ecouter de la musique pendant et après la session. Le genre de musique à écouter dépend de la personne évidemment. Perso, j'écoute de la musique classique comme:

Canon de Pachelbel

De l'électro assez douce:

In and out of love - Sharon Del Adel & Armin Van Buuren

Ou bien des groupes comme Within Temptation que j'ai découvert récemment :

Angels - Within Temptation

3). Bien manger et dormir

4). Gérer sa BRM au mieux

5). Ne pas lire les post de certains joueurs désespérés qui se plaignent d'avoir perdu 3 buy in d'affilée, c'est super tiltant je trouve^^

Dambo-666
Inscrit : 02.01.2009
PokerStrategist

Personnelement, je suis pas trop touché par les tilts.

Mon truc pour l'éviter c'est de bien prévoir bien les scénarios possibles quand je joue. Par exemple, je me permet occasionnelement de jouer une cave (ou 2) à des blinds plus élevée que d'habitude mais je suis conscient que je peux les perdre et je sais à l'avance combien de cave je vais me permettre de perdre. Si je les perds, je m'arrête là et le pire scénario que j'avais imaginé s'est passé. Je peux donc l'accepter car il faisait partie de mes plans.

Pour compenser ces pertes, je me permet de rejouer que sur les tables de plus petites valeurs où je sais que je suis gagnant. Dès que j'ai rattrapé ces pertes, je retente une fois ou l'autre jusqu'à que je passe cette valeur de blind. C'est généralement de cette façon que j'augmente mes blinds mais ça peut aller long et je garde toujours bien assez de bankroll pour assurer le coup.

Je dirais donc pour éviter les gros tilt, considère que l'argent que tu mets sur la table est de l'argent qui peut-être perdu. Je pense que ça aide à accepter la chose.

Sinon pour les trucs genre télé, MSN, etc. Rien ne t'oblige à allumer la télé, ouvrir MSN, etc... quand tu joues.

Pour la soprhologie, je pense que ça peut aussi aider. On peut faire de la visulalisation d'évenement et essayer de corriger ses réactions en fonction de l'événement qu'il survient (un peu comme le fait un rêve). Du coup pour les bluffs, les tilts, l'acting, ça peut être utile au poker.

Bonne chance

Bonjour

Personnellement, je me suis rendu compte que mes tilt provenaient non pas de l'injustice de perdre avec des supers cartes contre quelqu'un qui relance avec 48o mais plutôt de perdre de l'argent.(ben oui, je suis une femme :D)

En lisant les anciens posts, je suis tombé sur quelqu'un qui parlais de se détacher du "phénomène argent" (peut-etre se reconnaitras t'il), cela tombe bien car je n'osait même pus suivre une petite relance de peur de perdre 1$ de plus.

Cela fait quelque jours que je m'entraine comme cela et le plus dure est de rester dans la limite car a "ignorer l'argent" on a des chances de tomber du coté "fishy". J'ai perdu quelque pots ou j'étais sur de gagner et plus de tilt,(enfin pour l'instant) et je gagne même des plus gros pots qu'avant.

En final, je suis perdant en terme de bankroll mais avec des réglage par ci, par la, ca devrait le faire, enfin j'espèrs.

Pour en revenir au sujet, deuis ces quelques jours j'ai réussi a relativiser quelque mauvais coups et a contrôler quelque probables tilt.

mryannick
Inscrit : 02.11.2007
Oldschool Grinder

tu peux aussi boire un pti verre d'alcool avant ta session (pour les femmes un pti malibu) , pas beaucoup mais juste pour te mettre à l'aise te decontracter un peu... les bad beat passeront bcp mieux après...

unreOl
Inscrit : 16.02.2008
Oldschool Grinder

Message original de glaudeur13

perso les layouts de pokerstars me font pas bander

une petite pause en laissant tes tables ouvertes mais en étant sit out

tu reste a observer le jeu,ou tu va fumer une clope,ou tu va au wc,enfin tu fais juste un petit break de 5 min,y en faut souvent pas plus pour redescendre en pression

il m arrive meme de faire un brin de vaisselle,voir de repassage pendant ce court laps de temps

en tout cas chez moi ça marche (mais la je parle de tilt moyen,pour du tilt bien profond,c'est mieux de faire une pause de quelques jours)

Moi je lance plus mon tracker pdt que je joue pour éviter de regarder mes gains/pertes sur la session car si je suis en négatif je m'entête à essayer de remonter pr finir la session en positif et généralement c'est là que je fais n'imp...

Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

C'est tout con mais je pense qu'avec l'habitude, ca passe.

Et puis les badbeats, .. bah c'est le jeu. Il faut l'accepter et raler sur quelque chose qui est de tout de facon inévitable, je trouve ca un peu débile :transpire:

Enfin, en même temps, je joue en omaha donc mieux vaut que je ne tilt pas au moindre bad beat :D

_Anonymous_
crazyturtle
Inscrit : 22.05.2008
Oldschool Grinder

Moi mon conseil pour detilter:

Premièrement, regarder le montant de sa bankroll.

Ensuite chercher les heads up au buy in se rapprochant le plus de sa bankroll par le bas (exemple; je joue sur stars, j'ai 600$ de bk, alors les bons heads up sont ceux à 570$).

Aprés tu t'inscris puis tu joues ton a-game (avec le tilt normalement ton jeu devient plus aggressif ce qui permet de choper le niveau de la partie qui normalement est trop dure pour toi).

Ensuite si tu gagnes crois moi que tu seras calmé d'avoir tout risqué puis trop content de doubler ta bk. Si tu perd, la question du tilt ne se pose alors plus.

méthode testé et approuvé