Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Comment se relever après ça...

26 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
5,043 Vues
domtunning
Inscrit : 04.10.2009
Oldschool Grinder

Bonjour, je rejoue au poker depuis peu, j'ai décidé de repartir en cashgame à la NL5. Je travaille mon jeu et je pense que mes stats sur environ 20k hands ne sont pas mal (enfin étaient pas mal...). En jouant environ 20k hands j'avais un BB/100 d'environ 9/100 et pourtant mes prémiums ne tenaient quasiment jamais donc c'était bon signe dans mon objectif de battre la limite... En jouant 6 tables en même temps je réussissais à être gagnant en jouant très sérieusement. Ce matin, j'atteins mon pique de gains... Et ensuite ça se passe de commentaire... En gardant les mêmes stats, le même jeu; je perds toutes les caves que j'ai gagné en 20k hands, le tout en 3k hands... Je n'ai pris que des horreurs et tout le temps à la river alors que j'ai la plupart du temps push bien avant la river... A chaque fois je suis devant au moment du push ;(. Ma question est comment se relever après ça... Beaucoup de "boulot" qui part en fumé sur une après-midi, il y a de quoi devenir fou...

Répondre
Citation
25 réponses
crazyturtle
Inscrit : 22.05.2008
Oldschool Grinder

Bonjour,

si je ne me trompe pas et que la courbe orange que l'on voit est bien celle de l'all-in ev, celle ci indique clairement que tu étais la plupart du temps derrière la main de ton adversaire. Ca ressemble plus à un tilt :((passif apparemment).

Répondre
Citation
domtunning Auteur du sujet
domtunning
Oldschool Grinder

Non pas vraiment, la plupart du temps voir quasiment tout le temps j'étais devant au moment du push... C'est justement pour cette raison que c'est frustrant :(.

Répondre
Citation
asse42
Inscrit : 04.08.2010
PokerStrategist

Salut,

Post quelques mains dans le forum pour avoir des conseils et être sur que ce n'est que la variance.

Ce que la variance te prendra, la variance te le rendra.

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut domtunning,

Je comprends ton découragement... Mais tu n'as pas pensé à descendre de limite ?
Je ne remets pas ton jeu en question, mais je parle juste que niveau bankroll tu te retrouves un peu avec le couteau sous la gorge... c'est pas idéal pour jouer ton A-game à mon avis, même si tu as badrun ça reste chaud pour continuer sereinement...

Dans tous les cas, je te conseille de prendre le temps de digérer tout ça, de ne pas te décourager pour autant et de revenir plus fort...
Je te conseille aussi cet article quand tu te sentiras de repartir au combat :) :
Perdu votre bankroll ? 4 astuces pour recommencer avec succès

Tout ceci restera une expérience et n'aura pas servi à rien même si c'est difficile à accepter pour le moment... Bon courage à toi =)

Melo

Répondre
Citation
domtunning
Oldschool Grinder

Ah non je n'ai pas perdu ma bankroll :). A cette limite j'ai encore de la marge. Mais j'étais à 2 doigts de changer de limite justement et la BOUM! Explosion de n'importe quoi... J'ai ensuite tilté 2 caves en HU NL30... Ça par cotre c'est pas bon pour moi :(. Mais bon perdre 20 caves en 3 000 mains j'avais jamais eu ça avant... Surtout de cette manière :(. Vous faites quoi dans des moments de bad beat aussi violent ?

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Yop,

Vu ta courbe, on voit clairement que tu n'étais pas favori au moment de partir AI la plupart du temps. Donc c'est soit que tu t'es pris de très nombreux set up en 3Khand ou que tu es parti en tilt ...

Perdre plus de 10 caves en une après-midi ne devrait pas arriver tout simplement car il faut s'attribuer un stop loss avant d'en arriver là. En effet, au début on peut perdre quelques caves par malchance, mais cela conduit souvent à de l'impatience ou de la frustration qui va nous faire perdre encore plus de caves par pur tilt.

Donc les conseils :
- arrêtes de jouer quelques jours pour remettre ton cerveau à 0.
- travaille un peu plus ton jeu car si on regarde ta courbe d'AI EV, tu n'as en moyenne que 10 caves de gains en 20Kh (avant ton tilt) en NL5, ce qui est bien mais pas top à cette limite (5bb/100) !
- attribues toi un stop loss de 3-4 caves max pour ne pas rééditer ce malencontreux down à cause du tilt. D'ailleurs un logiciel créé par un stratège peut t'aider pour ça : StopLoss

De telles mauvaises phases arrivent ou sont arrivées à tout le monde (ou presque) et c'est aussi dans la capacité à remonter la pente et à revenir plus fort que l'on voit les bons joueurs de poker (ou tout du moins les joueurs au moins un peu gagnant :D ).

Keep cool et GL pour la suite, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
ogantia
Inscrit : 13.01.2009
Elite Grinder

Cash-in 100€ et persuade toi que ce n’étais qu'un mauvais rêve :D

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

+1 pour un break

Grooooos +1 pour un stoplost

Tiens va ici et télécharges ça ça marche bien: stoplost ricain

Par contre je suis pas d'accord avec vous quand à l'appréciation de l'AIev,chez moi ça fait quasiment 50kh que je run under ev et pourtant j'ai une tonne d'all in ou j'étais déjà complétement battu.

Effectivement postes les mains de ta débâcle pour vérifier que tu n'as pas fait trop de conneries non plus car c'est quand même bien souvent la cause,la variance à bon dos parfois^^

En tout cas courage ça va se remonter tout ça!

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de XxxkkoqxxX
Par contre je suis pas d'accord avec vous quand à l'appréciation de l'AIev,chez moi ça fait quasiment 50kh que je run under ev et pourtant j'ai une tonne d'all in ou j'étais déjà complétement battu.

Et ça change quoi ?
La courbe AI EV est une moyenne c'tout !

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Bah ça change que toi tu prends ta décision versus un éventail alors que hem prend en compte la main exact de villain.

Ex tu flop dp et tu pars All in parce que t'estime que villain a tp,draw etc et pas de bol il a un set,t'as fait le bon move mais t'es derrière quand même.

Des fois tu vas partir sur ce genre de board aussi:

Tableau : Q♦J♦K♥
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    56.50%    49.37%    7.14% { AdKd }
CO     43.50%    36.36%    7.14% { JJ+, AQs+, ATs, KQs, AQo+, ATo, KQo }

Toi t'estime la range de villain en gros comme j'ai mis et t'es pas trop mal t'estime en plus par exemple que t'as de la FE.Boom all in.

Mais en réel villain à JJ,bim t'es derrière:

Tableau : Q♦J♦K♥
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    38.74%    38.28%    0.45% { AdKd }
MP3    61.26%    60.81%    0.45% { JsJc }

T'es pas favoris mais t'as pas forcement mal joué,et quand tu touches ça fait monter ton gain au dessus de l'aiev.L'aiev prend en compte JJ et pas le reste ;)

Je dit simplement qu'on peut pas juger son jeu avec cette courbe.

Tcho!

Répondre
Citation
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Message original de domtunning
Mais j'étais à 2 doigts de changer de limite justement et la BOUM! Explosion de n'importe quoi... J'ai ensuite tilté 2 caves en HU NL30... (. Mais bon perdre 20 caves en 3 000 mains j'avais jamais eu ça avant... Surtout de cette manière :(. Vous faites quoi dans des moments de bad beat aussi violent ?

Ca m'est arrivé une fois, je pense qu'avec la malchance j'ai enchainé la frustration, l'impatience, donc tu tilt passif, et que je n'ai pas su m’arrêter.

Aujourd'hui ca ne m'arrivera plus jamais. Pourquoi ?
Si ça commence à descendre, je te suggère 5 choses à mettre en place :

- Etablir un stop loss de 3 caves par session
- stop session au premier bad beat (au moins 30mn, mieux une heure)
- arrêter quelques jours (ou faire du sng ou du mtt)
- descendre de limite (temporaire)
- diminuer le nombre de tables (temporaire)

Répondre
Citation
domtunning
Oldschool Grinder

Salut, non mikakou au final de mes 20k hands je n'étais pas à 5bb/100 mais à quasiment 10. Si tu regardes bien le graph je suis à quasiment 100 euros en NL5 ce qui correspond à 20 caves environ. 20 caves que j'ai perdu en 3k :). Mais ça devait pas être mon jour de chance hier ! J'aurai du arrêté dès le début car après en effet j'étais incontrôlable! On va voir ce que cela donne aujourd'hui mais pas question d'arrêter !

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Yop,

@kkoq : yep pas faux ... mais si tu as quand même une courbe AI EV négative sur un sample correct, soit tu as vraiment pas de bol, soit tu attribues des range trop loose à tes adversaires.
Cependant, sur du court/petit moyen terme, tu as raison !

@dom : oui tu avais 100€ de gains net mais si on regarde ta courbe d'espérance de gain théorique (AI EV = courbe orange), tu en avais 50€. Tu as en quelques sorte eu de la chance sur les 20Kh même si tu étais tout de même gagnant en théorie/moyenne de 5bb/100 (sur ces 20Kh).
Franchement si tu ne veux pas arrêter quelques jours, télécharge le logiciel que kkoq et moi t'avons conseillé pour t'attribuer un stop loss. Comme conseillé par Lamitsu, 3 caves me semble le bon montant ! ;)

GL sur les tables ! _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
domtunning
Oldschool Grinder

Oui justement je suis en train de l'installer :). Donc si je comprends bien c'était juste de la chance ? Dur à entendre sachant que je suis du genre à tout me faire craquer en général! Je flop NUTS et en général ça ne tient jamais... J'ai tenté de joué NIT, ça marche pas... TAG n'en parlons pas, tous les fishs me démontent à la river quelque soit la mise :), la j'ai testé LAG et ça avait l'air de fonctionner (sauf avec les premiums qui ne tiennent pour ainsi dire jamais...). Je devrais peut-être tout retirer une fois mon petit bonus retiré et repartir en sitn'go sur PS grâce aux gains que j'ai avec le MTT KO de pokerstrategy...

Je trouve quand même que le poker devient de plus en plus de la loterie. Je vais me faire tirer dessus en disant ça mais les joueurs les plus en gains sont pas forcément les meilleurs... Surtout en CG :(. Quand on voit les trucs débiles que certains joueurs font... Ce qui dégoute le plus c'est quand on est à une table et qu'un mec fait n'importe quoi et qu'il repart avec 7-8 caves en très peu de mains alors que d'autres tentent de bien jouer et gagnent 7-8 caves en 10k mains :(. Ça ça me fait tilter ! Le poker est avant tout un jeu de hasard quoi qu'on en dise... Un jour ça va le lendemain ça peut-être l'enfer :).

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

C'est pas une question de chance/malchance mais de variance.. t'as run good 20Kh puisque tu y es over EV, t'as down 3Kh mais t'es toujours over EV donc ne te voile pas la face, t'es encore "chanceux" sur l'ensemble du sample..
Face à la variance la seule chose que tu peux bosser c'est ton mental pour ne pas faire de la bouse et par ex aller faire du HU sur une limite où t'as rien à y faire..
Pour te rassurer, "The Book" , c'est de la NL4 et c'est 30Kh.. voilà ce que c'est de run under EV ;) ça change pas que moi aussi je dois bosser mon mental puisque au bout d'un moment ça fait disjoncter, mais pas d'excuse, soit on bosse soit on chouine..

Répondre
Citation
domtunning
Oldschool Grinder

Je vais me mettre au yoga :).

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Reyop,

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit concernant la chance et Densyosh résume bien ce que je voulais dire, à savoir que tu as rungood sur les 20Kh vu que tu étais over EV (même si tu étais déjà gagnant en moyenne ; cf ta courbe d'AI EV).

20Kh est un très petit sample donc il est difficile d'en tirer des conclusions concernant tes essais de style de jeu mais je pense qu'en NL5, pas besoin de se prendre la tête à jouer des games trop évolués et qu'un jeu TAG solide (obv adaptable selon la table et les profils des vilains) suffit largement pour être largement gagnant.

Pour le mec qui gagne 7-8 caves en 1h sur une table, si c'est en faisant n'importe quoi, saches qu'il les reperdra en 1 ou 2 sessions de grind récréatif. Alors que celui qui les gagne sur 10Kh en jouant sérieusement, la probabilité qu'il les perde est assez basse ! ;)

Essaye de travailler sérieusement sur ton mental et dis toi que c'est normal de se faire craquer régulièrement des mains (même si c'est dur à digérer) mais que si tu as jouer la main de manière optimale, tu seras gagnant sur le moyen/long terme !!! _evil:

++
Mika

Répondre
Citation
domtunning
Oldschool Grinder

Je crois que mon problème vient de mon impatience à vouloir débloquer du bonus et obtenir les statuts de la room... Volume volume volume...

J'ai donc décidé de continuer avec le stoploss... De plus, j'ai bloqué mes limites en cashgame à la NL5 comme ça finit le tilt à monter de limite! Donc vu que j'ai cramé pas mal j'ai environ 130 euros pour remonter en NL10... Ça risque d'être long mais j'ai quelques bonus à débloquer et assez de point pour acheter soit 10 tickets MTT à 5 euros soit 50 euros en cash! (sur Winamax).

Pour pokerstars, une bankroll repartie de 3 euros... Je suis à 85 euros grâce au tournoi KO de PS :). Je vais me remonter ça en SNG et tenter les places payées sur la BOP :). Ça va prendre du temps mais je crois qu'il faut repartir du bon pied sinon ça va pas le faire :(.

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de domtunning
Je crois que mon problème vient de mon impatience à vouloir débloquer du bonus et obtenir les statuts de la room... Volume volume volume...

En effet, c'est je pense une erreur de jouer pour débloquer les bonus. Erreur que j'ai moi-même pratiqué et que par expérience je ne reproduirai pas.
Comme son nom l'indique un bonus reste un bonus et il faut le prendre comme tel ...

GL pour nous remonter tout ça !!! _cool:

++
Mika

Répondre
Citation