Passer au forum
Notifications
Retirer tout

CRUSHER une limite c est quoi ?

16 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
2,338 Vues
erystel
Inscrit : 03.05.2009
PokerStrategist

Back to basic : Crusher une limite c est quoi ?

Salut à tous,

Je me pose une question hautement philosophique ce soir, j'ai des amis qui bossent le poker, j'ai des non-ami qui bossent aussi, et tous ont un mot à la bouche, crusher la limite pour passer à une nouvelle limite.

Techniquement je pige, si on est fort, si on a plus rien à apprendre sur une limite, on passe à une nouvelle, avec une nouvelle source de problemes, de leak à vaincre... Ca c'est simple... Mais la vrai question c'est :

Comment je sais que j'ai crusher la limite ?

niveau 1 : nl2, table de 9, j attends AA, KK, AK je relance, grosse paire je limpe je touche brelan je relance... et bien sur un mec suit !! nice !! donc je fais en sorte de trouver les bonnes tables, (où les mecs suivent!) et je monte... ok je joue pas au poker, je joue mes cartes, mais à cette limite, ca suffit, est ce que je la crushe de base ?

Qu est ce qui me dit qu un satané enfoiré jouant en nl100 ne vient pas s amuser sur une limite basse de temps en temps ? et là je ne joue pas et me fait piquer un peu de thunes... mais je reste gagnant sur les abrutis qui ne savent pas jouer. Alors je suis mauvais, mais je joue à mon niveau (le niveau des mauvais qui jouent au poker avec leur main mais pas les joueurs et les adaptations).

Alors comment je sais que j ai crushé la limite nl2 ?

Debile comme question, mais voila, j ai plein de contre argument qui me pourrissent l idée d une saine progression;

Merci de vos reactions

Répondre
Citation
15 réponses

En BB/100 (et non bb)

--> 0 à 1 : Il serait surement plus payant de jouer à la limite inférieur et surement moins dommagable pour le bankroll

--> 2 : Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais cela ce dirige dans la bonne direction.

--> 3-4 : Tu est un joueur gagnant, et tu est meilleur que la grande majorité des joueurs de ta limite, Mais il y a encore mieux et tu aurais probablement un peu de difficulté à la limite suppérieure. Ne lache pas tu y est presque.

--> 5-6 : Tu domine. Tu est probablement le meilleur joueur de ta table à chaques sessions et aussitot que ton bankroll le permet tu devrais monter de limite. Il te reste bien sur encore à apprendre à la limite suivante, mais rester à cette limite serais une perte de temps et d'Argent !!

--> 7 et plus : Allo ??! Tu ne trouve pas cela un peu trop facile ?? Tu aime jouer sans regarder tes cartes ou quoi ?? monte de limite au plus vite. Tu perd beaucoup d'argent à ne pas monter de limite car tu est trop solide pour cette limite. Tu n'as besoin que de faire 3.5BB/100 mains à la limite supérieure pour gagner autant d'argent...

Source:
http://www.ledingue.com/content/view/43/9/

Répondre
Citation

et la dif entre BB et bb ?

Répondre
Citation
erystel Auteur du sujet
erystel
Inscrit : 03.05.2009
PokerStrategist

Ok mais sur combien de mains ? Faire 2 bb sur 100 mains n est pas trop dur je suppose... Le faire sur 10000 est plus dur. À partir de combien de main peut on honnêtement creuser la limite ?

En tout cas c une première piste agréable. Merci elweee

Répondre
Citation
freextreme
Inscrit : 07.05.2007
Elite Grinder

Message original de Wherearetheaces
et la dif entre BB et bb ?

BB=Big Bet
bb=big blind

1BB=2bb

En FL (fixe limit) on mesure en BB
d'ailleur poker tracker mesurai aussi en BB (sur poker tracker 3 je ne sais pas)
a l'époque le FL etait la variante la plus joué (au debut du poker en ligne)

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Salut,

Pour moi, crush une limite c'est être capable d'y faire ce qu'on veut tout en y étant gagnant..
Puisque tu parles de NL2 je pense pas que le 1er point soit un soucis pour toi mais lorsqu'on parle par exemple de NL100 ça veut dire qu'on est capable de 4bet shove 72'o par exemple pre-flop.. (exemple exagéré volontairement obv) en gros c'est être capable d'avoir une marge de manoeuvre illimitée..

Graphiquement on utilise le winrate mais on a besoin d'un sample pour qu'il soit représentatif.. ce même sample doit exister mentalement pour pouvoir se situer et savoir si on est libre de ses moves ou "bloqué" pas quoi que ce soit..

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

À ta place, je prendrais pas trop en compte ce que dit Densyosh ^.^

Répondre
Citation
franckp
Inscrit : 22.12.2009
Elite Grinder

Perso, je trouve pas l'approche, à partir de quand tu "crush" la limite vraiment pertinente.
Le plus simple est d'avoir une discipline rigoureuse en matière de gestion de bankroll. Si tu gagnes suffisamment à une limite pour monter à la limite supérieure et bien... tu montes. Si tu as un bad run et/ou si tu ne joues pas assez bien à la limite supérieure et que tu perds et bien.... tu redescends...

C'est simple et pertinent, il suffit juste de domestiquer un peu son ego, se rappeler qu'il s'agit d'un jeu, qu'il y a de nombreux aléas.

Moi qui joue pour m'amuser (et payer mes vacances) je me suis plusieurs fois amusé à reconstruire une bankroll en partant de pas grand chose et cette méthode m'a systématiquement réussie.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

merde d'apres elwee je devrais passer en 1k oO

Répondre
Citation

Salut

Je m' incruste dans le thread mais j tourne à 20 bb/100 sur 25k h mains de nl4 mais avec 10 caves au dessus de l ev .
Donc, mega good run ou je crush vraiment ??

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Angel038
Salut

Je m' incruste dans le thread mais j tourne à 20 bb/100 sur 25k h mains de nl4 mais avec 10 caves au dessus de l ev .

regarde en evbb/100

Répondre
Citation

Message original de ilares

Message original de Angel038
Salut

regarde en evbb/100

evbb/100 = 14.3 dc on peut dire que j crush (enfin je crois) .. Merci

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de CharlesPkR
À ta place, je prendrais pas trop en compte ce que dit Densyosh ^.^

lol :P

bah si quand même un peu.. crush une limite c'est comme le vélo imo.. le BRM c'est une chose mais c'est pas parce que t'as les thunes que tu crush.. pareil avec le winrate.. mec, je me tape 25K mains non-stop de nawak, je savais pas que ça existait, je te raconte pas comment mon winrate tire la gueule, pourtant une des limites où je passe le mois à me faire défoncer, ça fait 150K mains que j'y joue, et environ 80K que j'y fais ce que je veux.. jusqu'à présent mon plus gros bad run de cette intensité c'était 10K mains max (je parle bien de variance à sens unique hein)
Si, il y a 80K mains, je n'avais pas eu ce déclic, ce cap psychologique de franchi en moi, aujourd'hui je ne saurai pas où j'en suis alors que finalement je sais depuis un bail que je crush cette limite.. (je joue jusqu'à 2 limites au-dessus aujourd'hui, enfin hier vu que je me fais défoncer non-stop ^^ )

PS: sans rapport mais, sans rancune pour nos chamailleries passées Charles, et ravi que tu soies de retour.. ;)

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de Densyosh

PS: sans rapport mais, sans rancune pour nos chamailleries passées Charles, et ravi que tu soies de retour.. ;)

Merci :P
J'aurais aimé te voir au vip event d'ailleurs !

Répondre
Citation

lawl, sutout que ces indications sont plutôt bien adapaté aux micro/low stake. Pour le mid j'imagine qu'un gros sample, qu'une bonne bankroll et d'un petit 3-4BB/100 suffisent à monter !

Message original de erystel
Ok mais sur combien de mains ? Faire 2 bb sur 100 mains n est pas trop dur je suppose... Le faire sur 10000 est plus dur. À partir de combien de main peut on honnêtement creuser la limite ?

En tout cas c une première piste agréable. Merci elweee

Sur 100K mains t'as une idée à +/-1bb/100 de ton winrate je crois. Tu peux être sur quand tu touches les 10^6 mains.

Après tu vas pas attendre de faire 100K mains pour passer de la NL2 à la NL4. Dès que t'as une bankroll confortable à tes yeux et que t'as un winrate positif, va shoot la NL4.

Check mon blog, les premiers graphes, tu verras la progression relativement standard je pense qu'on peux avoir en nl2

Répondre
Citation
Ayden85
Inscrit : 13.03.2011
Oldschool Grinder

Thin brag obv

Répondre
Citation