Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Down de 20 caves en NL10 SH....

236 Messages
54 Utilisateurs
0 Réactions
23.8 {numéro}K Vues

Le post de Awazez résume bien ce que l'on doit comprendre.

Concrètement, plus tu joues des fishs, plus ton edge est important, plus ton winrate théorique est meilleur, et moins tu as de variance.

Les graphs sont clairs et nets il me semble, CQFD.

Répondre
Citation
RoManZ Auteur du sujet
RoManZ
Inscrit : 06.02.2008
Oldschool Grinder

Je continue a être stunned par votre ignorance, c'est sans fin...

Et voilà qu'en guise de preuve on me poste des graph de simu qui ne tiennent pas en compte que le fait que jouer un fish n'a rien avoir avec le fait de jouer un reg.

Ici tu ne fais varier que le winrate pour lancer ta simu, ce qui est absurde.

GG la désinformation a 2 balles.

A mon avis, vous êtes persuadés d'avoir une énorme variance à vos limites tellement vous y êtes dominé (et donc perdant)... je ne vois que ca !

Répondre
Citation

Tu sers à rien.

Répondre
Citation
magicxel
Inscrit : 07.01.2008
PokerStrategist

Message original de etron
Tu sers à rien.

Comme le H de Holdem...

Répondre
Citation

Message original de RoManZ
Ok, donc tu refuses mon défi. Paie toi des cwouilles en plus d'un bouquin de math...

Au fait , faut pas avoir un doctorat non plus pour savoir qu'une table de fish va induire une plus grande variance lorsque tu vas protéger des mains qui ne sont pas des nuts et ou tu vas immanquablement soit te les faire craquer, soit faire un max de value dessus.

dis moi que c'est un level ?

Répondre
Citation
OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

PLZ HELP ME!

Est ce qu'une âme charitable qui a un doctorat en math peut venir expliquer que le fait d'avoir un edge réduit (EDIT:vs un joueur solide) n' implique PAS une variance plus élevée (EDIT:par rapport a un fish/calling st) !

Un mec avec un doctorat. Présent ! Bon tu vas me dire que c'est pas en maths, alors je préfère ne pas te dire que tu as tord :D.

Répondre
Citation

Arrêtez d'essayer d'éduquer les fishs SVP, c'est pas bon pour les affaires.

Romanz, surtout ne quitte pas PS, s'il te plait. N'hésite pas à Cash in non plus quand tu sera broke.

Merci.

Répondre
Citation
Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder
OlivierLu
Elite Grinder

Message original de Pascal444
C'est quoi un doctorat ? ?(

hum, tu plaisantes ? peut-être pas ?(

C'est un diplôme obtenu après un cursus de recherche universitaire qui te donne le grade de Docteur dans la matière que tu as étudié :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctorat

Répondre
Citation
OlivierLu
Elite Grinder

Remarque, tu as raison sur au moins un point Romanz ! Tu as l'air d'avoir un jeu à très faible variance :tongue:

Répondre
Citation
doublejef
Inscrit : 12.06.2007
Elite Grinder

PLZ HELP ME!

Est ce qu'une âme charitable qui a un doctorat en math peut venir expliquer que le fait d'avoir un edge réduit (EDIT:vs un joueur solide) n' implique PAS une variance plus élevée (EDIT:par rapport a un fish/calling st) !

Car vous n'affirmez rien de moins (voir posts plus haut)... C'est tellement FAUX !

Moi j'ai pas de doctorat en math mais y'a un certain Blackfear qui tire sa bille à ce niveau là qui a justement écrit un article théorique sur le fait que la variance diminue avec l'aumentation du Winrate (don de l'edge).

Je vais eesayer de voir si je le retrouve.

Répondre
Citation
Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder

Message original de OlivierLu

Message original de Pascal444
C'est quoi un doctorat ? ?(

hum, tu plaisantes ? peut-être pas ?(

C'est un diplôme obtenu après un cursus de recherche universitaire qui te donne le grade de Docteur dans la matière que tu as étudié :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctorat

Ah, d'accord, merci !

non, joke, ofc que je plaisantais ! :D je pensais que c'était obv :rolleyes:

Répondre
Citation
doublejef
Inscrit : 12.06.2007
Elite Grinder
RoManZ Auteur du sujet
RoManZ
Oldschool Grinder

Oui doubleJeff, ce serait pas mal de retrouver cet article.
Car aucun des génies sur ce forum n'est capable de m'expliquer pourquoi j'ai sois disant tort sans même avoir compris ce que j'ai dit, j'en suis persuadé...

Je préfère ignorer les inepties de ce genre d'abrutis à partir de maintenant.

J'attend toujours l'explication mathématique qui dit qu'on ne peut pas diminuer son winrate en gardant la même variance à court terme voir en la diminuant. Ce qui théoriquement n'est pas une abération pour moi, je le maintiens.

Par exemple si tu passes d'une limite remplie de fishs maniac à une limite plus calme ou tu vas jouer prudent et gagner de petits pots, tout en gardant un edge constant sur les joueurs plus solides de cette limite. Pour moi, ta courbe montera plus doucement (winrate diminué à long terme), mais les swings seront moins violent.

Maintenant faut il faire la distinction entre une variance sur un nombre de mains plus ou moins important? Cela changerait-il la donne... J' attend d'en savoir plus.

Répondre
Citation

si tu prends setup sur setup contre des joueurs solides , la variance est plus forte que contre des call station qui n'optimise pas du tout leur grosses mains

Répondre
Citation
RoManZ Auteur du sujet
RoManZ
Oldschool Grinder

Message original de CyaET
si tu prends setup sur setup contre des joueurs solides , la variance est plus forte que contre des call station qui n'optimise pas du tout leur grosses mains

C'est justement bien la seule situation ou les fishs font leur value correctement, sur les setups... Ca plus les loose call qui touchent...

Je viens de up 8 caves en 2 sessions. Après en avoir perdu 20... Celui qui me dit que la NL10 a une variance faible, je lui rit au nez, déso.

Répondre
Citation
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

La NL10 a pas une variance faible. Le truc c'est que la variance est moins forte qu'au dessus. Enjoy.

Répondre
Citation
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

je confirme : je suis en NL 25 depuis environ 50k mains

les swings sont de trois à cinq caves par session et je me suis aussi pris un down de plus de 25 caves

la variance me semble effectivement plus forte tout simplement parce qu'il y a moins de généreux donateurs qu'à l'étage du dessous

par contre je sais où sont passées mes 20 caves : j'ai mis en place de nouveaux moves et ai élargi ma range de mains de départ

je suis maintenant sur la bonne voie mais il y a eu du déchet :D

Répondre
Citation

la variance ne dépend que de l'edge et donc du winrate du joueur.

Ce qui fait que la variance est plus émevée en nl1K qu'en nl10 c'est que l'edge des joueurs sur leurs adversaires est très faible quand il existe, et donc ils partent sur des downs de 40-80BIs.

Donc si tes tables sont remplies de fishs, et que tu joeus bien contre eux (ce dont je doute), tu dois pouvoir battre la limite à 10ptbb, et dans ce cas tu n'auras jamais un down de plus de 8-10BI. Cependant si ton winrate est à 3bb/100 alors là oui tu vas t'en prendre des downs de 25BI

Répondre
Citation
roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

Message original de lilprincess
la variance ne dépend que de l'edge et donc du winrate du joueur.

hmm ça dépend aussi du style de jeu je pense, un jeu overaggro ou LAG engendre forcément plus de variance qu'un jeu nitty..

@ je galère en NL10 et j'ai pas de leaks, et tout le monde est con ici c'est moi qui ai raison. je sais tout mieux que vous! NA!

--> continues tu es sur la bonne voie :rolleyes:

Répondre
Citation