Passer au forum
Notifications
Retirer tout

"hasard" en anglais ça se dit "chance"

163 Messages
40 Utilisateurs
0 Réactions
12 {numéro}K Vues

Hello !

Pour situer un peu, je joue très peu en ce moment, genre 2 sessions/semaine, 2-3 tables en NL 10 SH, 1h30 max... un peu frustrant après avoir grindé comme un cochon mais là n'est pas le problème...

...C'est très c** à dire, mais je suis en upswing depuis 3kh et ça me fait sévèrement flipper... j'ai clairement conscience que 3kh c'est rien du tout, mais vu que c'est étalé sur 3 semaines psychologiquement ça paraît beaucoup plus !!

Du coup, à chaque pot que je gagne je me dis "mouai, c'est le dernier avant une longue série noire..." Est-ce que c'est une forme de tilt ? :transpire:

Je pense jouer mon A game, je continue à faire des session review et à poster des mains problématiques, mais je redoute la descente...

Spoiler

Promis c'est pas pour Brag !!

En postant ici j'espère trouver des conseils pour me préparer à vivre une longue période de down, parce que, 2 sessions gagnantes par semaine, c'est bon pour le moral tout de même, mais 2 sessions perdantes...

Amateurs de troll, je suis à vous :f_biggrin:

Répondre
Citation
162 réponses

Profite bro.
Tu encaisseras les downswings quand ils seront là, inutile de les anticiper.

Répondre
Citation

Message original de Carbonarapasta
Profite bro.

+ c'est pas le genre de la maison de troll.

Enjoy le good run et que ça dure !

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Message original de TeTsLa

Message original de Carbonarapasta
Profite bro.

+ c'est pas le genre de la maison de troll.

Répondre
Citation

41395

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

bah joue comme d'hab, mais shove pas avec 20% en te disant que 'ca va passer comme d'hab'

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Saluuuuuuuuuuuuuuut !

Je suis là :D

Alors là pour le coup je suis expert en la matière :transpire:

Tant que tu n'as pas prononcé la phrase "mais c'est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible", c'est que tout va bien :]

Cette phrase est certes soumise à des droits d'auteur, mais dans ton cas, je te la laisse KDO ;)

Trève de troll (décidément, je ne m'arrête plus ^^) :

J'ai le même problème ... quoique ... un peu moins que toi ...

L'état d'esprit dans lequel je me trouve le plus souvent en cash-game ressemble fort à ce dicton breton :

"Quand il pleut, ben il pleut ... et quand il fait beau, c'est qu'il va pleuvoir"

Je t'en dirais plus dans une semaine :rolleyes:

Répondre
Citation

C'est très malpoli de faire ce genre de topic quand on sait que la moitié du forum est en downswing, oui oui, très malpoli .

Cela dit, le piège a éviter, c'est de se croire tout puissant, il faut garder la tête froide, sinon on retombe vite de haut .

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

comme l'on dit les autres prend ce qui viens tant que ca viens en ne te surestiment pas.

quand tu sera en down tu t'en apercevra très vite.
du moment que quand tu call tu est devant c'est l'essentiel après que tu perde ou que tu gagne tu t'en fou il faut juste que ta façon de play la main dans une situation donné soit EV+ ou EVmax rien d'autre.

n'oublie pas cette adage : "un bon joueur de poker n'est pas un joueur qui gagne de l'argent mais un joueur qui en perd le moins."

Répondre
Citation

Message original de djconnexion
du moment que quand tu call tu est devant c'est l'essentiel

C'est faux.

Répondre
Citation
Turiacus
Inscrit : 09.12.2010
PokerStrategist

n'oublie pas cette adage : "un bon joueur de poker n'est pas un joueur qui gagne de l'argent mais un joueur qui en perd le moins."

et un très bon joueur c'est celui que gagne de l'argent

Répondre
Citation

oui mais que en gagne le moins !

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Message original de Turiacus

et un très bon joueur c'est celui que gagne de l'argent

:nh:

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à vous, bon je résume :
- profiter du up quand ça arrive !
- ne pas s'enflammer (en fait j'aurai tendance à sous jouer par peur du down qui suivrait... mis à part un stupid call 4bet vs fish shortstack avec AJo lol)
- préparer son parapluie :)

Et désolé pour ceux qui sont en down... oui c'est très malpoli ce que j'ai fait :transpire: mais il n'y avait vraiment aucune mauvaise intention !!

GL à tous !

Répondre
Citation
Ayden85
Inscrit : 13.03.2011
Oldschool Grinder

Non que il en gagne au moins le plus!

Répondre
Citation

Message original de Ayden85

Non que il en gagne au moins le plus!

Seulement si tu représentes un carré !

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist
Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Si c'est possible, essaie d'augmenter ton volume.

Comme tu le dis, 3kh c'est rien, mais quand t'es en up sur 3 semaines (même si c'est 3kh), ça affecte pas mal psychologiquement. Et vraiment, des 3kh où tu vas perdre plusieurs caves, ça va arriver souvent (en terme de nombres de mains), et quand ça va arriver, ça va de la même façon t'affecter beaucoup psychologiquement (les pertes affectent plus que les gains, en général).

Donc si tu peux (après on n'a pas tous forcément beaucoup de temps à consacrer au poker, et c'est pas toujours une bonne idée d'augmenter le nombre de tables), essaie d'augmenter ton volume.

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Autant je peux comprendre l'intérêt d'augmenter le volume quand tu sens que tu as ton rush, que tu touches tous tes flops ... c'est ton soir et faut que tu le maximise, pas besoin de jouer 26/23 de toutes façons les coups dans lesquels tu rentres tu vas gagner ... tu peux donc passer de 8 a 12 tables (si tu le supportes en terme de raisonnement) et réduire légèrement le VPIP/PFR sur la session

Mais quand tu évite les balles, que les sets floppés se transforment en check/fold turn ou river parce que les draw rentrent, ou n'importe quel autre setup, augmenter les tables c'est perdre le focus sur les vrais spots ou tu dois aller chercher ton winrate.

Si je me trompe, dis le moi Charles, mais perso je le vois plus comme ça aujourd'hui.

TiGrOu.

Répondre
Citation

Message original de TiGrOulefou
Autant je peux comprendre l'intérêt d'augmenter le volume quand tu sens que tu as ton rush, que tu touches tous tes flops ... c'est ton soir et faut que tu le maximise, pas besoin de jouer 26/23 de toutes façons les coups dans lesquels tu rentres tu vas gagner ... tu peux donc passer de 8 a 12 tables (si tu le supportes en terme de raisonnement) et réduire légèrement le VPIP/PFR sur la session

WTF is this shit.

T'es en train de nous faire la promotion du cycle de chance ?

Répondre
Citation