Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] j'arrête les SNG pour un temps

13 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,150 Vues
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

je sors d'une série de 16 SNG OTM $5 qui m'a broke une nouvelle fois sur stars

10/15 % de flops vus, des bad en séries sur des push

rien que ce matin 2 fois QQ, une fois KK et une fois AK

j'ai vraiment l'impression de jeter mon argent par les fenêtres

pour moi cette variante est beaucoup trop dépendante de la chance

de plus il faut quand même gagner pour avoir du plaisir et en SNG je suis très frustré

pas trop de réussite en CG, mais au moins on peut se dire qu'on a fait quelques fois des erreurs

mais les bads sont là aussi : deux fois décavé ce matin avec deux fulls craqués par des fulls supérieurs

un coup très rare cependant : une cave gagnée avec une quinte flush v flush max

12 réponses
dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Oui prends une pause si tu ne peux pas encaisser plus.

skunk00
Inscrit : 24.12.2007
PokerStrategist

je me dis exactement pareil avec le CG, je n'en fait plus pour le moment, mais je sais qu'en laissant passer un peu temps j'y reviendrai. Dur dur la variance!!!!!
Courage et sérenité sont de mises

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

tu reviendras, tu reviendras.....

je ne sais pas quels buy in tu joues, mais tu DOIS être gagnant, même avec quelques bad beat....

REVIENS EN SNG !!!!

Adelardo Auteur du sujet
Adelardo
PokerStrategist

ouais .. concrètement la situation n'est pas si terrible:

il y a un mois, j'avais un ROI de 10% et $75 de gains

aujourdhui j'ai un ROI de -3% et $106 de pertes pour 1073 SNG

cette série m'a fait mal : 16 x $5.50 = $88

c'est sur le plan psychologique que j'ai un leak : j'ai vraiment du mal à supporter ces push

côté technique, ça va .. je pourrais m'améliorer à la bulle mais malgré le fait que je fasse du profiling sur deux tables uniquement, je dois push quand même

je m'en tiens strictement aux trois tables de poker strategy (+24BB, +13BB et steals, pushs)

en fait je ne sais pas jouer autrement, c'est comme ça que j'ai appris

malheureusement cela me fait presque toujours arriver à la bulle avec le plus petit tapis et je me fais souvent call

après, c'est la roulette

mais ces séries sont très pénibles parce que je me fais sortir avec des push entre 80/20 et 40/60 ..

je me demande quelle est la probabilité de les perdre à la suite ?(

le mois dernier j'avais eu une série de 10 SNG $5.50, 1 fois 1er, 8 fois 4ème (!!!) et une fois sixième .. toujours le même problème avec ces push

bref .. je vais faire une pause jusqu'à la fin du mois et recharger .. j'ai $110 de gains sur mon compte neteller

mais ce qui me gonfle, c'est que j'avais justement du recharger $60 il y a trois semaines et qu'en moins de 60 SNG me voilà broke à nouveau

je repasserai peut-être en $3 mais le taux de donk call est plus élevé qu'en $5 et cela peut s'avérer encore plus frustrant

en fait, en SNG, c'est l'absence de plaisir et la frustration qui posent problème

push avec 99 v AQ ou avec AQ v 88, c'est du pipeau, il n'y a rien à en penser et bien peu de plaisir à en retirer

Yozol
Inscrit : 27.01.2008
PokerStrategist

On passe tous par la en SNG. La semaine dernière j'ai perdu 10 sng 10$. Je perdais tous mes coins flips ( aucun AA all in pre flop gagnant etc..). Et ce week end j'ai tout récupéré et un peu plus.
Il faut pas se démoraliser. Redescend de limite pour reprendre confiance et tu retourne en 5$ après

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

La variance en SnG, rien de neuf...

Je veux pas te faire peur, mais des séries noires comme ça sont standard et peuvent arriver à n'importe quel moment. Même des séries de breakeven ou de lègère pertes peuvent s'étaler sur 500 voire 1000 SnG pour un joueur gagnant avec une probabilité non négligeable.

Après je veux pas t'emmerder avec le BRM, mais si tu te sais fragile niveau psychologie, être broke en 16 SnG ça veut dire que t'étais pas dans le vrai... Perso je sais que si je me remets aux SnG un de ces jours, je jouerais avec un BRM à 100BI en mode multitabling monstre, car se jeter "au petit bonheur la chance" avec 20 BI, tu peux être broke à nimporte quel moment.

On a des exemples chaque jour qu'en SnG la variance est vraiment degueulasse, ça doit pas t'encourager à jouer avec l'espoir.

Adelardo Auteur du sujet
Adelardo
PokerStrategist

je suis d'accord avec la BRM : 20 buy in c'est limite

mais je suis toujours très short côté BRM .. c'est un trait de mon caractère voire une conséquence de mon éducation calviniste (jouer à des jeux d'argent, c'est mal :D)

j'ai joué longtemps en CG big stack NL 5 avec plus ou moins $50 .. en CG big stack NL10 aussi

je suis monté à $180 en CG NL 5 et j'ai retiré $110 que j'ai placés sur neteller .. actuellement je suis à un peu plus de $100 sur titan où je ne fais que de la NL 5 pour contribuer à la caisse de PS et glâner quelques strategy points car c'est la seule room où je joue qui soit rattachée à PS

(la NL10 est injouable sur titan, c'est envahi d'invertébrés qui jouent en push avec des tapis minables :D :D :D)

en CG je n'ai été broke qu'une fois en NL 10 big stack avec une BR d'environ $60 .. je suis sur party pour le CG NL 10

j'ai rechargé au début du mois à $60 et j'en suis à $250 (avec un bonus reload clearé de $60)

par contre j'ai clairement commis une erreur début septembre :

sur ma BR de SNG de stars, j'avais $250 .. j'ai retiré tous mes investissements, soit $175, et j'ai continué avec une BR de $75

c'est à ce moment que j'ai eu un down d'un mois (un grand classique paraît-il) puis un autre ce mois

si je n'avais pas touché cette BR, je ne crois pas que tout cela me serait arrivé .. en tout cas cela aurait été plus facile à supporter et peut-être que cela n'aurait pas eu une telle ampleur

jouer en scared money est de toutes façons éprouvant et donc à éviter

la variance est clairement plus forte en SNG qu'en CG et il vaut mieux avoir un BR confortable pour la supporter

d'où mon idée de recharger à la fin du mois à $110 et de descendre en SNG $3.30 .. ça fera un peu plus de 30 buy in et cela sera préférable aux 20 buy in que j'aurais si je reprenais en SNG $5.50

(au fait maxipouce si tu me vois dans les coachings, ce n'est pas moi, c'est mon fils olivier qui se logue sur mon compte .. tu le reconnaitras aisément à son orthographe :D)

Adelardo Auteur du sujet
Adelardo
PokerStrategist

hé hé ...

j'ai poursuivi mon plan B : je me suis qualifié sur un satellite avec mes points FPP pour un deuxième tournoi dimanche sur PokerStars

je vais donc participer au Sunday Two Hundred Gang ($200 guaranted) et au Million Dollar Men : Win a Share of Peter Eastgate

objectif : me remonter une BR de SNG .. la mienne est à $0.61 ce qui est un peu juste quand même :D

bref, je n'ai pas fini de push avec des mains marginales ..

Adelardo Auteur du sujet
Adelardo
PokerStrategist

un peu ras le bol de tenter ma chance en pure perte

1er tournoi, 20 minutes, 3 mains jouées

AQ fold au flop, AK fold au flop et paire 22 qui touche son set et qui se fait craquer par une suite improbable en 4 cartes à la river

2 ème tournoi, 45 minutes, 3 mains jouées et deux freeplay foldés

QQ qui gagne 300 jetons, paire TT qui gagne 200 jetons, puis AK avec 20BB, relancée et suivie, K au flop, raise du vilain, push, A au turn et à nouveau suite en 4 cartes pour la paire QQ du vilain à la river

sur stars, c'est un éternel recommencement

franchement je ne suis pas du tout chaud pour me remettre à jouer en SNG

unreOl
Inscrit : 16.02.2008
Oldschool Grinder

moi a chaque fois que je suis au plus bas sur pstars, je fais un petit mtt de la derniere chance et ca passe, je suis remonte de 37$ a 82$ grace a un sng 32 joueurs HU a 5$

sinon c'est clair que monter une br en sng c hard, je pense qu'il faut absolument gagner un mtt pour pouvoir decoller, il y a beaucoup trop de variance et se faire sortir sur la 1ere main jouée est tres "TILTANT"

titou078
Inscrit : 20.08.2008
Oldschool Grinder

retourne faire un tour en 2$.
Il y a surement des tits trucs que tu peux ameliorer dans ton jeu avant de maitriser les SNG 5$

Adelardo, ton principal ennemi est la BRM. Pour moi jouer une série de 15 SNG avec la menace d'être broke, je pourrais tout simplement plus. Les fish auxquels nous sommes confrontés sont trop abominables avec leurs bad beats.

Pour te dire, j'ai une gestion de BRM à 150 BI, et il est hors de question que j'en dévie d'un pouce. Et je peux te dire que même en étant apparemment gagnant sur le long terme (3000 SNG à 2$ et 3$, environ 15% ROI), les séries de 10SnG d'affilée sans être dans les 3 premiers, j'en mange très régulièrement :( ... Et le meilleur joueur du monde en mange sans doute aussi plein. Mais grâce à ma BRM et à un petit footing pour me remettre les idées en place, j'arrive à les surmonter de mieux en mieux.