Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] je redescends en nl 10

20 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,293 Vues
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

j'en ai ma claque : je me mange trop de bad et mes erreurs me coûtent bonbon

rien que ce matin je perds trois caves sur KK push pre flop, un set et un full craqués

je perds systématiquement mes gros pots et je n'arrive pas à compenser ces pertes

de plus je commets des erreurs avec des TPTK et des overpaires avec lesquelles je vais trop loin

moralité : go down en NL 10 pour reprendre confiance
-

19 réponses
flyze
Inscrit : 27.01.2009
PokerStrategist

Salut Adelardo,

Ce sont des choses qui arrivent, ce sont les bad-beat et la variance. Il faut s'accrocher. Je sors d'un down qui m'a coûté la moitié de ma BR... Et maintenant que le down est terminé, j'ai doublé mon down avec un magnifique UP... ;)
J'ai fait NL50 => NL10 sur deux jours, avec que des bad-beat et bien sûr un poil de tilt.
Il ne faut pas perdre patience. Ces luckbox ne le sont que momentanément, tes 60/40 et autres meilleurs spots te feront gagner à long terme.

C'est dur à vivre, mais concentre-toi, réétudie tes mains, vois où se trouvent les leaks. Ces leaks que sur le moment tu n'as pas vus ou simplement, tu étais on-tilt et tu n'as pas essayé d'y faire attention.

Et si ta BR le permet toujours, reste dans la limite où tu jouais. Continue de jouer ton meilleur poker et relis peut-être tous les articles rapports avec ton jeu. SPT, je suppose?

Ton graphe va changer d'inclinaison d'ici peu. Pas de soucis! :D

dimdbe
Inscrit : 13.06.2008
PokerStrategist

Non je pense qu'Adelardo joue Big Stack, j'ai déjà eu le plaisir de jouer contre lui sur Party. =)

Tu jouais en SH ou en Full Ring en NL25 Adelardo??

Je connais pas tres bien le SH, tous ce que je peux te dire c'est qu'un poker ABC ferra de toi un joueur gagnant en Full Ring sur le long terme.

Bonne continuation et à bientôt sur les tables de NL 25!! ;)

Adelardo Auteur du sujet
Adelardo
PokerStrategist

je joue en BS .. plutôt en FR

enfin .. c'est le poker .. je vais jouer en NL 10 jusqu'à la fin du mois

quoiqu'il en soit j'ai récemment profondément modifié mon jeu alors j'ai assez à faire pour m'occuper

c'est un peu le chantier depuis le début de l'année

mais bon .. il faut à présent que je m'occupe de rentabilité parce qu'avec tout ça j'ai plongé de $600

dimdbe
PokerStrategist

Tu dis que tu as profondément modifié ton jeu, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Fais tu référence au jeu lag dont tu parles dans d'autres posts.

Je pense sincèrement qu'un jeu standard tight agressif et qu'une petite selection des tables suffit à être gagnant aux micros limites.

Bonne M..... pour ta remontée. ;)

Adelardo Auteur du sujet
Adelardo
PokerStrategist

oui .. je suis passé de 25/30 % de flops vus à 12%

l'ennui quand on ne voit que si peu de flops, c'est que les bads font plus mal vu qu'on a moins de mains à disposition pour remonter

mais il y a d'autres changements dans la sélection des mains de départ

par exemple je ne joue quasiment plus AQ, AJ, AT, KQ, KJ, QJ, JT et moins off suited si ce n'est comme mains de vols de blinds

il y a d'autres trucs encore .. c'est un peu le chenil mais cela avance

en tout cas je sais à quoi je veux arriver : je veux que mes moves, pre-flop ou post-flop, aient du sens, c'est déjà pas mal

en fait j'ai un esprit qui va toujours du global au particulier .. il faut que je comprenne ce que je fais ..

je suis incapable d'appliquer rigoureusement des recettes toutes faites

Moorii
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Post les mains où tu as des problèmes.

Avoir un avis extérieur permet de relativiser les coups de malchance, et te permet d'améliorer ton jeu si jamais tu as des leaks.

C'est vraiment bien pour progresser.

Si tu as changé ton jeu, c'est un peu normal d'avoir un temps d'adaptation un peu plus long.

dimdbe
PokerStrategist

Oui je comprends ce que tu veux dire quand tu parles des bads qui font mal (j'ai aussi un vpip de 12% en full ring) mais normalement cela arrivera aussi moins souvent, car moins de variance.

Sinon c'est vrai qu'il faut beaucoup de patience , perso j'attends presque toujours d'avoir du jeu et bluff très peu (d'ailleur je le fais très mal).
Ca a suffit pour l'instant.
En tous cas, j'évite de jouer des gros pots avec des mains moyennes.

Je pense aussi qu'il ne faut pas appliquer la théorie comme une recette toute faite mais comme une (très bonne) base à ajuster selon les situations et les adversaires.

Pour finir, tu as raison de ne pas surjouer les mains dominées mais A-Qo reste quand même une très belle main ! =)

A bientôt.

putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

Salut deja au vu de tes reflexion tu est sur le bon chemin maintenant tu as peut etre un peu trop resserer ton range parce que AQs ou off c'est une relance des le MP, aprés il faut voir le flop, peut etre une AF trop elevée avec tes grosses cartes sur des flop que tu ne touche pas avec trop de CB, je sais que personnellement j'ai reduit mes CB en nl 25 pour bet la turn et controler la taille du pot.

bon courage à toi ;)

steph019
Inscrit : 01.10.2007
Oldschool Grinder

salut Adelardo

courage j'ai eu un down en NL10 BS FR -300$ en 3 mois j'ai survecu grace aux bonus tu m'a soutenu et j'ai beaucoup lu tes posts et maintenant j'ai fuit les FR (a cause des petits tapis )pour passer en SH et j'ai appliqué tes conseil a joue LAG par contre je me suis remis a 1 table car j'ai besoin de bien voir je suis a 35/25 alors qu il y a peu je pensais que le jeu TAG etait la solution

le souci quand j'ai revu mes cession peux d'erreurs suffisent pour passer de gagnant a perdant 2 grosses erreurs / 100 mains donc une connerie environs pour 2 h suffit pour etre negatif

courage revois tes mains qui te coute beaucoup ou tu te fais destacker en ayant pris la mauvaise decision

et peso en jouant TAG mes groses pertes c'etait TPTK et overpaires car je jouais tellement peu de mains que les joueurs serieux me chassaient avec leurs brelans ou double paire si ils ne touchaient pas ils se couchaient j'etait un peu leur distributeur a billet

Message original de Adelardo

par exemple je ne joue quasiment plus AQ, AJ, AT, KQ, KJ, QJ, JT et moins off suited si ce n'est comme mains de vols de blinds

?(

Adelardo Auteur du sujet
Adelardo
PokerStrategist

ouais ..

si je joue LAG à 25/30% de flops vus et AF 3 post flop ça ne va pas et si je joue TAG à 12% de flops vus et AF 2 ça ne va pas non plus

de toutes façons les SHC et autres stats éléphant je m'en tape complètement vu que j'ai compris que si je peux jouer telle ou telle main depuis telle ou telle position de telle ou telle manière rien ne m'oblige à le faire systématiquement

ainsi je peux très bien open raise AQo en MP une fois sur deux ou une fois sur trois et fold les autre fois

cela a le double avantage d'une part de varier mes lignes et d'autre part de foutre le souk dans mes stats :D

ps : je suis toujours en NL 25, je n'arrive pas à redescendre .. je me demande ce que cela peut bien vouloir dire ...
.

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

"Attention: Mal jouer au nom de l'imprévisibilité peut être hasardeux pour votre tapis !" John Voraus.

Ca me paraît être une citation tout à fait adaptées, concentre toi sur les basiques plutôt que de chercher compliqué.

Adelardo Auteur du sujet
Adelardo
PokerStrategist

il n'est pas question de jouer mal mais de choisir de jouer une main ou non

Freddz
Oldschool Grinder

Bah ouais mais il y a des mains qui se jouent pas et d'autres qu'on est obligé de jouer. Tu peux très bien faire une erreur rien qu'en choisissant de jouer une main ou non. C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait les fishs, ils jouent des mains qui ne le mérite pas.

steph019
Inscrit : 01.10.2007
Oldschool Grinder

salut Freddz

il y a aussi des situation ou tu dois relancer il y a des tables ou quand tu relance tu pique 1 fois /2 ou 3 les blindes sans compter quand tu est suivi ou relancé avec une bonne main et si ce n'est pas toi qui va chercher les blindes un autre va les prendre ( dont les tienes )

c'est pas parce que un joueur est large que c'est un fish fais gaffe

par contre c'est vrai que jouer jouer serrer agressif permet d'apprendre une certaine discipline et de lire les flop mais perso ca commencais a m'ennuyer alors je varie un peu

bastogne
Inscrit : 24.05.2007
Oldschool Grinder

Message original de lilprincess

Message original de Adelardo

?(

+1 c'est beaucoup trop tight là , ça vas pas etre difficile de lire ton jeux

Freddz
Oldschool Grinder

Le problème est pas tellement dans le fait qu'il est large mais qu'il ne joue plus les mains "légitime".

Adelardo Auteur du sujet
Adelardo
PokerStrategist

bof ..

en ce moment je n'ai pas trop de problème avec mes mains de départ (je parle de tables full ring)

quand je dis que je ne joue plus AQ-AT, KQ-KT, QJ-QT, JT, non assorties, c'est que je ne les joue plus en MP si il y a d'autres joueurs qui sont entrés dans le coup avant moi

si je les open raise en fin de parole, je fais mon contibet sans états d'âme mais si je suis call je les joue très prudemment au turn et à la river sauf dans les cas rares ou je touche un tirage nut ou une quinte nut

tout cela parce que je trouve l'analyse de Brunson à leur propos tout-à-fait pertinente : ce sont des mains à problème parce que les outs que l'on peut avoir avec elles sont trop souvent partagés

et je ne vois pas ce qu'elles ont de si légitime que cela

quand à me lire si bien, ce n'est certes pas l'impression que me donnent mes adversaires

je peux jouer toutes sortes de mains de plusieurs manières différente et je ne m'en prive pas

mais je ne le fais pas systématiquement, je le fais en fonction de la table et de l'humeur

je n'aime pas le jeu formaté, du coup je ne le pratique pas

pour le surplus je suis assez content de l'évolution de mon jeu même si j'ai un peu trop forcé sur l'exploration le mois dernier

en ce moment je m'inspire d'un joueur - voire de deux ou trois autres - que je rencontre régulièrement aux tables

ils sont invariablement gagnants et j'essaye d'en apprendre d'eux en les observant

ce que j'aime bien chez l'un d'eux - bistech - c'est sa "stratégie de la nasse"

l'argent peut entrer dans sa bourse mais il en ressort très difficilement :D
.

Freddz
Oldschool Grinder

quand je dis que je ne joue plus AQ-AT, KQ-KT, QJ-QT, JT, non assorties, c'est que je ne les joue plus en MP si il y a d'autres joueurs qui sont entrés dans le coup avant moi

T'applique la SHC, rien de plus. C'est ce qui à de plus efficace aux microlimit. Je pensais que tu jouais SH, vu que tu parlais de varier ton jeu. Parce qu'en FR en NL25 normalement il n'y a pas besoin de s'emmerder à varier énormement son jeu.

Et prendre exemple sur un joueur qui est table je vois pas comment c'est possible, tu vois rarement sa main.