Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Le Yoga a la rescousse...

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,543 Vues
Ginste7774
Inscrit : 16.09.2013
PokerStrategist

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous font référence au Yoga dans leur blog. J'ai cherché (un peu) un thread dédié sur le forum, sans succès. Qui pourrait m'orienter pour débuter, notamment des références de bouquins ou de vidéos?
Je vous propose de les poster à la suite de ce thread afin que tous le monde en profite. Je suis débutant, et m'intéresse à ce que cela peut apporter, notamment en terme de concentration et calme/relaxation. A vos claviers.

Répondre
Citation
12 réponses
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

Intéressé aussi =)

Peut-être quelque chose comme le tai chi chuan serait pas mal ?

Répondre
Citation
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Si tu n'as pas le temps d'aller dans une salle, tu as des applications sympa sur Android par exemple yoga.com (payante, mais relativement bien faite) ou encore des vidéos type "le yoga pour les nuls" qu j'avais trouvé assez sympa pour un abord ludique .

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
Ginste7774 Auteur du sujet
Ginste7774
PokerStrategist

Message original de Ryuuketsu
Si tu n'as pas le temps d'aller dans une salle, tu as des applications sympa sur Android par exemple yoga.com (payante, mais relativement bien faite) ou encore des vidéos type "le yoga pour les nuls" qu j'avais trouvé assez sympa pour un abord ludique .

Merci Ryuuketsu, je poste ici les vidéos pour les intéréssés.

Le Yoga pour les nuls 1er niveau:

Ok, non, vous n'êtes pas nul... Wahou, ça c'est de l'intro! :appl:

Le Yoga pour les nuls volume 2 (part 1):

Le Yoga pour les nuls volume 2 (part 2):

@Kafeine: Merci pour le bouquin.

Répondre
Citation
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Oui, j'avoue que la traduction est un peu vieillissante ^^'. Kafeine, tu en penses quoi de ce livre ? Je l'avais feuilleté en magasin mais il ne m'avait pas attiré au premier abord et j'avais trouvé les positions un peu bizarres et pas forcément faciles à exécuter pour un débutant.
Pour l'application dont je parlais, c'est celle ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yoga.pro.google.paid, histoire que tu puisses te faire une idée

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009
PokerStrategist

Sinon plutôt d'accord pour la pratique du Tai Chi Chuan et/ou du QI Gong.

Répondre
Citation
Ginste7774 Auteur du sujet
Ginste7774
PokerStrategist

Message original de magic174
Sinon plutôt d'accord pour la pratique du Tai Chi Chuan et/ou du QI Gong.

Quelqu'un aurait le courage et l'énergie d'expliquer la différence entre les deux et les bienfaits de chacun (j'essaye :f_biggrin:)?

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009
PokerStrategist

Trés succintement le Tai chi chuan est une pratique anti stress, qui maintient le corps en bonne forme (coeur articulation). Je pratique la grande forme tous les jours ce qui demande environ 20 minutes.

Le Qi Gong apporte à mon avis les mêmes avantages sans être un art martial comme le Tai chi (chaque mouvement de Tai chi ayant une utilité de défense ou d'attaque). Plus médicale comme pratique et basé sur l'énergie des méridiens. Pratiquer les 8 pièces de brocart tous les jours permet d'ouvrir les méridiens et améliore les douleurs dorsales.

Le soir si on a un peu de temps, quelques dizaines de minutes de méditation, le livre sur les Nuls est particulièrement bien construit.

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation

On a plein de threads sur la médiation, l'hypnose, le yoga,...etc...
Ils ne sont plus mis a jour depuis longtemps car leur mentors, hypnotiseurs et moines boudhistes autoproclamés ont abandonné le forum mais tu trouveras ton bonheur donc...voici...
Rafilafigue...souvenez-vous :f_drink:
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=57468
Remy Epinoux...souvenez-vous :f_drink:
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=133712
Sinon y a le le moine... boudhiste... français...si tu veux le lien...y a qu'a demander.

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation