Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Mal Chance Prouvée sur 22000 Mains !!!

52 Messages
26 Utilisateurs
0 Réactions
4,796 Vues

Voila le graphique de mon tracker pour 22000 mains :

en noir ce que j'ai réellement gagné

en rouge ce que j'aurais du gagné selon les statistiques

au final j'ai gagné 28 dollars au lieu de 46 dollars j'ai seulement gagné 60% de ce j'aurais du gagné sur un nombre de mains non négligeable

Imaginer le nombre de bad beat pour une telle courbe !!! si ca vous intéresse je vous compilerais quelques mains qui se sont déroulées dans la même heure. Du genre je perd 2 fois à tapis en 10 minutes alors que j'ai 95 % de chance de gagner ...

voila le lien

NB: pour ceux qui on des doutes sur le calcul de ce que j'aurais dû gagné, sachez que cela est tres bien calculé par le programme, il reflette vraiment l'esperance de gain sur le long terme. Ce serais un peu long à expliqué mains en gros c'est l'EV$

voila la definition

L'EV, expected value, espérance de gain ou Chip-EV. Autant de termes qui désignent le nombre de jetons qu'une action donnée est censée vous rapporter (ou vous faire perdre). L'EV répond en quelque sorte à la question : en moyenne, combien de jetons de plus ou de moins puis-je m'attendre à posséder après avoir effectué une action donnée ?

L'EV$ est un outil important de l'ICM : il désigne la valeur en argent de votre EV. Dans un tournoi, vous ne pouvez convertir vos jetons en argent. En revanche, vous essayez d'atteindre la meilleure place possible au classement. L'EV$ vous aide donc à répondre à la question : en moyenne, quel impact mon action aura-t-elle sur mes gains et ma place au classement ?

51 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_
kedel
Inscrit : 01.01.2008
Oldschool Grinder

[ ] un nombre de mains non négligeable
[8] Imaginer le nombre de bad beat pour une telle courbe !!!
[ ] si ca vous intéresse (...)
[kézako?] Ce serais un peu long à expliqué mains en gros c'est l'EV$

Et sinon, il serait intéressant de voir comment ton programme prends en compte le facteur chance ici, parce qu'imo tu tiens un truc innovant là avec ton... EV$, isn't it ?

RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder

serieux ?

alex06330
Inscrit : 18.01.2009
Elite Grinder

Bien vu le poisson d'avril !!! Jme suis fait avoir au début ! Bravo !

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de alex06330
Bien vu le poisson d'avril !!! Jme suis fait avoir au début ! Bravo !

Idem :transpire:

_Anonymous_

ce programme existe vraiment,

la preuve je suis pas le seul a avoir ce programme, voila un lien tout recent du forum et c'est pas le seul

ce sont des trackers, c'est super connu, je suis étonner que perso ne connaisent,

voila des lien d'autre joueur montre des courbe comme moi , le deuxieme est tres tres complet

Le downswing infernal...

2011 = Downswing

_Anonymous_

Vous me faite peur a pas croire ma courbe,

surtout un rang argent et un rang -diamant qui n'en revienne pas !!!

des gens qui savent ce que c'est le EV$

je vous met la definition du glossaire de PS

L'EV, expected value, espérance de gain ou Chip-EV. Autant de termes qui désignent le nombre de jetons qu'une action donnée est censée vous rapporter (ou vous faire perdre). L'EV répond en quelque sorte à la question : en moyenne, combien de jetons de plus ou de moins puis-je m'attendre à posséder après avoir effectué une action donnée ?

L'EV$ est un outil important de l'ICM : il désigne la valeur en argent de votre EV. Dans un tournoi, vous ne pouvez convertir vos jetons en argent. En revanche, vous essayez d'atteindre la meilleure place possible au classement. L'EV$ vous aide donc à répondre à la question : en moyenne, quel impact mon action aura-t-elle sur mes gains et ma place au classement ?

Rassure moi noly, tu fais une blague la?? non??? :D

kedel
Oldschool Grinder

Ah merde ça a l'air super important cette courbe...
T'as pas des exemples stp ?

non parce que bonj'compte bien moi aussi devenir un aussi bon joueurs que tous les diamants qu'on voit sur le forum.

et vu que tu dis que les gold et diamants connaissent tous ce truc de EW$...

Piskou
Inscrit : 08.05.2009
PokerStrategist

Message original de kedel
Ah merde ça a l'air super important cette courbe...
T'as pas des exemples stp ?

non parce que bonj'compte bien moi aussi devenir un aussi bon joueurs que tous les diamants qu'on voit sur le forum.

et vu que tu dis que les gold et diamants connaissent tous ce truc de EW$...

IMO t'es foutu, si tu connais pas ca tu sera tjr un fish :f_tongue:

kedel
Oldschool Grinder

A la bonne heure Piskou, la forme ? la famille ? les fish ?
Pis tu me fais peur aussi quoi... j'viens de découvrir grâce à Noly que je suis un noob et tu le confirmes :(

dur dur là...

@Noly, t'as des cas où on peut avoir un truc sympa sur cette courbe rouge ou bien dès qu'on la voit c'est comme la dame blanche, on finira toujours dead à la fin de l'histoire ?

_Anonymous_

Prenons un exemple concret : du vécu pour moi malheureusement

Tu te met à tapis juste avant de voir la dernière carte, tu a KK =-)
les carte du board sont 2 8 4 T

ton adversaire te suis avec AK en gros il n'a rien, il peut juste esperer que un As tombe ( 5 % de chance ) pour te battre

J'ai 95 % de chance de gagné et 5 % de chance de perdre.

Et devine ce qui tombe, un As.

Normalement si ce cas se represente 100 fois, je gagnerais 95 fois.

La courbe rouge ce place donc un peu plus bas que ce que j'aurais gagné si l'as n'etait pas tombé, car il prend en compte que l'as tombera 5% du temps

kedel
Oldschool Grinder

beh ouais mais t'as investi et perdu, comment elle peut se placer dans ce cas puisque tu n'as rien récupérer de ton investissement susmentionné plus haut ?

_Anonymous_

cette investissement me reviendra dans 95 % des cas, et dans 5% des cas je le perdrais.

Je suis pas un tres bon pedagogue je pense que dans certaine video de PS il doivent en parler.

_Anonymous_

Je pense même arreter de jouer autant au poker,

car quand je compte

ma mal chance,

+ le fait que le poker est un jeux a faible edge ( peu de différence entre un bon joueur et un mauvais ) au tennis tu ne gagnera JAMAIS contre Nadal, ici tu peu gagner contre n'importequelle pro, ca arrivera une fois sur 1fois sur 3 on va dire mais ca arrivera.

+ le fait que le poker est un jeux a grande variance. Tu a seconde meilleur main 20 fois d'affilée

keussdi29
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Tu est gagnant sur tes 20K hands, pourquoi tu pleurs?
Heureusement que tu ne gagne pas tout les coups où tu part All-in (pas easy le poker sinon), C'est ce que l'on appel la variance...

_Anonymous_

tout a fait d'accord, mais la courbe rouge montre bien, que j'aurais du gagner bcp plus, même en comptant que tu gagne pas toujours

en gros je perds 25 fois sur 100 les truc que j'aurais du perdre 5 fois sur 100

faut d'abord que tu comprenne bien le $EV et tu comprendra pq je pleurs :-)

kedel
Oldschool Grinder

ouais c clair c'est un bronze il peut pas savoir ce que c'est que ce truc de EV bidule... tss...

Fouy
Inscrit : 08.01.2008
BlackMember

Mdr ce post !