Voila le graphique de mon tracker pour 22000 mains :
en noir ce que j'ai réellement gagné
en rouge ce que j'aurais du gagné selon les statistiques
au final j'ai gagné 28 dollars au lieu de 46 dollars j'ai seulement gagné 60% de ce j'aurais du gagné sur un nombre de mains non négligeable
Imaginer le nombre de bad beat pour une telle courbe !!! si ca vous intéresse je vous compilerais quelques mains qui se sont déroulées dans la même heure. Du genre je perd 2 fois à tapis en 10 minutes alors que j'ai 95 % de chance de gagner ...
voila le lien
NB: pour ceux qui on des doutes sur le calcul de ce que j'aurais dû gagné, sachez que cela est tres bien calculé par le programme, il reflette vraiment l'esperance de gain sur le long terme. Ce serais un peu long à expliqué mains en gros c'est l'EV$
voila la definition
L'EV, expected value, espérance de gain ou Chip-EV. Autant de termes qui désignent le nombre de jetons qu'une action donnée est censée vous rapporter (ou vous faire perdre). L'EV répond en quelque sorte à la question : en moyenne, combien de jetons de plus ou de moins puis-je m'attendre à posséder après avoir effectué une action donnée ?
L'EV$ est un outil important de l'ICM : il désigne la valeur en argent de votre EV. Dans un tournoi, vous ne pouvez convertir vos jetons en argent. En revanche, vous essayez d'atteindre la meilleure place possible au classement. L'EV$ vous aide donc à répondre à la question : en moyenne, quel impact mon action aura-t-elle sur mes gains et ma place au classement ?