Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Marre de AK

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
683 Vues
Simon2008
Inscrit : 10.03.2008
Legacy Member

Salut !

Juste un petit coup de gueule concernant cette saleté de main qu'est AK.
Je joue en NL10, stratégie petit tapis.

Hier, AK vs JJ, all-in preflop (me souviens plus des détails), J sur le flop, 2 $ de perdu.

A l'instant, AK au cut-off, je relance a 4BB, un joueur suit. Flop 9 J T, tirage quinte, je mise 2/3 du pot, l'autre relance, je me mets all-in. Il montre QQ. Turn T, river Q. Quintre vs full, 2 $ de perdu...

Grrrrr

AK c'est comme Anna Kournikova, c'est très joli mais ca ne gagne jamais... lol

A+

7 réponses
BloodLam
Inscrit : 13.01.2008
Oldschool Grinder

AK vs QQ c'est du 50/50 les stats je crois...

arnot31
Inscrit : 29.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de BloodLam
AK vs QQ c'est du 50/50 les stats je crois...

Préflop oui.

Mais au flop s'il n'y a ni K, ni A, tu es loin derrière.

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

Bah je pense que tes coups étaient joués correctement donc voilà c'est juste pas de bol, AK contre JJ ou QQ c'est 50/50 préflop, mais après le flop si on touche pas et qu'on est fasse à plusieurs adversaires il ne faut pas trop hésiter à se mettre en check/fold.

AK c'est comme Anna Kournikova, c'est très joli mais ca ne gagne jamais... lol

Pas mal :P

Simon2008 Auteur du sujet
Simon2008
Inscrit : 10.03.2008
Legacy Member

Oui, sur ces coups la c'est plus de la chance, et j'en profite autant que tout le monde je crois, mais j'avais juste envie de pousser une gueulante lol.

A+

Préflop oui.

Mais au flop s'il n'y a ni K, ni A, tu es loin derrière.

Et même quand le flop tricolore AK9 apparait, le vilain a sa pocket paire de 9 :D

playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

Comme dirait chris Ferguson ... c'est du 55/45 ... et non un vrai coin flip, sur le long terme la paire y gagne :D Pourquoi parler de Jesus a ce sujet ? Car il insistait fortement là dessus un jour où il avait gagné ce "coin flip" avec la paire !!

Plus sérieusement, j'ai eu une phase de downswing où chaque fois que j'avais AK et que l'autre avait une paire je perdais, et chaque fois que j'avais la paire et bien AK gagnait. Mais comme la loi des grands nombres fini toujours par triompher ... à long terme il se passera ce qui doit se passer (du 55/45).

Pourquoi continuer à aimer AK ? Car il n'est dominé complètement que par AA. Contre KK il fait du 32%-35% (o/s), contre les paires du 45%-48% et contre le reste il est loin devant... et finalement du 45% c'est souvent suffisant avec l'argent mort dans le pot (sans compter la folding equity contre les medium paires qui doivent souvent passer pour jouer correctement).