Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Peur de la montée de limite

12 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,038 Vues
Sleazoid
Inscrit : 19.05.2009
PokerStrategist

Salut à toi pokerstratège! :P

Comme le titre l'indique, je n'ose pas monter de limite...
J'ai donc commencé + ou - sérieusement le poker il y a environ 8mois et je suis passé de la NL5 à NL10 en un peu + d'un mois.

Ayant une bankroll suffisante pour la NL25, j'ai tenté la montée de limite il y a environ 3mois.

Et ce fût la catastrophe... (Voir ce graphique)
Des coups mal joués mais surtout beaucoup de bad beats ou set vs overset qui coutent très chers.

Bref, j'ai un brm assez strict et je suis redescendu en NL10.

J'ai actuellement largement de quoi passer en NL25 mais je n'ose pas franchir le pas. J'ai peur de subir à nouveau un gros down.

Pour information, je suis à 2.19bb/100 en NL10 sur 225k mains et à 5.33bb/100 sur ce mois-ci.

Que me conseillez-vous? :(

11 réponses
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Prendre des coachings, pour le cg Maxippouce n'est vraiment pas cher je trouve et il va certainement pouvoir t'aider à trouver des leaks et à prendre confiance en ton jeu.

piR
piR
Inscrit : 31.08.2008
PokerStrategist

Ton changement de limite NL10 > NL25 n'est pas fort différent du changement NL5>NL10 perso j'ai eu le meme probleme et j'ai juste attendu d avoir une bankroll qui permettait d'accuser le coup (du changement de limite).

Faut aussi te rendre compte que tu as crush la nl10 en runnant au dessus de l'ev comme un porc j'ai l'impression enfin quoi qu'il en soit tu as l'air de l'avoir quand même battue, l'idée de TheClown n'est pas mauvaise je pense

TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Message original de Alexandre01
Faut aussi te rendre compte que tu as crush la nl10 en runnant au dessus de l'ev comme un porc j'ai l'impression enfin quoi qu'il en soit tu as l'air de l'avoir quand même battue, l'idée de TheClown n'est pas mauvaise je pense

Il y a un «s» à la fin de Clown, sinon c'est évident qu'elle n'est pas mauvaise... Elle est même excellente :D.

Ledann
Inscrit : 13.05.2010
PokerStrategist

Message original de TheClowns

Message original de Alexandre01

Il y a un «s» à la fin de Clown, sinon c'est évident qu'elle n'est pas mauvaise... Elle est même excellente :D.

Il touche des royalties le Clown :D

Sleazoid Auteur du sujet
Sleazoid
PokerStrategist

Le coaching est une idée intéressante en effet vu que j'ai quelques difficultés à me débarrasser de certains leaks.

@piR: comme je l'ai dis, j'ai un brm assez stricte (j'ai même assez pour monter en NL50) mais j'ai vraiment du mal avec la montée de limite. J'ai peur de subir à nouveau un gros downswing et je sens que cette crainte pourrait avoir un impact aussi sur ma façon de jouer.

Sinon, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir crush la NL10. Je ne sais pas quoi penser de mes résultats. 2.2bb/100 n'est pas vraiment impressionnant.

Comment c'est déroulé votre passage en NL25? Des différences avec la NL10?
Pour le peu que j'ai vu, ca m'a paru + agressif.

Arnaud190
Inscrit : 10.09.2007
Elite Grinder

Mon conseil : joue sur les rooms .fr où la NL 25 a le niveau de la NL 5 des .com

En particulier sur PartyPoker ^,^. GL

Si t'as la BR pour la 50 monte déjà en 25 et ne pense pas au passé c'est un nouveau jour qui se lève =) !

fais 10K mains analyse ton jeu ou fais le analyser et continue à grind en espérant que la variance sera de ton côté cette fois-ci ! Et pas de tilt ;)

Sleazoid Auteur du sujet
Sleazoid
PokerStrategist

Je sais pas si t'étais sérieux sur le passage en room.fr mais personnellement je pense pas que ça soit un bon plan. :D
D'après ce que j'ai pu lire, c'est assez particulier, trop de variance face au nombre exagéré de fish et il faut une certaine adaptation qui pourrait avoir un impact négatif sur la façon de jouer. Je cherche à m'améliorer, pas régresser.
Puis j'ai aussi mon 8eme mois iron man et d'autres bonus sur ftp :P

Je vais peut-être tenter un petit passage en NL25 ce soir. J'ai l'habitude de jouer sur 9 tables mais je vais commencer par 4 tables NL25, ce qui me semble correct.

Si tu t'y sent toujours pas a l'aise fait toi un BRM encore plus strict et arrete de multitabler au moins quelque jours histoire de t'adapter a la limite.

En nl25 tu peux peut-être tenter du rush poker ?

Quand on s'y habitue, et que l'on y a une approche sérieuse, on grind assez vite (et tu peux aussi multitabler)

Sleazoid Auteur du sujet
Sleazoid
PokerStrategist

Je ne pense pas qu'avoir un brm + strict soit la bonne solution. Enfin, pas au niveau de la montée de limite en tout cas.
J'ai déjà un brm assez strict et si jamais je vois que ça se passe mal au passage d'une limite supérieure, je redescend assez vite. :P

Le rush poker: hors de question. J'ai testé et détesté :D Je trouve ça trop agressif et ca ne convient pas trop à mon style de jeu.

Néanmoins, merci pour votre aide et propositions. ;)