Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] plus capable...

20 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
1,117 Vues

J'ai TOUT essayer pour contrôler mon tilt, rien n'y fait. Je suis INCAPABLE de respecter une bankroll management au moindre grain de sable dans l'engrenage et maintenant je ne sais plus quoi faire...

Je joue depuis vendredi en intensif des HU en respectant une BRM assez stricte...résultats: de 200$ à 700$! Des séries monstrueuses de Hu gagnés, un ROI de 20%,etc. et la se pointe la variance, avec sa grande gueule de merde, et je me retrouve en bad run sur une trentaine-quarantaine de HU. Au début, je maitrises, mais très vite ca part en couille. Je vous épargnerais la séquence ou je me plains de tous les bads beats mais en gros je prends une série monstrueuses de 14Hu perdus!Certes, j'avais monté de limite et je me doutes bien qu'il y a sans aucun doutes des leaks dans mon jeu mais globalement, les mains clés des HU se sont finit en suckout,badbeat...

bref... après 8-9heures de jeu, il est 6h du mat(en ce moment en corée=) et je pars sur la NL1000 pour me refaire... et j'ai bien entendu perdu(me reste les 200$ initiale et c'est tout...).

Je ne sais plus quoi faire, vraiment. Si quelqu'un a des idées constructives, ce serait vraiment avec plaisir...

19 réponses
Freddz
Inscrit : 16.03.2008

Perso je me suis broke une fois un peu comme ça, à cause du HU (en CG par contre). La solution que j'ai trouvée c'est stop CG HU, et avoir une BRM encore plus solide. Le HU c'est tiltogène donc si en plus t'es quelqu'un qui à l'habitude de tilter, arrête.

Les down je les finit souvent en tilt moi aussi. Je me prend des trucs tellement monstrueux que je me dit que mes bad beat sont les pires du monde du poker, que tout est contre moi etc... une chose est certaine dans ces cas la il faut arrêter de jouer un moment c'est clair net et précis.

Ensuite pour m'aider à passer un tilt, tu vas trouver ça con, je viens sur le forum et je lis certains blogs, certain post dans la section "SOS downswing", je me rend compte que je suis pas le seul dans ce cas (oui je le redécouvre à chaque fois que les dieux du poker ne s'acharnent pas que sur moi)

Ensuite, souvent je matte une vidéo stratégique, le ton et l'analyse posée de nos coach m'aide à retrouver l'envie de jouer un beau jeu et hop je suis reparti.

C'est aussi bête que ça pour moi, si ça peut t'aider.

Bon courage en tout cas et good luck.

tigerK
Inscrit : 14.10.2008

Ahah, mon blog devrait t'intéresser (en tout cas les dernières pages sur le HU). Perso je suis exactement pareil que toi. Et avant de jouer en HU (20-30-50 et 100$ quand j'étais en tilt, bien sur sans BRM: GAMBLE GAMBLE) je savais pas vraiment ce qu'étais un tilt. Now je sais que je peu perdre 1 bankroll de 1000$ en 3 jours.

Si les dieux du poker existe, il ya aussi le démon du HU. Sans rire c'est trop chaud psychologiquement cette variante.

Pour moi il n'y a que deux solutions.
1) Arrêtes les HU. C'est possible.
2) Force toi à ne pas faire plus de 5 HU en respectant une BRM par jour jusqu'à ce que le démon te quittes. C'est possible mais c'est ptèt encore plus dur.

Sinon, travailles sur toi ;) ... non lol, ça c'est impossible.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

t'es sujet au tilt ?

arrête immédiatement les HU et fais quelque chose d'un peu plus relax, moins de stress, moins blessant pour l'orgueil etc...

C'est bien beau d'accuser la variance, mais c'est aussi en grande partie grace à elle que tu es passé rapidement de 200 à 700$ en ayant un ROI de 20%.

Il ne faut pas croire lorsqu'on up fort que c'est normal et lorsqu'on perd que c'est la variance. Elle est présente sur toutes tes parties, et elle t'a sans doute fait croire que tu étais meilleur que la réalité lors de ton up.

Sinon je rejoins les autres sur le fait que le HU est tiltogène, surtout en cash game. En SNG c'est différent à toi de te fixer un nombre de partie à jouer et d'arrêter à ce moment là sans t'occuper du résultat en cours.

tu joues sur FTP par hasard ?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

@BRAY77: why not... mais le vrai problème dans le fond, c'est que j'ai vraiment tendance à m'acharner dans une logique(ou plutôt sans) de récupération lorsque ca s'enchaine. Imagine que je me retrouves contre un fish qui va gagner 3 HU à la suite sur des suckouts(ou meme des coinflips), et je pars vraiment en tilt au point de jouer moins bien que lui et de devenir le fish...

@tigerK: Oui, j'ai déjà vu ton cas un petit sourire aux lèvres... C'est quand même vraiment problématique, à tel point que je me demande si une partie d'entre nous(les tilteurs pro) ne devraient pas arrêter définitivement le poker pour se mettre aux échecs ou je ne sais quel jeux sans argent...

@Maxippouce: Oui, t'as sans doutes raison... mais pour quelle variante? Chaque fois que je me tourne vers une nouvelle variante, tout le monde me dit que c'est la pire quand on est sensible au tilt.

@AirCeos: Ah oui nan mais je sais très bien que j'étais en up dingo les derniers jours! J'ai fait pas mal de CG à coté et j'ai sorti quelques belles horreurs à des mecs... =)
Le problème, c'est pas du tout la logique de la variance. A tête reposée, tout ca me parait clair comme tout et je me répètes souvent "mais comment t'as pu être assez con pour craquer comme ca?". Je le dit à mes potes qui font les cons avec leur BR: respecter la BRM! ...mais au final,arrive toujours un moment ou je finis par craquer. C'est la 4e fois que ca m'arrive depuis que je joue au poker...

@lilprincess: oui...pourquoi?

Message original de syde23

ça te dit un petit HU ? :D

_Anonymous_

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL :D :D :D :D :D :D
Quand tu veux!!!! Me restes 200$ qui sont pas à moi! Autant en faire un, ca ira plus vite... ;)

ok sit à une table (nimporte quelle limite jusqu'a 2/4) et donne moi le nom ici

_Anonymous_

Alors le nom de la table est "NAN MAIS QUEL BATARD!"

Tu traines sur la partie SOS downswing pour achever les mecs qui sont en tilt et leur prendre leur restant de BR??? :D :D :D :D :D

ba ils vont la filer à un inconnu de toutes façons alors autant que ça reste entre pokerstratèges :D :D :D

dagodr
Inscrit : 19.02.2007

ahah ce shark :D

Je te suggère de pratiquer le stop-loss : tu détermines à l’avance le nombre de buy-ins maximum que tu es « prêt » à perdre en une session (5 ou 6 c’est raisonnable), et chaque fois qu’une session est perdante de ce montant pré-déterminé tu ARRÊTES la session point barre, quelque soit l’état psychologique dans lequel tu te trouves.

Deux choses :
- Le tilt est beaucoup plus vicieux qu’on ne le croit. Il y a la forme « évidente » que tu ressens, et il y a la forme vicieuse où tu n’as pas le sentiment d’être en tilt, mais ton jeu est tout de même altéré, et c’est INCONSCIENT donc il n’y a rien que tu puisses faire à part t’arrêter de jouer et prendre l’air quelques heures.
- J’ai beaucoup d’expérience en HU, et il faut savoir que la variance y est assez importante, en tout cas beaucoup plus que ce que pensent la plupart des gens. J’ai eu plusieurs downs de 20 buy-ins, et j’ai très très régulièrement des swings d’une dizaine de buy-ins, vers le haut et vers le bas. Il faut que tu acceptes la variance comme faisant partie du jeu, et ça implique de ne pas considérer comme acquis les points hauts de ta courbe, car c’est une des choses qui fait vite partir en tilt : reperdre une partie de ce qu’on a accumulé pendant un up-swing, et qu’on pensait acquise. Rien n’est jamais acquis au poker.

Bonne chance aux tables

Message original de lilprincess

Message original de syde23

ça te dit un petit HU ? :D

J'adore :D

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008

Peut-être que cet article t'aidera:
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/psychology/1333/
Good luck.

elfanor
Inscrit : 16.05.2007

Si tu as l occasion achete le bouquin Poker Mindset, c'est assez explicatif par rapport aux differents types de tilt et ca te donne des conseils vraiment interessant pour les gens qui tiltent facilement comme toi.

J etais comme toi y a pas si longtemps (de 100 a 1000 et 1 semaine et de 1000 a 0 en 6h, tu vois le style.....) et depuis je gere beaucoup mieux les downs et le tilt :)

electro21
Inscrit : 05.12.2008

Je te conseil aussi ce bouquin "poker mindset" que je suis en train de lire comme je l'ai déjà dit sur un autre poste dans la meme section étant moi même en tilt pour avoir bouffer les gains de 6 mois en 5 jours.

Je pense que lorsqu'on est en TILT le vrai!! il ne nous est plus possible de penser. Tu devrais te faire une note un pense bête en quelques sortes qui te remettrais les idées en place. Du genre ce que ton coûté tes derniers Tilts ou un proverbe ou message que tu trouves pertinent et qui te fera réagir afin de faire une pause et de prendre du recul. Je vais d'ailleurs surement le pratiquer pour moi même.

Bon courage à toi ;)

_Anonymous_

Merci a tous pour votre comprehension et votre aide!!
Malheureusement, je pense que le probleme ne risque pas de se regler du jour au lendemain donc je vais prendre une resolution que j'ai deja prise une bonne douzaine de fois: J'arrete le poker!

J'ai deja lu poker mindset, tous les articles sur le tilt et la gestion de BR qui existent(quasiment^^).
J'ai relu l'article que dont tu parles pkoimoi et ma conclusion est que c'est le "coach" qui est en moi qui pose probleme. Je suis comme pas mal de gens ici, je penses vraiment que le poker est une metaphore de la vie et tant que je n'aurais pas appris a avoir un meilleur controle de moi-meme, je vais essayer de ne plus mettre les pieds sur une table de poker.

je pars 1mois au Nepal dans un monastere vivre avec les moines dans 2mois donc ca ira peut-etre mieux apres ca. :D

En attendant je vous souhaite une bonne continuation a tous, prennez soin de votre BR et ne vous laissez pas bouffer par le poker.

PS: desole pour les accents, j'ecris d un clavier coreen!