Passer au forum
Notifications
Retirer tout

plus envie d'entendre parler de poker!!!!!

24 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
4,151 Vues
yanndacos
Inscrit : 19.12.2007
PokerStrategist

voila tt est dans le titre je viens de m'auto exclure apres un enieme tilt qui m'a fait perdre environ 1400 euros ahhh les jeux d'argent de la brave merde pfffffffffff je reviendrais dans plusieurs mois si le coeur m'en dit mais la je suis trop degouté ...

Répondre
Citation
23 réponses
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut yanndacos,

Le poker est cruel parfois, c'est un éternel combat avec notre mental aussi...
Je sais de quoi je parle car je suis pour ma part également très sujette à toute forme de tilt et en ce moment c'est pas la folie non plus _mad:

Je venais de lire un post de stratege85, qui est remonté d'un bad run, c'est plutôt encourageant et je t'invite à y jeter un oeil si le coeur t'en dit.

Pour ma part, j'ai installé le StopLoss de ricain, je m'efforce donc de jouer des sessions de 500 mains, et j'essaye de ne jouer que mon A game sans regarder le résultat. J'ai une alerte dès que je perds 2,5 caves et je m'oblige à tout couper si ça arrive. Les dégâts sont ainsi limités et j'y retourne plus tard à tête reposée, nouvelles tables, nouvel état d'esprit, ça se passe souvent un peu mieux ensuite. Y'a des jours où y'a rien à faire, ça veut pas, les fishs sont invincibles, c'est comme ça... le plus dur c'est de l'accepter, d'encaisser et d'avoir la force de repartir au combat à un autre moment, plus propice...

Bonne chance pour ton break _wink:

Melo

Répondre
Citation

Aurevoir
Oui faut pas se décourager. Le tilt ça peut durer entre 1 et 50 ans. Ca te laisse de la marge pour faire un break et revenir jouer. A+

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Allez, Yanndacos

Après le comic, tu ne peux pas faire ça ! _cool:

Tu connais jared tendler? J'ai fait un résumé en français de son bouquin concernant le tilt, je te le passe volontiers ;) (MP pour mail ou skype)

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

1/ tu joues ou ? :D

2/ stop poker définitif si vraiment tu ne peux pas te retenir de cramer 1400€ comme ça.

Répondre
Citation
Boobz93
Inscrit : 20.12.2010
PokerStrategist

Sinon si tu veux te refaire demain y'a Real - Barça

All-In sur le Real

Répondre
Citation
yanndacos Auteur du sujet
yanndacos
PokerStrategist

salut a tous merci pour vos reponses je suis entrain de faire le vide de tous ca la room était pkr il n' y a pas comme sur pokerstars de limites de mise c ce qui m'a fait pencher a jouer plus haut je suis passé en 3 jours de 250 euros de dépot a 1600 euros en pleine confiance je me suis dit je vais continuer en haut malheuruesement ca s'est mal terminé voila pour l'histoire

Répondre
Citation
shyiro
Inscrit : 07.03.2011
Oldschool Grinder

tu as perdu soudainement 1400€ en CG ? quelle NL ?

Répondre
Citation
yanndacos
PokerStrategist

nl200

Répondre
Citation
shyiro
Oldschool Grinder

Message original de Steinpilz0104
Allez, Yanndacos

Tu connais jared tendler? J'ai fait un résumé en français de son bouquin concernant le tilt, je te le passe volontiers ;) (MP pour mail ou skype)

ton resumé fait combien de pages ?

Répondre
Citation
shyiro
Oldschool Grinder

Message original de yanndacos
nl200

ça fait donc 7 caves perdus ... ça reste dans la variabilité acceptable du jeu ...
si tu respecte le BRM, tu ne devrais pas etre en de mauvaise situation ...

Répondre
Citation
yanndacos
PokerStrategist

7 caves de trop... lol

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Salut yanndacos,

Je viens de voir ton message et je comprends ton envie d'arrêter et je te le conseille même, oui car ça sert à quoi de jouer si tu ne prends pas de plaisir et que tu ne respecte pas ton argent, sans gestion point de salut au poker et jouer en NL200 avec une bankroll de 1600 c'est un peu comme jouer à la roulette russe, c'est un erreur que fait le débutant, pas un joueur confirmé donc prend le temps de réfléchir et reviens nous plein d'envie et de détermination peut-être en changeant ton regard sur ce jeu au combien passionnant mais aussi plein d'ingratitude, pour le reste tu as tout ce qu'il faut sur pokerstrategy pour progresser aussi bien sur l'aspect technique que mental.

Bonne chance pour la suite

Répondre
Citation
yanndacos
PokerStrategist

merci pour ton com oui le pire c que je le sais que sans gestion de bankroll c mort je sais pas ce qui m'a poussé a jouer aux hautes limites certainement le manque de restriction sur la room pkr ca me fait en tous cas refléchir pour revenir plus fort sur les tables:)

Répondre
Citation
gazoline1
Inscrit : 16.01.2014
Oldschool Grinder

Salut Yanndacos,

Vraiment du même avis que Stratege85 .

Il faut vraiment comprendre que le poker c'est 50% de talent et 50% de gestion de Brm.

Avec 1600 euros tu ne peu pas jouer des caves de 200 euros tu peux jouer des caves entre 10 et 20 euros .Si tu joues de cette façon tu ne sera pas impacter par la perte de 7 caves.L'idée est de monté de limite petit a petit.

Je suis passé par ou tu est passé j'ai plusieur fois le yoyo entre 5000 euros de gains et tout perdre en quelques jours .Depuis que j'ai compris qu'en jouent environs 1% de ma banque je ne prenais pas de risque trop grand je ne fais que progresser.
Je te conseil vivement de regarder sur le forum de pokerstrategy comment gerer sa banque

Bon courage et bonne chance a toi

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

@shyiro

ton resumé fait combien de pages ?

44

Répondre
Citation
Tiki54
Inscrit : 14.04.2011
PokerStrategist

Allez, Yanndacos

Salut,

Je suis intéressé par ta traduction, si tu veux bien!

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Message original de Tiki54

Salut,

Je suis intéressé par ta traduction, si tu veux bien!

Oh moi aussi Steinpilz ! :heart:
Je pourrai aussi t'aider en cas de petites erreurs de français bien que tu sois déjà au top, c'est juste au cas où ça t'intéresse :)

Melo

Répondre
Citation
Tiki54
Inscrit : 14.04.2011
PokerStrategist

Message original de gazoline1
Salut Yanndacos,

Avec 1600 euros tu ne peu pas jouer des caves de 200 euros tu peux jouer des caves entre 10 et 20 euros .Si tu joues de cette façon tu ne sera pas impacter par la perte de 7 caves.L'idée est de monté de limite petit a petit.

Chacun doit trouver la gestion de bankroll qui lui correspond pour se sentir le plus à l'aise possible et ne pas (trop) être impacté par la perte.

Je trouve que de la nl10 pour une bankroll de 1600 c'est trop restrictif quand même.
La NL20 est un minimum et c'est OK pour la NL30 théoriquement.

L'idée aussi est de ne pas perdre de temps pour monter de limite...et ne pas brûler les étapes: NL200 pour 1600 de bankroll _o:

Répondre
Citation
Fouy
Inscrit : 08.01.2008
BlackMember

Yanndacos C'est quoi ton pseudo sur PKR ?

Répondre
Citation