Passer au forum
Notifications
Retirer tout

pour jouer faut les nerfs solides

9 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,010 Vues

bonjour,

même en petite limites quand tu prends bad sur bad, ça casse le moral, d’où je me dis que c'est pas un jeu pour tout le monde si tu vas jouer la peur au ventre, c'est horrible, j'ai fait un essaie, mais je crois que je vais stopper net, moi pas assez solide, pour supporter les pertes, je me sens nulle et stupide, pourtant mes pertes se résume au prix d' paquet de clopes, mais y a rien à faire, j'ai l'impression de perdre ma dignité.

Pourtant je ne jouais pas si mal, mais se faire call ses premiums par des 7/3 qui touchent, c’est carrément usant.

ça c'est aujourd'hui. demain je vais me poser de sérieuses questions quant à ma capacité d'encaisser ce genre de truc, je tiens à mon pc, et un de ces jours j'ai peur qu'il ne vole en éclat, le prochain qui me call avec une poubelle, je remonte son ip et je vais lui apprendre la vie et lui coller un bad d'une autre sorte.

voilà j'adore cette partie du forum au moins ça défoule.
gl

A.

Répondre
Citation
8 réponses
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Franchement, avec le temps, les bads, ça te fera ni chaud ni froid.

Ou alors tu diras: "putain mais quel blaireau ce mec", tu seras agacé 2mn et tu te remettra dans le jeu.

A l'occase t'auras des séries de bad bien pourris qui pourront t'agacer un peu plus sérieusement mais dans ce cas, tu fermes juste les tables et tu rejoues plus tard.

Je sais pas quel type de jeu tu joues mais en changer peut être bénéfique à l'occase. Genre si tu joues CG mais que le moindre bad te fait tilter, tente ta chance en SNG ou l'inverse.

Répondre
Citation

Salut,
La solution a ton problème se trouve dans cette phrase « j'ai l'impression de perdre ma dignité » ,y a pas de dignité au poker, efficacité oui dignité non.
Mais je te comprends parfaitement, je suis dans une bonne période et c’est plus facile d’y voir clair, un autre jour je penserais peut-être autrement. :D

Répondre
Citation

Parle moi en pas .... aujourdhui pousser 2x all-in avec kk caller par qq les 2 fois yon touche la q ... un pousse ack ace-ace caller par jj touche sont j

Serieusement c trjs comme ca moi aussi jcommence a etre a boute lol

Répondre
Citation
Kalys
Inscrit : 22.03.2011
Oldschool Grinder

Tiens, pour partager ta douleur, je te montre ma courbe de gain par rapport à la courbe All-in EV depuis le 1er avril. Je te passe les détails des mains qui font cet écart de 13 caves entre les deux courbes en nl50, c'est à s'arracher les cheveux! Mais bon, je travaille mon jeu, tôt ou tard ma courbe de gain remontera.

Good luck à toi ;-)

Répondre
Citation
RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010
PokerStrategist

Aujourd'hui je me dis:"Pouvais-je jouer mieux que ça? Non, j'ai mis mon argent alors que j'étais favori, rien a me reprocher! GG! Je prends note de quoi est capable vilain pour la prochaine fois, c'est TOUT ce que je peux faire..."

Un jour en début de SnG live à 50eu j'avais JJ utg et après une action pré-flop à trois assez bizarre je me retrouve en HU face à un sqeeze all-in de mon voisin de gauche plutôt aggro. J'ai tanké un moment, je l'ai bien observé, il avait l'air de plus en plus mal... "Call!" Il retourne TT... Yesss! J'étais vraiment content de mon read et de ma décision quand le flop vint: Txx
J'aurais dû être déçu et en tilt mais je n'étais pas couvert et encore tellement content de mon jeu que je lui ai souri en disant "Nice hand" et j'ai continué comme si j'avais gagné ce coup, les jetons en moins bien-sûr! :transpire:

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de RafiLaFigue
Aujourd'hui je me dis:"Pouvais-je jouer mieux que ça? Non, j'ai mis mon argent alors que j'étais favori, rien a me reprocher! GG! Je prends note de quoi est capable vilain pour la prochaine fois, c'est TOUT ce que je peux faire..."

Un jour en début de SnG live à 50eu j'avais JJ utg et après une action pré-flop à trois assez bizarre je me retrouve en HU face à un sqeeze all-in de mon voisin de gauche plutôt aggro. J'ai tanké un moment, je l'ai bien observé, il avait l'air de plus en plus mal... "Call!" Il retourne TT... Yesss! J'étais vraiment content de mon read et de ma décision quand le flop vint: Txx
J'aurais dû être déçu et en tilt mais je n'étais pas couvert et encore tellement content de mon jeu que je lui ai souri en disant "Nice hand" et j'ai continué comme si j'avais gagné ce coup, les jetons en moins bien-sûr! :transpire:

ca c'est un bon état d'esprit! se dire qu'on a bien joué sans etre result oriented =) gg

Répondre
Citation
RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010
PokerStrategist

"Il est en votre pouvoir de transformer un bad beat en victoire, en prenant simplement conscience de cette vérité élémentaire : plus vous subissez de bad beats, plus vous devriez être content. C'est le signe que vous jouez contre des adversaires qui ne cessent de prendre les mauvaises décisions, et si vous ne pouvez pas battre quelqu'un qui se trompe en permanence, alors vous ne pouvez battre personne." ~Lou Krieger

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/psychology/1932/1/

Répondre
Citation

pas mal. A retenir

Répondre
Citation