Bonjour à tous,
J'en reviens pas que je poste ici , chuis généralement positif comme gars mais la je commence à me poser quelques questions après avoir tout remis en compte . Si vous n'avez pas de temps à perdre , passez votre chemin , ce post a peu d'interret mais il fait du bien personnellement , de mettre à plat tout ca quoi ...
SPT NL10-20-50
Suis sur Pokerstrategy depuis mars je crois , après avoir déconné avec les 50$ offerts , j'ai cash in 100$ après avoir relu les articles basiques, bronzes . Après des hauts et des bas à encore faire un peu n'importe quoi... genre raise AJ/KQ en MP et parfois des limps foireux (stats 13/10 un truc du genre) et des steals la ou il ne fallait pas, je fini par essayer la NL20 sur mansion ce qui me rend quasiment broke (genre à 20$) malgrès un début prometteur .
Retour en NL10 où cette fois tout se passe bien (me sens à l'aise , les mises sont plus petites et j'ai moins peur de développer un jeu hyper aggressif ce qui me réussit plutot bien , sans pression comme si le fait de me dire "c est que 2$ , une demi cave de NL20" changeait tout , je remonte a 120$ et j'attaque la NL20 .
Bon je passe les détails ,je monte a 350$ en 1 mois avec quelques difficultés à passer certains pallier psychologique (c'est perso ca , 200$ et 300$ j ai eu du mal à ne pas rechuter juste derriere ), je devais être en upswing mais pourtant je suis plutot satisfait de mon jeu , j'ai souvent un bon read sur les adversaires , à ce moment j'avais juste du mal à coucher mes grosses mains. Donc là chuis vraiment à l'aise sur 16 tables de SPT NL20
Puis arriva ce qui devait arriver , la fin du up ... 350$ -> 260$ en quelques jours et grosse remise en question ... je fais des sessions review , je matte toutes les videos possibles de SPT , bref je me sors les doigts du cul ... mais rien n'y fait ... en plus me dis "on va ouvrir 2-3 tables de NL50 pour un peu voir" , super idée quand on est en down ... la BR chutte encore plus vite ! je crois que sur 3K hand de NL50 chuis a -100$, entre les bad beats et les blinds ... me fais bouffer !
Vers les 120$ je décide d'arreter les conneries et d'être encore plus tight , je crois que depuis mes stats sont tout à fait classiques pour de la SPT , suivant la sessions chuis a 6/5 ou 7/6 , parfois 9-9 quand je touche des bonnes cartes . Mais rien n'y fait le down continue ...
Donc me voici en juillet , après 100 k hands à 30$ ... sur mansion. Après une analyse sur le long terme , je me rend compte qu'on ne paye pas assez mes grosses mains et qu'on me suckout les push un peu plus marginaux. Dur de trouver une table qui convient niveau joueurs par flop , trop de spt sur mansion. Bref me voici quasi broke, je rejoue de temps en temps mais j'arrete vite car je perd toutes mes mains (c'est pas du calimero , c'est juste la variance , ca arrive).
Me dis "bon vais changer de room" et me voici sur pokerstars , pleins de tables , pleins de fish , pleins de joueurs/ flop , en plus les tables fast c'est le pied , tout est automatique ya qu a cliquer , enchainement super facile des tables , 20 tables en meme temps sans prob , facile de suivre le vpip de la table pr savoir quand quitter (j peux meme quitter a 19vpip alors que sur mansion je devais quitter a 11 parce que y avais rarement au dessus de 15).
Bref poker stars ca cartonne vraiment.
J'ai cashin 50$ pour faire de la NL10. On en arrive à mon problème actuel:
J'applique à la lettre le jeu que préconise mickito en micro limit et je suis plutot satisfait de comment tout se déroule mais contrairement à beaucoup de joueurs , on me call tout ... mais alors tout , l'inverse de ce que je rencontrais sur Mansion.
Bon les autres SPT et les joueurs + réguliers , j'en parle meme pas car à part des bad setups , j'ai aucune difficulté contre eux.
Ce qui me pose problème ce sont les fish , à croire que je tombe que sur des luckbox. J'ai bien compris que contre eux , il fallait une main premium , je ne joue quasiment que 4% de l'éventail contre eux mais rien n'y fait.
Stats : Vpip% 6.9, BB/100 -3.74 , PFR% 5.9 , 3Bet% 4.5 , WTSD% 38.3 , W$SD% 47.7 , Agg 3.57 , Agg% 18.6
Bon c'est seulement 8k hands (courbe similaire aux dernieres 50K hands sur mansion ) mais ca me fait peur , car j'ai envie de jouer en ce moment , j'ai amélioré mon jeu et j'en suis vraiment satisfait à présent mais dès que je joue , me fais craquer ... c'en est déprimant/fustrant car avant c'était souvent mes erreurs qui me faisaient perdre , j'ai diminué ce facteur et pourtant je continue de perdre.
J'ai envie de cash-in à nouveau pour tenter la NL25 sur pokerstars ... Bonne idée ?
Quand faut-il s'arrêter de cash-in et s'avouer que l'on ne peut rien faire pour le moment?
Comment savoir que le down est fini si l'on ne joue plus ? ou bien finira-t-il un jour si je continue à jouer ?
Je me doute qu'il n'y a pas de réponses toute faite , que probablement je dois juste prendre mon mal en patience ... mais c'est horrible d'aimer faire quelque chose qui me coute de l'argent et qui me déprime à la fois , améliorer son jeu et finir broke ... c'est une notion que je n'avais pas encore assimilé.
Chuis loin d'être un joueur compulsif , plutot un amateur de compétition , j'aime dépenser de l'argent mais pas betement (enfin pas trop
) c'est bien pour ca que je me pose ces questions , sinon j'aurais deja cashin 200 ou 300$ de plus sans réfléchir , c'est pas tellement l'argent ma motivation mais plus l'envie de progresser , crush des limites , pouvoir enfin faire des moves sympas en NL100+ mais ça ne passe pas ...
I want to be like mickito !