Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Quelle perception de la chance avez vous ?

45 Messages
26 Utilisateurs
0 Réactions
6,599 Vues
Rebokop
Inscrit : 12.06.2009
Elite Grinder

Et toi Damon, tu te sens chanceux d'avoir chopé la carte à 5000 ? :D

Pour ma part, je pense que c'est déjà une chance d'avoir réussi à bâtir une petite bankroll avec les 40 euros de PS sans se broke et de produire chaque mois plus d'intérêts que n'importe quels Livret A ou PEL. Dans le même temps, tu as des types qui vont run good des semaines et gravir une à une rapidement chaque limite, avant de devoir repartir en NL2 se refaire. Ou comment passer de génie du poker à joueur maudit par les dieux.

J'ai survolé un peu rapidement les débats et j'ai lu vite fait quelques interventions sur le fait qu'à long terme les choses s'équilibraient (ou pas).

Petite hypothèse pourrie d'un non matheux : on fait le bilan des mains joués par deux joueurs A et B à la fin de leur vie (On peut faire la même chose avec x joueurs). Avec AA, le joueur A a gagné 90% du temps lorsqu'il est parti all in preflop contre un seul joueur, le joueur B 80% du temps. Au final, on se retrouve bien avec AA qui gagne 85% du temps, non ? Si nous étions immortel, nous gagnerions tous un jour ou l'autre à l'Euromillions, mais à l'échelle d'une vie c'est normal, je pense, de se sentir plus ou moins chanceux que d'autres.

Sur ce, je m'en vais affronter ce :f_eek: de @* _evil:* (mettez toutes les insultes et pseudos que vous voulez), en sachant pertinemment qu'il va chatter 100% de ses flips.

Répondre
Citation

Quand tu run bad:
1 tu vas perdre plus que de raison tes tapis pf flop turn alors que tu es devant. ça c'est l'all in ev!
ça ne représente qu'une petite partie du bad run

à cela tu ajoutes:
2 les setups vs fish où tu push derrière en ayant bien joué. Exemple: 3bet pot, tu engages les 2/3 du tapis devant et vilain hit flush.
idem over dp hit river, full vs 2 outers full sup etc etc. shove derrière!

+ les setups inévitables! set overset, flush overflush, full vs quad etc
KK vs AA qui te sont très défavorables

sans parler des nombreuses sessions où tu as l'impression de ne jouer que contre les nuts tellement ça 3bet pf, reraise flop ou turn et / ou quand tu fold vs donk push du fish à la river sur la flush card... la non showdown en prend une claque.
Bref, l'all in ev ne représente qu'une petite partie de la malchance.
La réalité est pire que c'est 20bi nl50 ou 40 nl25 mais je le vis bien.

En good run, tu run over ev, tu as 2 fois plus de setup en ta faveur et tu vas hit des magic river tout en pushant devant sur cette street. Là c'est dream land.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Je me trouve chanceux d'avoir les capacités intellectuelles suffisantes pour être un joueur gagnant.
En celà, aucun badrun d'aucune durée ne pourra contrecarrer cet aspect de la chance qui clairement, est de mon côté depuis le premier jour de ma vie.

Le reste, c'est de la spéculation.

Répondre
Citation
Rebokop
Inscrit : 12.06.2009
Elite Grinder

Pour rebondir sur ce que dit szczerbiak, lors d'une session, le fait de run good ou bad, de se sentir en veine ou pas va inévitablement affecter notre façon de jouer. Même si c'est un aspect qu'il faut gommer de son jeu, combien se sont retrouvés dans une situation de squeeze évidente et ne l'ont pas fait de peur de se retrouver dans une situation inconfortable. A l'inverse, pourquoi certains se mettent à 3bet comme des gorets si ce n'est pas parce qu'ils ont l'impression de toucher tous les flops et de pouvoir rentrer tous leurs tirages.

Je suis assez admiratif de ce que font certains joueurs comme Bora ou ATwice sur le plan mental : rester en ligne, jouer son jeu en sachant qu'à la fin, les euros seront pour eux.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

et lui quel perception de la chance a t'il :
NL Texas Hold'em Tournament
Winamax - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player2 (60528) - M:50 - VPIP: 47, PFR: 18, 3B: 9, AF: 2.3, Hands: 74
UTG+1 - Player3 (19786) - M:16 - VPIP: 26, PFR: 20, 3B: 21, AF: 3.4, Hands: 74