Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Strat Petit Tapis Efficacité ???

36 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
2,192 Vues
poulou73
Inscrit : 07.12.2009
Elite Grinder

Bonjour,

Après mon entrée récente sur pokerstratégie, j'opte pour le cash game et donc la strat débutant du "petit tapis"
Application à la lettre
D'où ma question : Y a t'il des personnes qui ont ultilisé cette strat et l'on trouvée très éfficace?
En effet je trouve qu'on joue très peu de main (je n'ai rien contre) mais lorsqu'on s'offre un bad beat, une main sur 2 jouée (bad beat ou tout simplement over pocket pair à la base ...)
Je ne vois pas trop comment monter
J'ai stagné pendant 2 jour (si le passif semble cours, le nombre de mains joué a été important ..)
Et aujourd'hui c'est la descente.
Donc voila si vous avez des conseils ou ne serai ce qu'une personne qui est arrivée a franchir les palier NL avec cette strat ... merci d'avance

35 réponses
scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Be even -> get rakeback -> move up !

c'est toi que tu es sencé remettre en question en postant ici, pas la stratégie du petit tapis.

Mais il est vrai qu'avec cette stratégie tu aura le droit à beaucoup de varience. Si tu es faible moralement ou mauvais en maths oublies-la. Si tu veux jouer plus de mains passes en big stack NL2

Si tu perds des sous tu fais des erreurs etu napplique pas la strat a la lettre, avec un peu d'entraînement tu va comprendre les fondement de cette strat et tu jouera mieux noubli pas que tu fais sûrement bcp d'erreur

BloodLam
Inscrit : 13.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de Venerya
Si tu perds des sous tu fais des erreurs etu napplique pas la strat a la lettre,

Euh lol... tu peux aussi tout simplement être sur un down monstrueux, jouer ton A-game et prendre 10k hands(ou bcp plus) de down c'est assez frequent.

Mais toi ca fait que 2-3 jours que tu la testes cette strat alors attend au moins 2/3 semaines avnt de tirer un premier bilan !

poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

Re, tout d'abord merci de ces réponses, je les reprends dans l'ordre :

Si tu es faible moralement ou mauvais en maths oublies-la. Si tu veux jouer plus de mains passes en big stack NL2

&

Si tu perds des sous tu fais des erreurs etu napplique pas la strat a la lettre, avec un peu d'entraînement tu va comprendre les fondement de cette strat et tu jouera mieux noubli pas que tu fais sûrement bcp d'erreur

Bon j'imagine que vous entendez par la que la strat fonctionne (sur le long terme) mais que je ne m'y tiens pas, je reprécise donc que je m'y tiens à la lettre et que si la frustration est parfois encore dure à combattre je n'y est en aucun cas dérogé;

Par ailleurs, je ne remet pas la strat en question mais j'ai souvent l'impression d'être battu d'avance au regard des mains adverse après coup : je m'explique

Je joue sur Party Poker, je fais des cessions assez intenses de 3-4 heures à 9 tables permanentes soit au final un grand nombre de main, et ceci depuis déjà 4 jours. J'ai commencé à 35€ je suis aujourd'hui à 25€ (la strat me parait donc pas aberrante du fait du nombre de main jouées mais pour l'instant je descend en moyenne)

Bilan pour les 2 premières heures de cette après midi : je passe de 30€ à 25 €

voici l'historique des mains perdues à ALL IN:
JJ face à RR (3 fois pendant la cession)
RR (2 fois pendant la cession) (une fois face à TT qui touche TTT une fois face à une quinte A1234)
AR (de nombreuses fois durant la cession > 4)
Pour le reste j'ai perdu d'autres mains (à jouer selon la SPT) et j'ai du recaver plusieurs fois des tables pour revenir au 2$ initiaux.

Voila mon sentiment général est qu'il faut absolument que les 3/4 du temps les mains jouées à ALL IN finissent gagnantes ou en fold adverse
J'ai l'impression aussi de rencontrer trop souvent des paires plus fortes (Comme le RR 3 fois face à mon JJ)

Je réitère ma question : Y a-t-il des personnes qui ont réussi en ne fesant que la STP à passer des 50$ au 150$ comme indiqué?

Est ton sure que la strat intègre les joueurs qui jouent type rock?Et donc à la longue est ton gagnant =)

Je suis peut-être dans la les 0,225% au dessus de la TailVar pour l'instant?Bref je vais poursuivre, si vous avez des conseils "constructifs"

Merci d'avance

BloodLam
Oldschool Grinder

Oui car il y'a aussi les bonus qui aident bcp au début (+100$ par exemple si tu as pris le 50+100$) et c'est même pour moi ce qui me permet de grimper doucement sur cette room.
Après bcp de joueurs ont commencé la SPT en NL10 et s'en sont sortis pour grimper les limites les unes après les autres... mais certains ont également fini broke très tôt !

depeceur
Inscrit : 28.02.2008
PokerStrategist

plop, j'ai transformé les 50$ en 400$ sur titan

j'ai depuis cashout quasi la totalité pour partir sur Stars et jouer Sng et FL

mais donc, pour répondre à ta question, oui, c'est faisable :)

poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

ptain g envi de pleurer ...
Je remet 9 tables
Première main AA qui double tout va bien
Et après ....
Je retouche encore JJ
2 fois : Je me fais sortir par A7 qui touche la quinte ARDJT
Puis sortir par J3 qui touche la couleur avec le 3
Les 2 en tapis pré flop : (
Puis ARs qui touche la top paire de roi et tirage couleur (y en manque qu'une au flop)
Sorti par 22 qui touche le brelan
Je suis maudit ! !

BloodLam toi tu as monté en t'en tenant strictement a la strat ? sans aucune variante ?

++

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

j ai transformé 50$ en plusieurs milliers avec la SPT ;)

esterets
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Message original de scrooch

et transformé une joli voiture en un gros tas de ferraille :D :D :D

poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

Vraiment je ne demande qu'à y croire mais la c dur dur ...

Je veux dire g vrm voulu faire le quizz + videos .. pk la strat me plaisait bien et maintenant après 2 jour de "stagnation" c la dégringolade,

Message original de poulou73
Vraiment je ne demande qu'à y croire mais la c dur dur ...

Je veux dire g vrm voulu faire le quizz + videos .. pk la strat me plaisait bien et maintenant après 2 jour de "stagnation" c la dégringolade,

Si tu a deja joué pas mal de main au poker passe en big stack nl2 ou sng

Si tu débute le poker, continue la SPT tu y feras moins d'erreur et perdras moins d'argent au long termes

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de esterets

Message original de scrooch

et transformé une joli voiture en un gros tas de ferraille :D :D :D

:D :D

Ouais mais après j ai pu racheter une autre voiture :D

ASTOTOF62
Inscrit : 25.03.2008
PokerStrategist

Avant de te lancer sur 9 tables, essaie deja de bien appréhender la SPT et de ne jouer que max 6 tables.
Car l'empressement est le 1er ennemi et à cause de lui tu feras des erreurs

:f_eek:

BloodLam
Oldschool Grinder

Message original de poulou73
BloodLam toi tu as monté en t'en tenant strictement a la strat ? sans aucune variante ?

++

Moi je ne suis pas vraiment un exemple à suivre parce que je suis pas vraiment gagnant en SPT vu que je commence que depuis qques mois et j'ai pas play enormement. Mais avec les bonus je suis gagnant sur PP et Titan. Après la strat, je me suis pas mal inspiré du feu blog de TigerK qui est plus LAG que ce qu'on t'apprend ici. J'essaie d'être un peu plus loose mais pas des masses non plus.
En suivant strictement la strat de PS, en theorie ca devrait passer mais après tu apprend à modifier ton jeu en fonction des stats de tes adversaires etc...

GL pr la suite

poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

RE :

Avant de te lancer sur 9 tables, essaie deja de bien appréhender la SPT et de ne jouer que max 6 tables.
Car l'empressement est le 1er ennemi et à cause de lui tu feras des erreurs

Bon encore une fois la start était aplliquée ici à la lettre, ...

Bon après ce devers difficile une bonne cession ma fais reprendre 10€ mais bon je reste tout de même dubitatif sur l'intégration du potentiel des mains jouées et non relancées par certains joueurs. ( Ex : Un joueur cache son RR en misant une blind préflop, je relance a 5 blind CF strat petit tapis avec DD et ils va à tapis )
Cet exemple est au final pas isolé et entrave à la bonne progression ...

Mais bon au final :P

Tu débute et tu joue 9 tables :f_rolleyes: Et tu à le temps de prendre tes décision sans stress ???
Je pense que tu devrais jouer le nombre de table,qui te permette encore de prendre les bonne décision sans stress ni précipitation quitte à ne jouer qu"une table au début ! Le temps que tes décisions deviennent un véritable reflex et aussi bien analyser la situation et les joueurs Car exemple, allin de ta part avec VV contre un joueur tag qui ne joue que 8% de ces mains ! c'est clair que tu vas te trouver souvent dans ce cas là contre AA KK DD Et puis surtout lis et relis les articles sur PS et tu verras çà finiras par grimper ta br :D
Mai c'est clair que la variance est énoooorme !!!

GL

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

Je pense pas qu'il ait de tracker, et 9 tables en SPT basique c'est pas trop trop dur. Tu coche la case auto-fold 11 fois sur 12, le reste du temps un raise, push flop et c'est fini.

BloodLam
Oldschool Grinder

Message original de Freddz
Tu coche la case auto-fold 11 fois sur 12, le reste du temps un raise, push flop et c'est fini.

j'irai pas jusque là...