Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Thread des pleureuses.

3,092 Messages
502 Utilisateurs
14 Réactions
219.1 {numéro}K Vues
Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

Vous savez quoi? Ben vous partez une session après avoir descendu une bouteille de rouge.... ben les bad beats et les sorties à la bulle, ça se relativise beaucoup mieux :f_tongue:

Une fois ITM, je me suis même fait craquer AA par 33 qui fait carré de 3... ben ça m'a fait sourire :f_grin:

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Je suis une pomme-garou graoouuuuu graouuuu

Putin d'insomnie...

Répondre
Citation

Message original de Falber
Je suis une pomme-garou graoouuuuu graouuuu

Putin d'insomnie...

:rolleyes: courage.

Répondre
Citation

au plus je lis les forums et au plus le poker me fait penser à une scène des bronzés :D: la partie de ping pong entre Clavier et un toursite étranger avec Balasko en spéctatrice:

un truc du style:

Clavier: " tu peux pas comprendre, c'est vraiment chiant de jouer contre un mec qui sait pas jouer"

Balasko: " contre un mec qui sait jouer aussi remarque"

Clavier: "euh...ouais"

:D

Répondre
Citation
chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

C'est toute la différence entre un jeu/sport qui ne fait intervenir que les "compétences" (technique, capacités) et le poker qui reste à 70% basé sur la chance.

Le meilleur joueur de poker du monde ne peut pas grand chose contre un adversaire qui a du pot, même -surtout- s'il joue mal.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de chika78
Le meilleur joueur de poker du monde ne peut pas grand chose contre un adversaire qui a du pot, même -surtout- s'il joue mal.

Si

Répondre
Citation
ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist

70% ?

Répondre
Citation
chika78
PokerStrategist

Message original de Tchenou

Si

Non.

Si c'était le cas, aucun noob / random / donk ne se retrouverait ITM sur les gros tournois du genre main event, seuls les pros ayant les capacités et la technique y arriveraient.

Or en général, c'est plutôt le contraire.

C'est bien la preuve que malgré toutes les qualités des champions, il y a une limite imposée par la chance et les cartes.

Ca ne veut pas dire que les champions comme toi sont toujours moins fort que les noobs au poker. Juste que la chance a beaucoup de poids à l'instant T. (oui je sais, le long terme, tout ça tout ça).

@ceilan: c'est mon opinion, en effet. Et bon, 30% pour l'edge, c'est plutôt pas si mal.

Répondre
Citation

Je suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement .

Imo 70% de chance au poker c'est ce que pense les joueurs qui justement ne compte que sur leur chance.

Si on suis ce que tu dis sa voudrais dire que des joueurs pro du style doyle brunson ou phil helmut qui ont plusieurs bracelet à leur actif ont juste chatté 10 fois au moment des wsop , mais lol

Certes la chance peu parfois te sortir de mauvais coup , ou au contraire t' affligé des méchants bad beat , mais en aucun cas la chance ne te fais gagner complétement , il faut avoir un minimum de stratégie et de bonnes décision .

Après dans certain cas oui tu as le random fish qui ni connais rien et qui va gagner une fois un MTT , mais je peux t'assurer qu'il en gagnera pas d'autre , ou alors ce mec est né avec un trèfle à 4 feuille dans le c*** , et tant mieux pour lui . Mais il ne pourras pas toujours compté sur "sa" chance , il n'irais pas loin.

Répondre
Citation
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Si

(oui je sais, le long terme, tout ça tout ça).

Ca valait le coup d'écrire ton post, hein ?

Répondre
Citation
yoann777
Inscrit : 27.03.2008
Elite Grinder

arreté d'etre borné !! c rigged on vous dit !! faut chatté c'tout

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

je rejoins winiz, un fish /random/donk etc... aura la possibilité de rentrer ITM dans un gros tournoi, car il aura toucher les bonne carte au bon moment mais il ne réalisera cette exploit qu'une seul fois, ce n'est pas comme la dit winiz ou les joueurs pro on réaliser plusieurs fois le même exploit.

pour moi la chance intervient une fois que le board apparaît la a chaque fois que des carte tombe il y a la chance qui intervient, mais a la différence des joueurs pro c'est personne la ne savent tiré partie de leur carte et du set qu'il ont toucher et surtout s'il non pas toucher leur set il ne savent pas se sortir de situation drawing dead.

pour moi c'est le jeu preflop qui conditionne tout le reste du coup, comme le dit si bien bruel, ce n'est pas les cartes qui importe mais ce que l'on en fait.

par exemple si on limp AA et qu'on se prend un bad et bien la prochaine fois on pensera peut être a relancer pour éviter de faire renter vilain avec 83o et qu'il touche ça double paire.

Répondre
Citation
chika78
PokerStrategist

Message original de kaytor

Si

(oui je sais, le long terme, tout ça tout ça).

Ca valait le coup d'écrire ton post, hein ?

Lol, le mec qui écrit un post inutile pour faire remarquer (avec une citation incomplète) qu'il trouve un post inutile. T'es un vrai killer, mec.

C'est juste l'hopital qui se fout de la charité.

(pour la définition de charité => google est ton ami)

Répondre
Citation
kaytor
Elite Grinder

Jme trouve assez charitable perso, jte fais remarquer ta connerie, c'est pour ton bien.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

prout

Répondre
Citation
chika78
PokerStrategist

Message original de Winiz
Je suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement .

Imo 70% de chance au poker c'est ce que pense les joueurs qui justement ne compte que sur leur chance.

C'est juste une question de dosage. Pour ma part c'est 70%.

Et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait compter que sur sa chance (surtout pas, d'ailleurs), ni que des brunson ou helmut avaient chatté pour gagner leurs bracelets. Mais par ailleurs, bien qu'ils soient de grands champions, il ne se classent pas ITM dans tous les tournois qu'ils jouent. Ni dans la moitié. Ni même dans 10%. C'est donc que la chance joue un rôle.

Donc, tu estimes de ton côté à combien le pourcentage de chance au poker ?

Répondre
Citation
kaytor
Elite Grinder

37.52% exactement et totalement invariable en fonction de la variante que tu joues, de ton style de jeu, du niveau de tes adversaires, de la structure des blindes et des prix.

Répondre
Citation
chika78
PokerStrategist

Jme trouve assez charitable perso, jte fais remarquer ta connerie, c'est pour ton bien.

Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Répondre
Citation
kaytor
Elite Grinder

Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Répondre
Citation
chika78
PokerStrategist