Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] 3 bet MSS

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
409 Vues
57awax57
Inscrit : 28.12.2007

bonjour,

question strategique post flop
en fait suite à un 3 bet et que vilain paye il n'y rien sur le jeu post flop?

que faire?

merci

4 réponses
g3n0
Inscrit : 12.11.2007

Peux tu préciser la limite et si c'est du SH ou du FR ? Tu parles quand on est IP ou OOP ? Si IP, quel est l'action de Vilain ?

57awax57 Auteur du sujet
57awax57

j'ai donc présicé c'est du mss, la nouvelle strategie à 40bb qui se joue en fullring, on va dire en position et hors position il n'y a aucun détails y compris lur les cb

on peut voir ici que la table de 3bet de cette stratégie est très tight

http://resources.pokerstrategy.com/Education/articles/MSS/FR%20charts/ps_mss_basic_charts_fr.pdf

une fois que tu as 3bet a 9bb et que tu es suivi , il yaura environ 20bb au pot et il t'en restera 30.
donc dans la majorité des cas tu vas miser 1/2 pot et payer si tu es relancé à tapis.
car tes mains seront fortes et constitué de grosses paires.

donc je dirai que si ta main est toujours forte, tu mise pour go broke, et si le flop est ultra dangereux et que ta main ne vaut plus grand chose, tu check pour abandonner.
et de tps en tps, on garde l'option de c/r tapis car avec cette taille de stack ce sera souvent assez efficace, et ca permettra d’éviter de toujours folder si tu check.

par contre quand ton 3bet est du à un resteal avec une main moins forte, tu t'adaptes au board pour savoir quelle est la meilleure action a faire en fonction de la texture du board et de la range adversaire pour suivre ton 3bet.

de plus la table post flop que tu trouve dans le lien fourni te permet de savoir quoi faire en fonction de ce que tu as touché.
je pense que c'est valable aussi si le pot a été 3bet préflop, sauf que tu seras sans doute amené a prendre une décision pour ton stack au flop.

57awax57 Auteur du sujet
57awax57

merci pour la réponse,

c'est vrai que avec ask si tu touches pas le flop tu es tenté de faire cb ...
c'est ca qui me pause prob surtout quant à une q sur le board meme si il est sec... enfin j'adapte ++