Message original de Beneau60
No Limit Hold'em $0.05/$0.10
PokerStars
6 players
Stacks:
UTG - UTG ($10.55)
MP - MP ($10.42)
CO - CO ($10.26)
BTN - Hero ($11.37)
SB - SB ($12.39)
BB - BB ($10.00)
Preflop: ($0.15, 6 players) Hero is BTN with 9s 9c
3 folds, Hero raises to $0.25, SB raises to $0.85, 1 fold, Hero raises to $1.90, SB calls $1.05
Flop: 5c 7d Qh ($3.90, 2 players - Hero: $9.47, SB: $10.49)
SB checks, Hero checks
Turn: 6h ($3.90, 2 players - Hero: $9.47, SB: $10.49)
SB bets $3.67, 1 fold, Uncalled bet of $3.67 returned to SB
Total Pot: $3.90
SB wins $3.67
Salut a tous je fais appel à vous sur une main particulière que je pense avoir mal jouée.
je suis BTN et vilain SB.
je raise préflop avec 99 et SB 3 bet.
vilain est un joueur agressif avec une fréquence élevée de 3bet >10%
1) le 4bet est il bon ?
2) avec Q et 2 briques dois je continuer d'agresser au flop
3) avec le recul je pense que all in est la meilleure option au turn
merci de vos retours
>>essaye toujours de répondre aux question que tu poses, je sais que cela parait contre intuitif, mais cela te force a analyser ta main avant d'être confronté à l'analyse d'autres joueurs. C'est le meilleure façon d'apprendre.
Il est préférable pour ce genre d'analyse d'avoir plus de précisions sur Vilain
Quel genre de jouer est il : TAG, LAG etc...?
La stat de 3bet est elle le 3b total ou bien est le 3b du sb ?
As tu les stats Fold to Fcbet etc ...bref le poker est un jeu d'informations manquantes et plus tu peux apporter d'infos sur Vilain mieux c'est.
Cela permet entre autre de placer Vilain sur une range plus précise et planifier le jeu sur les autres streets. .
C'est aussi une réflexion a avoir "in game" avant de prendre la décision de 4bet Vilain, cela te permet de planifier la suite de ta main.
Et pas une fois devant le flop te demander ce que tu vas faire.
Tu réalise par toi même, si tu ne bet que tes mains faites (TP+)et que tu check toutes les autres, tu est complètement exploitable.
Si ta range de 4bet est 99+/AK et que tu ne cbet que QQ+ sur ce flop...tu te rends bien compte qu'il y a un problème.:fouet:
Vilain peut donc call et bet "any 2 card" a la Turn dès que tu check le flop et remporter la main 
Et check ip sur le flop avec l'espoir de toucher un 9 a la turn...c'est idiot
et ce n'est pas du poker !
Pour répondre a ta question n°1 le 4bet n'est pas bon uniquement car tu ne sais pas jouer ta main post flop.
Il te reste donc deux options fold ou call, tant que tu n'as pas poussé ta réflexion plus avant sur tes lignes de jeux.
Peux tu expliquer pourquoi tu pense que partir AI a la turn te parait un bon moove et sur quelle carte ?
Quels sont les mains qui vont te call et celles qui vont fold dans le cas ou tu est AI a la turn ?