Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Axo et Axs

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
647 Vues
kastar
Inscrit : 02.01.2011

Hello,

Non je ne vais pas vous parler de 2 nouvelles marques de déodorant, mais bien de mes interrogations quant à la façon de jouer ces cartes en CG FR.

J'ai pour habitude de fold quasi systématiquement mes Axo en dessous du kicker 10, à l'exception du cas où je suis au SB et que tout le monde a fold, là soit je complète soit je raise en fonction du profil de BB.
Cela dit j'ai commencé à multi-tabler et j'ai remarqué, grâce au plus grand nombre de mains jouées, que j'avais perdu pas mal de value sur tous ces Axo que j'ai fold.
Je me demandais donc si ça valait parfois la peine de les jouer dans certains cas (dans l'optique d'un jeu TAG), comme par exemple en les raisant au BU si personne a relancé ?

En ce qui concerne les Axs (toujours en dessous de 10), en général je les limp/fold OOP et quand je suis en position limp/call selon vilain ou raise si personne a relancé.
Je compte bien entendu sur la flush, une lucky DP qui pourrait surprendre un AK trop excité et une top pair que je jouerai prudemment mais qui éliminera sûrement les suited connectors qui ont rien touché.
Cela dit, j'ai pas une stratégie bien établie quant à savoir jusqu'à combien de BB il est rentable de call avec Axs (si ça l'est parfois...), je me retrouve souvent dans cette position d'avoir à hésiter au CO/BU si je dois payer une relance à 3-4-5BB avec cette main, surtout si j'ai déjà limp avant et que les autres limpers avant moi ont fold suite au raise d'une blind.

Quelques conseils à partager sur ces mains que je trouve personnellement assez problématiques ?

Merci d'avance =)

2 réponses

salut à toi !

rapidement avant que d'autres viennent te donner leurs avis :

- tu devrais arrêter de limp / fold.

c'est quelque chose d'exploitable et en plus, c'est une source de perte d'argent.
tu ne devrais limper qu'avec des mains avec lesquelles tu vas suivre une relance.

donc quand tu décides de jouer Axs, tu raise, ou tu fold.

- ensuite, oui, tu peux ouvrir ton jeu au BU et meme au CO avec ces mains la.
je vais relancer quelque chose comme any As au BU, et A8o+ et any Axs au CO.

mais je vais les relancer, surtout pas les limp/fold.

- dans le cas ou il y a des limper avant, je vais soit relancer, soit me coucher avec les Axo.
par contre, ça peut m'arriver de suivre un limp en limpant également avec mes Axs faible, avec lesquels je veux aller voir un flop.
Axs flop mieux que Axo, donc je vais plutôt relancer avec Axo pour isoler le limper, ou tout simplement folder.

bon jeu !

Julien

kastar Auteur du sujet
kastar
Inscrit : 02.01.2011

Très bien merci pour tes conseils, je vais essayer de les mettre en pratique à l'instant et voir si je m'en sors en étant plus aggressif sur ces mains là.