Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Bonus 20 + 20

9 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
378 Vues

Bonjour, j'aimerai une petite précision sur la division des bonus. Je parle ici des 40€ offerts (prêtés? "à gagner") par pokerstrategy aux débutants que nous sommes.

Admettons qu'un joueur que je nommerai, Mr X tombe à 6€ sur le premier versement de 20€. Puis vient le versement de 20€ supplémentaires.

Dans l'onglet Compte il y a maintenant inscrit :
Argent soumis à conditions : 26€

Mr X a fait 10 pp depuis qu'il joue.

Imaginons : Mr X continue de jouer et réussit à atteindre les 38 pp mais dans la page Bonus, le Bonus numéro 1 indique que son argent soumis à condition est de 1€75 , quand au bonus numéro 2 il est toujours à 20€

Mr X débloque le 1er bonus et touche donc .... 1€75 ?? ou bien 20€ sur les 21€75 restants "soumis à conditions"

S'il n'y a qu' 1€75 qui passent dans la zone "Disponible" de son compte, Mr X n'aurait-il pas mieux fait de mettre le bonus 1 en pause et que les 28pp qu'il a passé du temps à faire servent à débloquer les 20€ du 2eme bonus ?

Répondre
Citation
8 réponses
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Salut Dom87000,

Pour bien préciser les choses voici un extrait de la F.A.Q PartyPoker.fr par rapport au capital de départ :

• Pour retirer les premiers 20€, vous devez gagner au moins 38 PartyPoints dans un délai de 60 jours après réception de l'argent.
• Pour retirer les autres 20€, vous devez gagner au moins 39 PartyPoints dans un délai de 60 jours après les avoir reçus.

Dès que vous avez accumulé au moins 77 PartyPoints, vous pouvez retirer la totalité de vos 40€ ainsi que vos gains.

Dans ton exemple, si Mr X a 1.75€ de bankroll au moment où il arrive à 38PP, il ne touche rien concrètement, il a simplement fait le nombre de points nécessaires pour avoir le droit de cash out la première partie de son capital de départ, soit 1.75€ dans cet exemple puisque c'est tout ce qu'il lui reste des premiers 20€.

Pour avoir 20€ supplémentaires, il doit avoir fait au total 77PP. Et dans ton exemple, avec ses 1.75€, Mr X a intérêt à pas se rater car il est proche de la case broke.

D'une manière générale, je rappelle la sortie récente de l'excellente vidéo 40€ de capital de départ : et après ?

@+ _cool:

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ok, autre hypothèse, s'il arrive à 0€ sur son 1er capital, il ne peut continuer à jouer avec le 2nd donc ?

ces seconds 20€ seront donc intouchables et probablement repris par PokerStrategy a un moment ou à un autre?

Je dis ça parce que vous dites qu'il est proche de la case broke alors qu'il lui reste mettons, 21.75€ ...

et qu'en est-il des 13€ gagnés sur des Freerolls ..

Répondre
Citation
Kyonyx

Message original de Dom87000
Ok, autre hypothèse, s'il arrive à 0€ sur son 1er capital, il ne peut continuer à jouer avec le 2nd donc ?

Je ne pas été assez précis. Puisqu'il a atteint les 38PP il touche les seconds 20€ sur sa bankroll, et peut donc jouer avec. Mais avant d'avoir 77 points, s'il souhaite retirer sur son compte bancaire de l'argent, il ne pourra prendre que les 1.75€ de sa première moitié. Après avoir fait 77 PP il pourra retirer ce qu'il veut.

ces seconds 20€ seront donc intouchables et probablement repris par PokerStrategy a un moment ou à un autre?

S'il ne fait pas ses 77 PP dans les temps, l'argent ne sera pas vraiment repris mais simplement perdu.

et qu'en est-il des 13€ gagnés sur des Freerolls ..

Euh à aucun moment tu n'en parle.
S'il gagne 13€ à un ou des freeroll, il peut en disposer comme il veut, cela n'a rien à voir.

Répondre
Citation
_Anonymous_

En fait là j'étais dans une autre hypothèse :
le 1er capital de départ tombe à 0 sans qu'il atteigne les 38pp ...
peut-il continuer avec les suivants ou est-ce terminé?

Quand aux freerolls, non je n'en n'avais pas encore parlé mais la question se pose, il n'a pas l'air de pouvoir jouer avec puisque chaque sng ou cash game joué "puise" sur ce premier capital de 20€ (on le voit quand on est en jeu.. même moi qui ait dépassé le capital ... l'argent est toujours utilisé dans le 1er capital et non dans le "Disponible" ...le disponible ne bouge pas, et dans le détail des bonus on voit le 1er bonus à 18€ (mettons que j'ai max buy-in une cave en NL2 par exemple))

Répondre
Citation
Kyonyx

S'il atteint 0 avant d'être à 38PP, se sera terminé quand l'échéance du temps sera passée. Donc s'ils gagne des € en freeroll ou s'il cash in il pourra continuer, mais toujours dans la limite des 60 jours mentionnés.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Pourtant il me semblait avoir lu dans les règles qu'on n'avait pas le droit d'utiliser son propre argent pour débloquer ces bonus.. (et donc l'argent de freeroll qui de par le fait, est le notre aussi même si ça n'est pas un dépot)

Répondre
Citation
Kyonyx

Là on parle du capital de départ et non d'un bonus, cela ne doit pas poser de problème.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ce "capital de départ" est sous forme de 2 bonus dans la section bonus de PartyPoker donc c'est assez confus tout ça.. mais ok.

Répondre
Citation