Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Cash game ou SnG ?

15 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
2,315 Vues

Ques qui est le mieux et le plus lucratif a long terme ?

14 réponses
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Bonjour MartinAkaDark,

Il n'y à pas vraiment de réponse, cela dépends de ton niveau, de ta capacité à multitablé, de ton profil psychologique (tendance à tilter ou non) du temps moyen de tes sessions....

L'avantage du cash game par contre est de pouvoir choisir les meilleures tables et de jouer les fish.... alors qu'une bonne maitrîse de l'ICM te permettra d'avoir un certain edge sur tes adversaires.

Je te conseilles de faire un tour dans la catégorie blogs pour voir ce qui marches le mieux pour nos pokerstratèges.

N'oublie surtout pas de te faire plaisir car c'est le plus important.

Jowy88

benjhxc
Inscrit : 27.11.2008
Oldschool Grinder

celui ou t'es bon

nonoh47
Inscrit : 23.09.2009
PokerStrategist

Le cash game en NL s'est le MAL _evil: _evil: _evil: :spade: :spade:

Le cash game en FL s'est :heart:

Les sng s'est :club:

En fait test un peu tous à faible buy in et voit celui où tu t'amuses

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

désoler je ne suis pas tres famillier avec les termes...

Je sais que NL c'est du no limit mais ques que FL ?

Je vien de jouer un peut en cash game et je m'en suis assez bien tiré...du moin j'ai fait un peut de profit... lol

Comment je fait pour bien choisir une table cash game ? Et ques que c'est que la maitrise de l'icm et edge ?

Désoler pour mes question stupide maid je débute :rolleyes:

Chtibiscuit
Inscrit : 13.03.2008
PokerStrategist

Bha le FL, c est du fixed limit :

Articles : ici

Vidéos : ici

Je te conseille de regarder les vidéos titrées OPFL si ça t'interesse.

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Ce n'est pas simple au début parce qu'on a envie de jouer mais lis un maximum d'articles du site, ils sont très bien fait et très complet. Cela te permettra d'une part de te familiariser avec le vocabulaire, il existe d'ailleurs un glossaire, mais surtout cela t'apportera beaucoup et te fera gagner pas mal d'expérience.

kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

pour commencer je te conseils les SNG. Les sng se jouent essentiellement préflop alors qu'en cashgame tu dois jouer les 3 streets ce qui est loin d'être évident pour un débutant.

De toute façon tu peux facilement changer par la suite.

jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Message original de MartinAkaDark
désoler je ne suis pas tres famillier avec les termes...

Je sais que NL c'est du no limit mais ques que FL ?

Je vien de jouer un peut en cash game et je m'en suis assez bien tiré...du moin j'ai fait un peut de profit... lol

Comment je fait pour bien choisir une table cash game ? Et ques que c'est que la maitrise de l'icm et edge ?

FL = fixed limite

Pour choisir une bonne table de cash game, il faut trrouve rles tables ou il y a ple plus de joueurs impliqués dans les coups, ou les tables avec des pots joués énormes ;)

L'icm est un modèle mathématiques qui te permet de gèrer la dernière phase d'un SNG.

l'edge c'est l'avantage que tu as par rapport aux autres joueurs de la table.

c'est mieux de poser des questions plutôt que de faire son je-sais-tout-et-je-suis-le-meilleur-mais-j'ai-pas-de-chance... :P

Je suis assez d'accord avec Kerity, les SNG sont pas mal pour avoir des notions solides sur le jeu préflop et bosser l'ICM pourra servir pour les MTT.

Avant de penser en terme de rentabilité Martin, prend en compte surtout le facteur plaisir, le poker n'est pas fait pour s'enrichir forcément... contrairement aux clichés véhiculés par des médias ignorant sur ce jeu passionnant qu'est le poker.

Le cg nl.

Message original de aureli

Le cg nl.

Pas spécialement... Il y a de gros gagnant dans toutes les variantes.

Il y a même des rakebacks pro en sng...

il y a même que de ca en high limit pour les sng, sauf pour les sng hu.

Mais la question de l'auteur du topic, c'est de savoir ce qui est le plus rentable, bah c'est le cg nl hu précisément, donc voila, après oui c'est pas nouveau qu'il y a des gros winner dans toute les variantes, sinon elle serait pas joué hein, mais c'est en cg nl qu'il y en a le plus.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

d'accord merci de vos reponse c'est apprécier !